Jump to content

Médaille 5K soins


Polimeris

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Je joue malfrat chirurgie depuis un bon moment déjà. Ben depuis le début en fait ^^'

Je voudrais savoir où vous vous situez au niveau de cette médaille ? Suivant votre classe et votre niveau d'équipement.

 

Pour ma part, je suis équipé presque entièrement champion avec 2 pièces centurion et une Colummi. Et pourtant...

Je peux envoyer le fameux 5K heal, mais pour cela je dois reunir des conditions précises :

-: avantage x2

-: dopant afflux

-: relique afflux

-: cible avec un bonus sur les soins reçus.

 

Si une seule de ces données manque... je n'y arrive pas.

 

Ca me parait bien difficile tout ça.

Comment les autres se situent t ils ?

Link to comment
Share on other sites

Mercenaire Heal, stuff quasi full T2, Pour faire les 5k il me suffit d'activer mon bouclier d'énergie (+10 ou 20% de heal sur moi grace à un talent)+ bonus missile de kolto.

 

Je peux monter à 6k si je claque trinket afflux+popo expertise+ le sort qui utilise les 30 charges. En général en huttball quand je vois que le match est plié et que personne n'a voulu me focus pour que je puisse gagner ma médaille, je vais me baigner dans l'acide et me chain heal en claquant tout, ca marche presque tout le temps (parfois meme avec 40% de critique ca veux pas ><)

Link to comment
Share on other sites

Chez moi, malfrat heal avec 2 pièces columni et le reste en champion, mon max monte à 6k5 en claquant relique (+220 crit/afflux) et dopant (+450 puissance, pas opti, c'est pourri la puissance). Même en n'utilisant que la relique, je dépasse facile les 5k.

 

Mon équipement est opti afflux. J'ai viré les stats pourries des sophistications et mods 56 de l'équipement champion (visée beurk, puissance beurk, alacrité totalement useless pour un malfrat) pour les remplacer uniquement par des modifications 50 ou 51 (j'avais pas mieux) avec de l'afflux et du crit. Je suis à plus de 41% de crit et 80% afflux.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Moi je suis un érudit heal stuff centurion/champion et je ne savais même pas que cette médaille existait :p. Pour ma défense, je vient d'up 50 et j'ai encore de vieilles reliques pouraves. Merci de l'info je vais essayer aujourd'hui!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

le malfrat du dessu na rien comprit au rendement degressif et au stat de sa classe

 

la puissance est une des stat prioritaire avec l'alacrité, l'astuce monte meme au dessu

 

le 5k heal est actuelement difficile a fournir meme sous dopant d'expertise, bientot full master j'ai beaucoup de mal a faire cette medaille sans lui forcer la main

Link to comment
Share on other sites

le malfrat du dessu na rien comprit au rendement degressif et au stat de sa classe

 

la puissance est une des stat prioritaire avec l'alacrité, l'astuce monte meme au dessu

 

Merci pour la remarque sur le rendement dégressif auquel je n'aurais selon toi rien compris. Mais il se trouve que je teste régulièrement les caps pour optimiser mon équipement.

 

L'afflux est devenu moins utile récemment (avant c'était opti jusqu'à 90% environ, maintenant passé 75% ça devient un peu bof), et c'est vrai que depuis le nerf récent de l'afflux la médaille 5k est devenu bien plus difficile à obtenir.

Mais de là à utiliser de l'alacrité, laisse moi rire. On a qu'un seul skill doté d'un temps d'activation, les médicaments illégaux (sauf si tu fais l'erreur d'utiliser cette daube qu'est le pack de kolto), et les gains apportés par l'alacrité sur ce skill sont dérisoires.

 

Quant à la puissance elle n'est utile qu'à partir du moment où les crits et l'afflux commencent à être moins rentables (autour de 350 d'index de crit et 320 d'Afflux), et encore, seulement si ça n'oblige pas à prendre une stat pourrie à côté : une fois les caps crit et afflux passés, un mod puissance/afflux c'est ok, mais un puissance/alacrité reste plus mauvais qu'un afflux/crit.

Edited by Lord_Patate
Link to comment
Share on other sites

en full champion et en 15 minute de test , j'ai tapé 14 fois 5k + ( quand ce n'est pas des 4998 ou 4960 ) (dont une majorité avec seulement mes buffs et certains test avec seulement un stim bas de gamme + mes buff ) ( j'ai les 14 screen pour ceux qui n'y croirait pas )

 

 

j'ai même un 5400 avec stim + dopant ( bas de gamme ) qui lui n'est pas compté dans les 15 minute , puisque il ma fallu le temps de craft le dopant

 

maintenant je ne recommencerai plus le debat puissance/afflux/critique/alacrité puisque la on est repartie pour 8 année de galère ... mais non je n'ai pas basé mon degat/heal sur afflux/critique ( 32 % critique / 63 afflux ) ....

 

 

bon apres je suis sorcier et non malfrat cela joue peut etre

Edited by LordManz
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la remarque sur le rendement dégressif auquel je n'aurais selon toi rien compris. Mais il se trouve que je teste régulièrement les caps pour optimiser mon équipement.

 

L'afflux est devenu moins utile récemment (avant c'était opti jusqu'à 90% environ, maintenant passé 75% ça devient un peu bof), et c'est vrai que depuis le nerf récent de l'afflux la médaille 5k est devenu bien plus difficile à obtenir.

Mais de là à utiliser de l'alacrité, laisse moi rire. On a qu'un seul skill doté d'un temps d'activation, les médicaments illégaux (sauf si tu fais l'erreur d'utiliser cette daube qu'est le pack de kolto), et les gains apportés par l'alacrité sur ce skill sont dérisoires.

 

Quant à la puissance elle n'est utile qu'à partir du moment où les crits et l'afflux commencent à être moins rentables (autour de 350 d'index de crit et 320 d'Afflux), et encore, seulement si ça n'oblige pas à prendre une stat pourrie à côté : une fois les caps crit et afflux passés, un mod puissance/afflux c'est ok, mais un puissance/alacrité reste plus mauvais qu'un afflux/crit.

 

deja tu avance des argument plus detailler et clair, je comprend mieu ce que tu voulez dire et je suis daccord avec toi, sauf a la rigeur sur le 80% d'afflux que je trouve trop ellever, mais pk pas

 

Pour l'alacrité je comprend ton argument mais tu oublier les canalisation, l'alacrité sert toujours un peu

Link to comment
Share on other sites

Bien sur sa joue, les sorcier le greatheal le plus fort du jeu (3k de moyenne de base)

 

oui c'est à peu pret ça :) mais à la difference c'est que le malfrat à quand même une vitesse de heal superieur il me semble .. donc l'un dans l'autre c'est kif-kif ^^

Link to comment
Share on other sites

Déjà le stuff de pvp n'est pas le meilleur pour les gros heal.

 

Je joue un agent heal, que j'ai up en dps et j'ai raid en dps.

Donc avec mon stuff dps pve qui a beaucoup de crit/afflux je fais le 5K sans relique ni dopant ni stim ni buff expertise...

 

Paradoxe je sais mais le stuff d'infirmier pvp n'est pas forcément le plus opti pour les amoureux des gros nombres verts^^

Link to comment
Share on other sites

oui c'est à peu pret ça :) mais à la difference c'est que le malfrat à quand même une vitesse de heal superieur il me semble .. donc l'un dans l'autre c'est kif-kif ^^

 

Mais nous ça heal plus fort, et on a des bulles :3

 

Chaque classe a ses points faibles points forts.

 

T'façon y'a pas photo en PvP pour l'érudit c'est Alacrité/afflux avec une base de 30% Critique unbuff

Link to comment
Share on other sites

on parle justement des avantage a faire la medaille 5k krolam, deja il faut rapidement qu'il ne compte plus les heal qui recouvre une connexion ensuite c dommage qu'un classes soit plus avantagé sur une médaille que les autres, surtout en heal ou c pas la joie
Link to comment
Share on other sites

Chez moi, malfrat heal avec 2 pièces columni et le reste en champion, mon max monte à 6k5 en claquant relique (+220 crit/afflux) et dopant (+450 puissance, pas opti, c'est pourri la puissance). Même en n'utilisant que la relique, je dépasse facile les 5k.

 

Mon équipement est opti afflux. J'ai viré les stats pourries des sophistications et mods 56 de l'équipement champion (visée beurk, puissance beurk, alacrité totalement useless pour un malfrat) pour les remplacer uniquement par des modifications 50 ou 51 (j'avais pas mieux) avec de l'afflux et du crit. Je suis à plus de 41% de crit et 80% afflux.

Depuis quand la puissance est pourri ? oO

Perso sur le sorcier, quand une pièce me fait gagner 50 de puissance, de tête c'est environ 50pv de plus sur l'intitulé du gros heal (2.5sec),

donc +450 c'est juste énorme, nos crit sur le gros heal prennent 800pv.

 

D'ailleurs depuis le nerf de l'afflux c'est plutôt la relique 220 crit 220 afflux qui est pourri, car bon,

passer de 77% @380 (ce qui est déjà trop je l’accorde) à 78.5% @600, wooot +1.5% le trinquet à 3min de CD...

 

Je doute aussi que tu sois à 80% afflux, c'est juste impossible, et même à 78%, c'est normalement bien trop, le rendement commence à être très bas à ce stade.

 

 

Mais de là à utiliser de l'alacrité, laisse moi rire. On a qu'un seul skill doté d'un temps d'activation, les médicaments illégaux (sauf si tu fais l'erreur d'utiliser cette daube qu'est le pack de kolto), et les gains apportés par l'alacrité sur ce skill sont dérisoires.

 

Quant à la puissance elle n'est utile qu'à partir du moment où les crits et l'afflux commencent à être moins rentables (autour de 350 d'index de crit et 320 d'Afflux), et encore, seulement si ça n'oblige pas à prendre une stat pourrie à côté : une fois les caps crit et afflux passés, un mod puissance/afflux c'est ok, mais un puissance/alacrité reste plus mauvais qu'un afflux/crit.

L'alacrité est discutable du coté de la consommation qui augmente aussi vite que l'apport de heal/dps,

mais même si tous tes skills sont instant, cette stat garde de son interet du fait qu'elle diminue le GCD, ton temps de pause entre 2 skills même instant sera réduit et tu auras donc un gain notable.

 

Pour les mods, si tu es capé crit et afflux, ce sera le puissance/alacrité le plus intéressant, car la puissance subit une courbe linéaire, donc autant intéressante à 100 qu'à 1500, et comme dit plus haut, l'alacrité te rendra plus reactif (cela n'influe apparemment pas trop sur la conso des Agent secret et surement d'autres, du fait qu'ils peuvent lancer plus rapidement et plus souvent des sort qui aident à regen).

Edited by niounter
Link to comment
Share on other sites

Je doute aussi que tu sois à 80% afflux, c'est juste impossible, et même à 78%, c'est normalement bien trop, le rendement commence à être très bas à ce stade.

 

Je suis à 76%. Le message que tu citais datait d'avant le nerf afflux.

Mon avis sur la puissance date aussi, depuis le nerf afflux, passé 320 d'index de crit et d'afflux, j'utilise des mods puissance (sauf s'ils ont de l'alacrité à côté, pour moi ça reste toujours useless).

 

 

L'alacrité est discutable du coté de la consommation qui augmente aussi vite que l'apport de heal/dps, mais même si tous tes skills sont instant, cette stat garde de son interet du fait qu'elle diminue le GCD, ton temps de pause entre 2 skills même instant sera réduit et tu auras donc un gain notable.

 

C'est une erreur. Le débat sur l'alacrité et le GCD est clos, ça a été testé et retesté (

), l'alacrité n'a strictement aucune influence sur le GCD, sauf dans un cas précis : quand l'alacrité fait passer le temps d'activation d'un skill en dessous de 1.5s, ça réduit aussi le GCD, mais seulement si on spam ce skill (c'est certainement un bug).

Mais l'alacrité n'a aucun effet sur le GCD quand on chain différent skills, ni quand on utilise des instants.

 

edit : J'oubliais, il y a un très bon post sur le forum officiel anglais qui détaille les défauts de l'alacrité, chiffres à l'appui. Sa conclusion est que l'alacrité n'est pas seulement inutile, c'est pire : elle a un impact négatif sur nos capacités (en tout cas pour les malfrats et commandos).

En fait l'alacrité est tellement atroce que, en tant que heal, je porte un écouteur mdc dps avec de la précision (qui m'est très rarement utile) plutôt que l'écouteur heal, juste pour éviter d'avoir de l'alacrité.

Edited by Lord_Patate
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces 2 liens, j'avais aussi regardé cette video, mais trop rapidement.

Je n'avais pas vu qu'il montrait uniquement l'effet de l'alacrité sur le GCD avec des cast <1.5sec.

Donc aucun intérêt actuellement sur les instant, hum, déception !

Mais je ferais quand même un petit test pour voir si cela est tjrs d'actualité depuis les quelques MaJ.

D'ailleurs, je pense qu'ils vont remanier cette stat à une prochaine MaJ, personne n'en est satisfait quoi...(ce qui est logique en soit)

 

Sinon le post dit aussi "Alacrity is absolutely terrible for any non-Sage/Sorc healer.",

heureusement pour moi je suis sorcier, et j'avais aussi l'impression d'en tirer profit,

n'ayant vraiment pas de problème de regen avec 228 d'alacrité actuellement (~7.5%).

Et puis je ne vois pas comment je pourrais remplacer cette stat, une fois capé Afflux,

il ne reste plus beaucoup de sophistication intéressante, je suis presque monté à 228 "malgré moi".

 

Sinon pour toi, je ne pense pas que ce soit bénéfique de prendre de la preci à la place de l'alacrité ^^

"Makes spells less energy efficient" d'accord dans le cas ou tu enchaînes tes sorts,

donc oui faire un heal à 5k pour 30nrj en 1.7sec, ça te fait 17.65nrj/sec au lieu de 15nrj/sec sans alacrité,

mais si tu cast en 1.7sec et attend 0.3sec de temps mort, alors l'efficience est la même, sauf que tu auras eu 0.3sec pour bouger, regarder autour de toi, etc.

Edited by niounter
Link to comment
Share on other sites

Je veux bien croire que l'alc est moin rentable pour les malfrat mais c'est faux pour les commando, nos deus sort de soins principaux sont spammable, c'est une sale mentalité de s'imaginer que caster vite c boufer sa ressource plus vite, on est pas des dps en poteau, je suis a 15% alc en pvp et je joue avec une relique alc, et croit moi les heal a 1,5/1,4sec sont plus qu'utile
Link to comment
Share on other sites

En combat pour les mercenaires/commandos c'est TRES dur. Après hors combat comme un commando a posté plus haut, forcément, t'as pas de débuff de 30%, les heals à 5k+ en pve c'est rien qu'avec le bonus du missile de kolto hein...
Link to comment
Share on other sites

En combat pour les mercenaires/commandos c'est TRES dur. Après hors combat comme un commando a posté plus haut, forcément, t'as pas de débuff de 30%, les heals à 5k+ en pve c'est rien qu'avec le bonus du missile de kolto hein...

 

5k seulement en pve ? :D (J'dis ça pour mon petit zélé <3) Avec le bonus Kolto j'ai du claqué un 6k8 7k critique sur une délivrance l'autre jours !

Link to comment
Share on other sites

En pve mon great atteint 5k5 avec 73,5% d'afflux, cela dit contrairement au erudit je n'est pas monter ma puissance.

 

en pvp sont dopant d'expertise en soignant un gars qui a au moin le +6% et mon buff kolto la medaille passe asser souvent, mais genre 5k 5k100 ^^

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...