Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j"avais eu une petite idée pour la gestions des PNJ du jeu.

A l'heure actuel, la plus part du temps ils sont immobiles, inactifs et c'est pas très vivants ....

Ne serait il pas sympas qu'ils est un vrai vie numérique ?

un peu comme dans les Sims ou Settlers, avec des taches à accomplirent en fonctions de leurs caractère, de leurs humeurs, du moment, des événements ou autre.

Du coup, on obtiendrait des villes ou des lieux peuplés avec une certaine logique, immersion serait que plus grandes. On pourrait aussi imaginé d'avoir la possibilité d'interagir avec ces PNJ décoratif afin de les aider ou de les empêcher d'effectuer leur taches ... il pourrait même y avoir des miniquetes à la clef ...

On pourrait aussi imaginé la même technique pour les Monstres des planètes ... certains pourrai être peureux et fuir les autres animaux et les joueurs, d'autre pourraient être territoriaux envers d'autres espèces .. en fonction du moment il pourraient se nourrir ou dormir, partir à la chasse ...

Je pense que l'effet d'un tel système serait déjà inédit ou en tout cas pas fréquent dans un mmo et le rendrait vraiment plus immersif ...

ce n'est qu'une idée :)

Posted
C'est surtout un truc extrêmement lourd au niveau ressources et non applicable à un MMO si l'on veut que le plus de gens possibles soient à même de faire tourner le jeu sur une machine de moyenne gamme.
Posted
C'est surtout un truc extrêmement lourd au niveau ressources et non applicable à un MMO si l'on veut que le plus de gens possibles soient à même de faire tourner le jeu sur une machine de moyenne gamme.

Vue que c'est un MMO se ne sera pas plus lourd pour le client vue que la gestion des PNJ se passe coter serveur (afin qu'ils apparaissent au même endroit pour tout le monde) le client ne reçoit que les coordonnées et l’état (combat ou autre) du PNJ.

De plus il me semble que les Sims tournent sur téléphone portable ... il ne faudrait pas une grosse bécane afin de faire vivre ce monde ... :)

Posted

Moi je dis ça je dis rien, j'y connais rien, l'idée j'aime bien.

Après je ne suis pas certain qu'on puisse comparer les sims version téléphone portable à un MMO !?

• Create New...