Jump to content

Remboursement du temps de jeu perdu avec les mises a jour

OmgFenoIsBack

Recommended Posts

Je lance ce post car je ne trouve pas juste qu'il y ai des mises a jour quasi 2 fois par semaine et c'est tres bien mais bioware compte il rembourser le temps de jeu en temps de jeu parce qu'au dela de ca c'est pas la premiere fois que je rate mes qj que je comptais faire le matin et puis la mise a jour surprise.

Le jeu est pas encore au point il faut des mises a jour je suis ok mais la ca empeche les joueurs EU de jouer tout simplement et je paye pour ca donc un remboursement du temps de jeu serait un bon debut et changer l heure de reset car la 13 heures c est bof vu que chez nous els maj nous impute pas mal de matinées voire journées.

Et le bot qui est censé repondre au nom de bioware stp ne me sort pas une reponse type si jamais tu daignes t interresser a mon post.

• Replies 91
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je lance ce post car je ne trouve pas juste qu'il y ai des mises a jour quasi 2 fois par semaine et c'est tres bien mais bioware compte il rembourser le temps de jeu en temps de jeu parce qu'au dela de ca c'est pas la premiere fois que je rate mes qj que je comptais faire le matin et puis la mise a jour surprise.

Le jeu est pas encore au point il faut des mises a jour je suis ok mais la ca empeche les joueurs EU de jouer tout simplement et je paye pour ca donc un remboursement du temps de jeu serait un bon debut et changer l heure de reset car la 13 heures c est bof vu que chez nous els maj nous impute pas mal de matinées voire journées.

Et le bot qui est censé repondre au nom de bioware stp ne me sort pas une reponse type si jamais tu daignes t interresser a mon post.

Soyons logique: j'ai un temps de jeux (100%) d'environ 10/15h par semaine, à savoir que je "perd" ces heures de jeux (7/8) en MaJ diverses car elles sont placées en pleine journée...

Nous pouvons donc estimer que je "perd" 50% de mon temps de jeux, donc techniquement 6€ par mois, la somme en elle même est négligeable certes, mais imaginez l'inverse, que l'abonnement se paye APRES et selon les heures perdues plus ou moins cher, suis sûr que les MaJ dureraient 3-4 heures, et les maintenances 2h lol :D

Personnellement je préfèrerais payer pour 744heures de jeux (soi 1 mois complet).. mais jamais un jeu ne proposera un tel plus qui rendrait le jeu encore plus exceptionnel. Sa serait un gouffre à argent...

Je compatis avec ceux qui perdent du temps de jeu mais bon ne vous faites pas de douces illusions !

Pour ne pas citer d'autres MMO où les serveurs de jeu crashé rarement mais quand sa arrivé ont perdaient les données de la journée entière... Et aucun dédomagement si ce n'est un "Désolé pour les pertes de données"

Je ne vois pas pourquoi un "bot" (comme ton manque de respect envers les intervenants du forum te pousse à les appeler) s'intéresserait plus à ton sujet qu'aux 10 (15, 20 ?) autres parlant d'exactement la même chose.

Je suis d accord que ca fasse parti du jeu mais pas surprise et pas en pleine journée les serveurs us n ont pas ce probleme.

Je suis sur un serveur peu peuplé et il est tres dur de finir les quetes d ilum donc souvent remis au lendemain avant 13 heures donc des qu il y a une maj c est foutu pareil pour toutes les qj que je prevoyais de faire le matin ou entre midi et deux.

Et pour le remboursement je le demande en temps de jeu car sur un mois on perds beaucoup de temps de jeu quand meme.

Apres je lance une idée c'est aussi pour voir ce que pense les autres mais si c est normal des MAJ chaque 2 jours a des horaires adaptées au US de 6 heures mini avec aucun report de temps de jeu je trouve que ca fait cher payé surtout pour ceux qui ont des crenaux de jeu qui correspondent aux horaires des majs.

Personnellement je préfèrerais payer pour 744heures de jeux (soi 1 mois complet).. mais jamais un jeu ne proposera un tel plus qui rendrait le jeu encore plus exceptionnel. Sa serait un gouffre à argent...

Je compatis avec ceux qui perdent du temps de jeu mais bon ne vous faites pas de douces illusions !

Pour ne pas citer d'autres MMO où les serveurs de jeu crashé rarement mais quand sa arrivé ont perdaient les données de la journée entière... Et aucun dédomagement si ce n'est un "Désolé pour les pertes de données"

Sur un autre MMo auquel je jouais il y a quelque temps, en cas de pépins répétés, on nous remettait du temps de jeu ;)

Les mises à jour font partie de la vie du jeu, je ne vois aucune raison de rembourser ce qui, somme toute, est un comportement normal de l'application.

Oui, sauf que dans un comportement normal elles sont sensées être effectuées en heure creuse -type 2h à 6h-, comme nos chers cousins américains y ont droit.

Je ne me plaindrai jamais d'une application qui fait des mises à jour souvent dans l’intérêt de sa communauté, car cela montre une réelle implication des équipes de développement.

Le jeu est jeune et il est normal que ces mises à jour soient fréquentes.

Dans quelques mois on passera en phase de maintenance et de patch plus progressif, c'est plus que probable.

Les mises a jour sont normales (ou pas) mais le probleme n'est pas la, la communication laisse a desirer et il y a toujours des MAJ surprise et aucune compensation pour le temps de jeu perdu.

De plus j'ai qualifié de Bot l intervenant car la majorité de ces interventions sont des copiés collés des forums anglais ou bien du flood mais rarement des reponses concretes,

cela n'a rien de mechant c'est juste qu'il est dur de trouver des reponses officielles a la plupart des questions que les joueurs se posent.

Le gars apparemment n'est pas plus au courant que nous fait remonter certes mais doit attendre lui aussi des reponses ce qu'il fait qu'il a du mal a repondre et a choisir entre lui et les trolls des fofo je preferait voir des posts jaune calmer les ardeurs des joueurs et clarifier les points noir sur lesquels mettent le doigt la majorité des joueurs.

Ca permettrait peut etre aux formus d etre moins floodés trollés et plus fiables en terme de renseignement.

Je vais prendre un exemple tout simple :

Vous avez surement tous un opérateur téléphonique ?

Quand ils démontent une antenne réseau, quand ils bossent dessus car endommagée, et que vous ne captez pas/plus, vous composez de suite le numéro de votre service client pour EXIGER un dédommagement non ? Pas de service, pas de pognon non ?

Si le mec au téléphone vous sort : Monsieur, c'est pour améliorer la qualité du service, mon *** sur la commode, blabla toussa, pour que vous puissiez téléphoner avec une meilleure qualité etc ... et ne vous accorde strictement rien ... Vous acceptez sans broncher ? (Bien sur que non, au contraire, et de manière plus ou moins odieuse d'ailleurs, mais je triche, je connaissais déjà la réponse pour tout dire....)

DONC, c'est sensiblement pareil pour tout système d'abonnement, et de services payants.

Et même si mon post, ou ceux des autres d'ailleurs, tout plaintes confondues, ne changeront strictement rien, il faut être clair..

[ 3615 talife : ON ] Et halte à la vague déferlante de mauvaise foi, je bosse dans le domaine de ces opérateurs téléphoniques, je sais un minimum de quoi je parle. [ 3615 talife : OFF ]

NB : Ce qui me gêne le plus, ce sont vraiment les horaires de MAJ pour tout dire, mais remettre ça sur le tapis va en énerver plus d'un, et viendra compléter les 2687 topics concernant ce sujet.

Edited by tetzouille

Non rien à voir, d'ailleurs ils ont le droit de couper, comme bioware a aussi le droit de le faire, tu as signé pour ça. Si ils veulent down leurs serveurs 3 jours c'est leur droit, si t'es pas content tu peux désabo.

Non mais c'est au pays des bisounours que ton opérateur te dédommage en cas de coupure ?

Edited by Comaeus

Les mises a jour sont normales (ou pas) mais le probleme n'est pas la, la communication laisse a desirer et il y a toujours des MAJ surprise et aucune compensation pour le temps de jeu perdu.
ben là, c'est pas une surprise puisque l'on sait depuis hier.

Une surprise est par définition UNE SURPRISE, un truc auquel on s'y attendait pas.

Je ne me plaindrai jamais d'une application qui fait des mises à jour souvent dans l’intérêt de sa communauté, car cela montre une réelle implication des équipes de développement.

Le jeu est jeune et il est normal que ces mises à jour soient fréquentes.

Dans quelques mois on passera en phase de maintenance et de patch plus progressif, c'est plus que probable.

A aucun moments je n'ai critiqué l'utilité de ces MaJ - Maintenance soyons bien d'accord, ce que je critique, c'est que faire une MaJ-Maintenance à une heure "moyenne d'affluence" en comparaison de la nuit c'est comme vouloir refaire un morceau d'autoroute le dimanche de pacques ....... stupide

LE jour où le nombre d'abonnés EU atteindra celuis des US , peut être les maj auront lieu à des heures différentes. LA Communauté SW marche t-elle sur la tête ??

Quand il y a des bug, çà gueule comme des putois pour avoir une solution rapide

Quand les développeurs mettent en place des patchs correctifs, çà gueule aussi

Il faudrait peut être accorder vos violons les grognons chroniques ... ou profiter de ces mises à jour pour aller rendre visite à vos copines, réviser vos cours, vider le lave-vaisselle .. rager sur le forum .....

perso je trouve qu'avec les bug (ilum et autre bg ou quette pas conter) et les mise a jour ""surprise" il pourrai filer un jour ou 2 gratis en dédommagement c'est pas énorme et sa serai bien vue de la communauté qui je pence en a un peu mare de passer c'est aprem a rien pouvoir faire parques sa bug ou de ne même plus pouvoir jouer 1 jour sur 3 a cause de mise a jour donc +1 pour 1 jour gratis pour la forme c'est tous .

ps : Encore sa serai des maj prévu mais la on peu clairement pas jouer parsque pendent leur maj il non pas été foutu de nous pondre un truk qui bug pas allor qui fasse des erreur pas de soucie mais c'est pas a nous de payer non plus .

donc oui pour les maj du mardi mais apré faut pas abuser je paye pas pour jouer a un jeux qui est en maintenance 1jour sur 3 c'est tous je me rappel que sur wow il refiler des jour .

Je pense que Bioware ou du moins le service qui s'occupe des abonnements, devrait repousser d'un jour la date de réabonnement des abonnements européens pour chaque semaine où il y a eu deux maintenances de 4 heures et/ou une de 8 heures.

Passons les joueurs qui ont des temps énormes, mais la majorité dormante, celle qui subit ces mises à jours tout à fait normal, n'oublie pas qu'elle paie pour jouer.

Des concurrents rajoutent du temps de jeu quand cela arrive, je ne vois pas pourquoi Bioware ne ferait pas pareil.

D'abord c'est logique, on enlève du temps de jeu pour faire une mise à jour, sur des heures pleines et non creuses, donc par respect pour sa clientèle, on fait un geste commercial.

C'est bon pour la clientèle mais de surcroit c'est bon pour l'image de marque.

DONC, c'est sensiblement pareil pour tout système d'abonnement, et de services payants.

Je suis abonné à un journal. Je le reçois chaque matin dans ma boîte aux lettres. Quand celui-ci n'arrive pas, je le signale au service client. Il me repousse mon renouvellement d'abonnement d'une date pour chaque date sans journal.

Moi je dit dejas que tu n'a jamais eu a faire au service client.

Un bon service client serai mieu qu'un patch surtout qu'il vienne de faire une maintenance y a 2 jour alors organisation on se pose des questions.

• Create New...