Jump to content

Swtor : un jeu fade


l-alchimiste

Recommended Posts

Ça fais maintenant un peu près 1 mois que j'y joue , j'ai essayé toute les classes coté république et empire à la recherche de la classe ( gameplay , histoire ) qui me plaira le mieux pour monté un perso lvl 50. Finalement je n'ai jamais dépassé le lvl 20 même en m'accordant une pause de 1 semaine à ce jeu pour essayer de retrouver gout , pourquoi ? Ce jeu est fade.

 

Maintenant je vais essayer de donner un avis constructif et d'énoncer tous les aspects négatifs du jeu que j'ai rencontré :

 

Alors pour commencer à la création du personnage :

 

-Les races sont médiocres , je ne connais pas le nom de toutes les races mais il y en a qui ne donne vraiment pas envie de plus que certaine ont moins de possibilité dans la personnalisation ce qui automatiquement te porte vers un autre choix.

-Toutes les races ont le même corps , même démarche , même allure , même voix aucune différence a part la tête ,ils ne se sont vraiment pas cassé la tête les dev's même dans wow un jeu vieux de 7 ans il y a une différence entre l’arrière train d'une trollesse , d'une humaine , d'une elfe et etc... !!! C'est ce qui rend chaque race unique. Swtor c'est juste tous des humains avec un masque.

-La personnalisation des cheveux (ça peut sembler inutile pour certains mais j'y tiens ), alors parmi une quarantaine de coupe la plupart ne sont pas potable , coté masculin je repars souvent la boule a zéro et coté féminin la plupart des joueurs se retrouve avec les 3 ou 4 même coupe. Alors ça c'est une énigme pour moi , développé 40 coupe de cheveux pour faire 90% de m.....

 

La phase aventure

 

Star wars , cela évoque pour moi des mondes vastes , des univers infinis , de très grandes possibilités. Quoi ? On a le droit a 300m2 par planète ? Il y a des chargements entre chaque planètes ( et des longs >< ) ? Je suis dans un mmo ou un rpg solo ? Ou est l'aventure ?

Bref pour moi un mmo c'est synonyme de liberté, d'exploration , d'aventure. Tout le contraire ici , on se sent prisonniers dans swtor , les mondes sont très fermé et très linéaire . L'un des plus gros point noir de ce jeu.

Je trouve aussi que le faite que bioware t'impose un partenaire est vraiment lourd , impossible de jouer seul le niveau des mobs est adapté au faite qu'on joue avec un partenaire , et pas trés immersif quand je vois mon ravageur sith faire moins de dégâts que mon esclave.

 

Le scénario

 

C'est ce qu'il y a de plus réussi dans ce jeu , je n'aurai pas tenu 1 mois sans cela mais il y a quelques points décevant. Déjà le choix du coté obscur ou lumineux est parfois illogique (ex: jouer un jedi sombre avec l'histoire de classe qui nous est proposé ça sonne faux , ce n'est pas du tout immersif ), il y a aussi le faite qu'il faut choisir une voie par rapport au stuff et donc j'ai l'impression de subir mes choix plutôt que de les choisir vraiment.

Pour ce qui est du scenario de classe , j'ai l'impression que les histoires coté empire sont vraiment mieux réussi , coté république je me suis vraiment ennuyé pour finalement laissé tombé avec leur histoire a dormir debout. ( A part peut être le contrebandier )

 

 

Le gameplay

 

Bon on y vient ,le gameplay c'est ce qui procure a mon sens 70% du plaisir d'un jeu. Sachant qu'il y a plusieurs classes , donc chacun des plaisirs différents.

Le plus horrible ( personnellement de tout mmo confondu auquel j'ai joué ), le contrebandier/ l'agent impérial , mais qui est le mec qui a eu l'idée de la touche couverture !!!

On est dans un mmo pas dans mass effect , il faut se mettre a couvert pour pouvoir déclencher les meilleurs sorts. Ce qui enlève tout dynamique à cette classe qui devient inutile a mon gout.

Le chasseur de prime / soldat , très vite soulant avec ses pwiu pwiu boum boum , bon ça regarde que moi mais en tout cas je le trouve pas dynamique du tout.

Pour ce qui est du reste c'est un peu plus intéressant , mais je reproche toujours un manque de dynamique comparé a la concurrence ( a part peut être le sorcier sith/érudit jedi ).

 

PvP

 

Ah non ça lag trop , pas de pvp pour moi.

 

 

 

Conclusion

 

Il y aura toujours des fanboys de swtor pour défendre corps et âmes leur jeu , mais pour moi ce jeu est en dessous de la concurrence : environnement restreint , gameplay mou , personnalisation illusionniste , pas de pvp , etc... J'ai le sentiment de m'être fait avoir en achetant ce jeu qui sans sa trame scénaristique n'aurait rien à envier face à un f2p.

 

Star Wars une très belle licence mais qui est à mon sens difficile a exploiter à notre époque faute de moyen technologique , peut être qu'avec 10 ans de technologie en plus , bioware aurait pu faire un mmo digne de ce nom.

 

Peut importe les mises à jours , les nouveaux futurs contenus sur ce jeu , pour moi ce jeu reste fade et je n'y reviendrais pas (dire qu'il me reste encore 2 mois d’abonnement ou je ne jouerais surement pas < mais quel con celui la ) .

 

ps : dsl pour les fautes d'orthographes.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Oh t'inquiète, j'ai eu le même sentiment quand j'ai acheter Age of Conan, Warhammer ou encore Aion.

 

C'est pas le premier MMO que tu seras déçu, ni le dernier, t'en verra d'autres !

 

Sur ce, bonne continuation en espérant que tu trouve TON mmo !

Link to comment
Share on other sites

Pour l'aspect fade des classes : je te répondrai que je pense sincèrement qu'un classe commence seulement à prendre "un peu" de caractère au lvl 14, au lvl 20 on a une vrai classe, au lvl 25 là on a la chose réelle devant soit.

Donc si tu n'as jamais dépassé le lvl 20, je te propose de te donner quand même la peine d'atteindre le 25 avec une classe, juste pour voir...

 

Le gameplay doit être amélioré sur la fluidité, c'est sûr mais loin d'être irrécupérable sur les patchs à venir.

 

La personnalisation est certes pauvre lors de la création, mais soyons honnêtes : la plupart des autres MMO proposent à peine mieux.

Après je pense que BW a voulu jouer sur la personnalisation des armures, c'est un choix, bon ou mauvais nous verrons bien.

 

Conclusion : j'espère qu'une argumentation propre comme tu as fait ne verra plus le mot "fanboy" utilisé sans même que l'on comprenne pourquoi (cette partie tâche le reste de ton post).

Et j'espère que tu ne désinstalleras pas de suite, monter un 25 sur la classe qui te déplaît le moins et que tu passeras toujours IG de temps en temps jusqu'à la fin de ton temps de jeu pour voir si des évolution peuvent te faire change d'avis...

Link to comment
Share on other sites

franchement c'est son avis mais c'est vrai que de pas prendre la peine de monter 25 c'est vraiment dommage et encore une fois un jugement à la hâte et arrête dire fan boys non c'est un très bon mmo pas encore parfait certes mais bon vous voulez tout et toute suite et que l'on face tout à votre place ensuite que le je te conviens pas ça c'est normal tout le monde ne peut pas aimé mais évitez de dire fanboyz ou des critiques à la hâte Edited by Yvankael
Link to comment
Share on other sites

 

 

 

Conclusion

 

Il y aura toujours des fanboys de swtor pour défendre corps et âmes leur jeu

Si on aime le jeu on est un fanboy ? Cool il y a des centaines de milliers de fanboys alors :)

 

(dire qu'il me reste encore 2 mois d’abonnement ou je ne jouerais surement pas < mais quel con celui la ) .

 

oui.

Link to comment
Share on other sites

Quand je parle de fanboys ce n'est pas méchant , je parle juste des joueurs qui ont une addiction a leur jeu , qu'y ne veulent pas voir les défauts et qui critique le premier a dire du mal de leur jeu.

 

Après pour répondre au faite qu'il faut jouer jusqu’au lvl 25 minimum , j'ai essayé mais c'est surtout le faite d'avoir l'impression d'être dans un monde fermé , ce manque de liberté qui me pousse à abandonner. J'aime l'exploration , le voyage et il n'y a pas ce sentiment dans ce jeu.

Link to comment
Share on other sites

Bon. Ta critique est pas mal construite et je respecte ton point de vue.

 

Cependant je n adhere pas du tout a ton propos.

 

/pavé:

 

Sur le cloisonnement du monde: ca se ressent que sur les deux premieres planetes. Apres, les zones s ouvrent un peu. Bon on est pas sur la map de wow mais je crois pas qu on y perde vraiment. Les paysages sont magnifiques ( Alderaaaaande!!!!!) et a partir de Tatooine, t apprecis vraiment d avoir un speeder.

 

Sur la scenarisation: moi je suis juste fan.

 

Sur le gameplay: comme toi j ai testé toutes les classes. au moins jsqu au lvl 10, j ai 3 lvl 20 et mon main lvl 33.

J ai eu du mal a choisir celle que je preferais contrairement a toi. Et mon choix finalement s est porté sur le soldat avant garde spé bouclier. Tank un jour... Tank toujours! ^^

J ai pas trouvé le gameplay ennuyeux au contraire. On apprend tres vite plein de pouvoirs et apprendre a le gerer influence vraiment ta survivabilité et ton dps. A mon lvl c est tres mobile: je peux aggro distance, sauter sur ma cible et dps cac, la geler et repartir a distance etc... Bref c est technique et j aime ca.

Les partenaires... j aime ca. Tu peux vraiment choisir un partenaire pour te completer ta classe avec un tank un heal ou un dps. c est clair que ca limite la possibilité de jouer sans mais du coup, ca augmente sensiblement la difficulté/le challenge.

 

Sur la personnalisation: alors la par contre je suis mitigé... ok pour les coiffures y en a plein de pourries. mais apres on peu modeler son visage sa corpulence sa couleur de peau... chaque race a sa propre voix, qui colle pas mal a son image. J ai testé Eve online. autant on peu vraiment deformer son visage autant niveau corpulence ... bof. niveau voix... y en a pas. les cheveux c est du toc. Les persos feminin tu peux modifier la taille de bonnet mais franchement l interet reste faible... Quand a wow... y avait que la coiffure, la peau et voila. le reste c etait meme pas du gadget c etait encore moins bien.

En clair la personnalisation de swtor est un bon compromis selon moi. C'aurait pu etre un poil plus poussé, notamment sur l attitude ou la posture, la qualité des coiffures...

 

Sur le pvp: j ai pas encore fait de zl ou de bg. Mais j ai pris un pied terrible sur du pvp sauvage. C est juste dommage qu on se croise pas plus souvent entre factions et qu on puisse pas raid les villes adverses.

 

Pour moi le soucis majeur vient du moteur graphique, qui a besoin d etre stabilisé, et du nombre de bugs divers mais inhérents a tout jeu en periode de sortie.

 

Mon avis sur ton cas: donne toi la peine de passer le niveau 25. Tout le jeu commence a prendre sa dimension a ce moment. En gros tu dis que contrebandier t aime pas et que soldat... non plus. Alors prends ton néon et uppe. Tu seras pas décu je pense.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je réponds rarement (peut-être même jamais tiens) à ce genre de sujet, qui dégénère trop vite en débats houleux, mais une fois n'est pas coutume, j'ai bien envie de donner mon avis, parce que ce que j'ai lu était bien écrit, et courtois (ça change).

 

Races, création de personnages :

 

Déjà, je suis totalement de ton avis sur les races. Personnellement, je n'ai que des humains (je ne joue que République pour l'instant). Les autres, ce sont juste des humains à la peau différente, des cornes, pas d'yeux. Bref, une originalité très pauvre, je suis déçu de cet aspect là. De plus, il n'existe pas de "petit" personnage, et c'est dommage !

 

Quant aux personnalisations du personnage, elles sont suffisantes à mon goût, même si beaucoup manquent de charme. Enfin, surtout pour les humains, parce que certaines races ont très peu de visages par exemple, et c'est très dommage.

 

Je poursuivrai sur ce sujet avec les barbes : elles sont moches. C'est tout, elles sont grosses, on a l'impression d'en porter une fausse ! Pas de barbe courte ou moins touffue pour nos PJ alors que des PNJ en ont, c'est bien dommage.

 

Allez je vais terminer avec ce point noir par un dernier truc : toutes les races se servent des mêmes modèles de visage, cicatrices, teints, coiffures, barbes etc. Ce qui rend le côté "pauvre en choix" encore plus gros !

 

Aventure :

 

Les premières planètes sont en effet très "tunnelées". Pendant la béta, je me suis tellement senti à l'étroit sur Thyton que je n'ai pas refait de Jedi à la sortie ! (bon aussi parce que le soldat c'est trop cool :p)

Cependant, cette sensation s'est effacée au fil des niveaux, et certaines planètes sont franchement grandes.

Il reste quand même quelques falaises/murs/etc qui gâchent un peu mon désir d'exploration libre.

 

Scénario :

 

Là, je n'en ai testé que 5, dont un seul jusqu'au bout.

Les deux Jedis, j'ai trouvé le début d'un ennui mortel. Bon j'ai pas dépassé le niveau 10 et j'espère que ça va mieux ensuite...

L'inquisiteur sith testé pendant la béta jusqu'au 10 : sympa. Je n'ai pas du tout aimé la planète de départ, mais l'histoire était attirante.

Chasseur de prime : pareil que l'inquisiteur.

Soldat : testé jusqu'au 50, et j'ai adoré l'histoire (le trip armée me plait faut dire).

 

Au final, j'ai l'impression que les histoires décollent vraiment passé un certain niveau. Des amis sur d'autres classes pensent pareil.

 

Par contre j'ai lu à de nombreuses reprises que les histoires Empire sont globalement au dessus de celles de la République.

 

Du coup, je te conseillerai de persister dans une histoire qui te plait le mieux, il y a de fortes chances que ça se débloque et que tu t'y jettes dedans à pieds joints :D

 

En tous cas je te le souhaite.

 

Gameplay :

 

Là je ne parlerai que du soldat que j'ai porté au dernier niveau : ben j'aime énormément son gameplay, à tel point que je n'arrive à reroll sérieusement !

 

J'imagine qu'il faut là aussi franchir les niveaux pour étoffer son potentiel d'actions, et donc rendre son Gameplay plus attirant. Même si on a normalement un assez bon avant gout au début, notamment avec la gestion de ressources pas toujours "classique".

 

JcJ

 

Je dois avouer que je ne lag pas, mais je n'en fais pas pour autant. J'ai fais un seul BG (pas de lag), et ça ne m'a pas palpité.

Illum me rappelle trop WAR et ses "BUS vs un pequenot isolé", donc j'y vais pas :p

Il reste le JcJ sauvage. Car malgré ce que disent certains, je croise régulièrement des joueurs de l'empire (notamment dans la partie PvE d'Illum), et ces combats là me plaisent bien.

Mais globalement, je reste trop "JcE" pour avoir un avis complet sur le JcJ.

 

Conclusion :

 

Je ne sais pas si tu liras ma réponse :D

Mais je te conseillerai, dans ton temps de jeu restant, de tester une seule classe à plus haut niveau.

J'ai vraiment eu l'impression que le jeu décollait avec les niveaux, et peut-être ton avis changera alors :)

Néanmoins, comme je ne suis pas un "fanboy", j'ai bien conscience que ce jeu comporte certaines lacunes, et de grosses lacunes même, qui en font un jeu bon, mais pas exceptionnel.

J'espère sincèrement que ça ira dans le bon sens.

Link to comment
Share on other sites

Cela me rassure de voir que je ne suis pas seul à penser qu'il faut passer un bon paquet de lvl pour profiter du jeu ^^

Je suis d'accord avec le fait qu'on se sent beaucoup plus libre à partir de Tatooine.

Plus qu'à prendre le lvl 25 !! ;)

Link to comment
Share on other sites

bien sure que ce jeu n'est pas parfait , çà n'existe pas d'ailleurs.

 

bien sure que ce jeu à de nombreux défauts , qui pour le nier?

 

mais j'ai envie de répondre , meme si je respecte le gout et les couleurs de chacun, que

la balance se joue dans son chtit coeur.

 

comme dans un couple , ou il est facile d'aimer l'autre pour ses qualités , ce sont les défauts qui doivent etre aimé si on veux poursuivre une histoire à deux.

 

donc si tu t'y retrouves , tu poursuis , sinon ba tu stop , je vois pas ce que la raison , les arguties viennent mettre leur nez dans le fait de poursuivre ou non une aventure.

 

peut etre que c'est un moyen de remettre les pieds sur terre quand on à hisser trop haut l'objet de ses désirs ..

 

une fois que la passion retombe , on tente de s'expliquer les choses avec raison

Edited by Moontell
Link to comment
Share on other sites

Ça fais maintenant un peu près 1 mois que j'y joue , j'ai essayé toute les classes coté république et empire à la recherche de la classe ( gameplay , histoire ) qui me plaira le mieux pour monté un perso lvl 50. Finalement je n'ai jamais dépassé le lvl 20 même en m'accordant une pause de 1 semaine à ce jeu pour essayer de retrouver gout , pourquoi ? Ce jeu est fade.

 

Maintenant je vais essayer de donner un avis constructif et d'énoncer tous les aspects négatifs du jeu que j'ai rencontré :

 

Alors pour commencer à la création du personnage :

 

-Les races sont médiocres , je ne connais pas le nom de toutes les races mais il y en a qui ne donne vraiment pas envie de plus que certaine ont moins de possibilité dans la personnalisation ce qui automatiquement te porte vers un autre choix.

-Toutes les races ont le même corps , même démarche , même allure , même voix aucune différence a part la tête ,ils ne se sont vraiment pas cassé la tête les dev's même dans wow un jeu vieux de 7 ans il y a une différence entre l’arrière train d'une trollesse , d'une humaine , d'une elfe et etc... !!! C'est ce qui rend chaque race unique. Swtor c'est juste tous des humains avec un masque.

-La personnalisation des cheveux (ça peut sembler inutile pour certains mais j'y tiens ), alors parmi une quarantaine de coupe la plupart ne sont pas potable , coté masculin je repars souvent la boule a zéro et coté féminin la plupart des joueurs se retrouve avec les 3 ou 4 même coupe. Alors ça c'est une énigme pour moi , développé 40 coupe de cheveux pour faire 90% de m.....

 

La phase aventure

 

Star wars , cela évoque pour moi des mondes vastes , des univers infinis , de très grandes possibilités. Quoi ? On a le droit a 300m2 par planète ? Il y a des chargements entre chaque planètes ( et des longs >< ) ? Je suis dans un mmo ou un rpg solo ? Ou est l'aventure ?

Bref pour moi un mmo c'est synonyme de liberté, d'exploration , d'aventure. Tout le contraire ici , on se sent prisonniers dans swtor , les mondes sont très fermé et très linéaire . L'un des plus gros point noir de ce jeu.

Je trouve aussi que le faite que bioware t'impose un partenaire est vraiment lourd , impossible de jouer seul le niveau des mobs est adapté au faite qu'on joue avec un partenaire , et pas trés immersif quand je vois mon ravageur sith faire moins de dégâts que mon esclave.

 

Le scénario

 

C'est ce qu'il y a de plus réussi dans ce jeu , je n'aurai pas tenu 1 mois sans cela mais il y a quelques points décevant. Déjà le choix du coté obscur ou lumineux est parfois illogique (ex: jouer un jedi sombre avec l'histoire de classe qui nous est proposé ça sonne faux , ce n'est pas du tout immersif ), il y a aussi le faite qu'il faut choisir une voie par rapport au stuff et donc j'ai l'impression de subir mes choix plutôt que de les choisir vraiment.

Pour ce qui est du scenario de classe , j'ai l'impression que les histoires coté empire sont vraiment mieux réussi , coté république je me suis vraiment ennuyé pour finalement laissé tombé avec leur histoire a dormir debout. ( A part peut être le contrebandier )

 

 

Le gameplay

 

Bon on y vient ,le gameplay c'est ce qui procure a mon sens 70% du plaisir d'un jeu. Sachant qu'il y a plusieurs classes , donc chacun des plaisirs différents.

Le plus horrible ( personnellement de tout mmo confondu auquel j'ai joué ), le contrebandier/ l'agent impérial , mais qui est le mec qui a eu l'idée de la touche couverture !!!

On est dans un mmo pas dans mass effect , il faut se mettre a couvert pour pouvoir déclencher les meilleurs sorts. Ce qui enlève tout dynamique à cette classe qui devient inutile a mon gout.

Le chasseur de prime / soldat , très vite soulant avec ses pwiu pwiu boum boum , bon ça regarde que moi mais en tout cas je le trouve pas dynamique du tout.

Pour ce qui est du reste c'est un peu plus intéressant , mais je reproche toujours un manque de dynamique comparé a la concurrence ( a part peut être le sorcier sith/érudit jedi ).

 

PvP

 

Ah non ça lag trop , pas de pvp pour moi.

 

 

 

Conclusion

 

Il y aura toujours des fanboys de swtor pour défendre corps et âmes leur jeu , mais pour moi ce jeu est en dessous de la concurrence : environnement restreint , gameplay mou , personnalisation illusionniste , pas de pvp , etc... J'ai le sentiment de m'être fait avoir en achetant ce jeu qui sans sa trame scénaristique n'aurait rien à envier face à un f2p.

 

Star Wars une très belle licence mais qui est à mon sens difficile a exploiter à notre époque faute de moyen technologique , peut être qu'avec 10 ans de technologie en plus , bioware aurait pu faire un mmo digne de ce nom.

 

Peut importe les mises à jours , les nouveaux futurs contenus sur ce jeu , pour moi ce jeu reste fade et je n'y reviendrais pas (dire qu'il me reste encore 2 mois d’abonnement ou je ne jouerais surement pas < mais quel con celui la ) .

 

ps : dsl pour les fautes d'orthographes.

 

 

J'ai envie de dire:" encore un qui veut tous, tout de suite "

 

Tu n'as été que level 20 donc tu n'as pas pu comprendre la subtilité qui est que au fur et à mesure que tu avances le jeu devient chaque fois plus interessant.

 

Ensuite, tu te plains de la taille des planètes, mais tu oublies que le jeu n'a qu'un mois et que un MMO se développe sur 3-4 ans ( pour être à son meilleur niveau ) -> un mmo est un jeu qui se developpe et non un FIFA ou un COD ou BF - Crysis etc.

 

Et j'ai envie de dire que tu n'as aucun droit de dire qu'un jeu est fade alors que tu n'as vu que le début. Je considere que les 25 premiers niveau sont le une préface. Le réel jeu commence niveau 25.

Link to comment
Share on other sites

concernant starwars the old republic:

 

- bugs innombrables non corrigés

- mauvais équilibrage des classes/factions/compétences d'équipage

- contenu haut level très limité pve/pvp

- quêtes solo super sympas/réussies

- 20 bg/18 huttball

- Illum est le plus honteux des try en pvp

- les planètes sont mortes, aucunes interaction entre les pnj, décors figés

- aucun log de combats

- aucune flexibilité dans l'interface

- jeu gérant mal les ressources des pc

- pas de version mac

- global cooldown long et buggé

- système de guildes très mauvais

- équilibrages ( nerf ) pas intélligent (pvp au détriment du pve ) au lieu de bug fix

- des réponses personnalisées aux problème se résumant à 'réinitialiser

votre interface et/ou vos quêtes'

 

- 13 euros par mois pour un jeu pas finit

 

Je ne rage pas, je constate. On est en 2012 avec une certaines quantité de jeu du même bois déjà sortis, le contenu n'est ni innovant ni à la hauteur. Pourtant avec une licence comme starwars on aurait pu être servis ....

 

désabo + 1, à regrets, j'aurai vraiment voulu que ça marche -_-

Link to comment
Share on other sites

concernant starwars the old republic:

 

- bugs innombrables non corrigés

- mauvais équilibrage des classes/factions/compétences d'équipage

- contenu haut level très limité pve/pvp

- quêtes solo super sympas/réussies

- 20 bg/18 huttball

- Illum est le plus honteux des try en pvp

- les planètes sont mortes, aucunes interaction entre les pnj, décors figés

- aucun log de combats

- aucune flexibilité dans l'interface

- jeu gérant mal les ressources des pc

- pas de version mac

- global cooldown long et buggé

- système de guildes très mauvais

- équilibrages ( nerf ) pas intélligent (pvp au détriment du pve ) au lieu de bug fix

- des réponses personnalisées aux problème se résumant à 'réinitialiser

votre interface et/ou vos quêtes'

 

- 13 euros par mois pour un jeu pas finit

 

Je ne rage pas, je constate. On est en 2012 avec une certaines quantité de jeu du même bois déjà sortis, le contenu n'est ni innovant ni à la hauteur. Pourtant avec une licence comme starwars on aurait pu être servis ....

 

désabo + 1, à regrets, j'aurai vraiment voulu que ça marche -_-

 

 

Bon sang mais combien d'entre vous, bande de rageux, ont deja fait une release?

Moi je veux un jeu innovant, avec un super pve, super pvp, équilibrage parfait, zero bug et qui m'apporte des petits pains au lait le matin.

 

Puisque tout le monde met du wow a toutes les sauces, allons-y:

-A la release, wow était farcis de bug

-Des files d'attente de 2-3 heures (les premiers mois, et non pas les premiers jours comme swtor)

-1/2 spé était complètement inutile pve ou pvp (pas de spe inutile sur swtor)

-le jeu ramais sauf sur les machines récentes et a continué a ramer longtemps (vive ironforge le soir)

-interface figé aussi. Ils se sont assoupli avec le temps mais il a fallu d'abord faire avec des add-ons

-Équilibrage des classe catastrophique même par rapport a swtor.

-Aucun systeme de guilde si ce n'était le nom.

 

Et des jeu comme ça il y en a eu.

Les everquest, daoc, aoc, coh, champions, ffXI et j'en passe.

 

Je les ai tous testé et a la release pour la plupart! AUCUN n'avais un jeu fini. D’ailleurs aucun n'avais un solo aussi bon que swtor, ce qui est quand même le plus important pour les début d'un jeu.

 

Qu'on aime pas, je comprend. Qu'on dise qu'il est mauvais (ce qui n'est pas la même) c'est de l'ignorance.

Edited by sifuhoki
Link to comment
Share on other sites

concernant starwars the old republic:

 

- bugs innombrables non corrigés

- mauvais équilibrage des classes/factions/compétences d'équipage

- contenu haut level très limité pve/pvp

- quêtes solo super sympas/réussies

- 20 bg/18 huttball

- Illum est le plus honteux des try en pvp

- les planètes sont mortes, aucunes interaction entre les pnj, décors figés

- aucun log de combats

- aucune flexibilité dans l'interface

- jeu gérant mal les ressources des pc

- pas de version mac

- global cooldown long et buggé

- système de guildes très mauvais

- équilibrages ( nerf ) pas intélligent (pvp au détriment du pve ) au lieu de bug fix

- des réponses personnalisées aux problème se résumant à 'réinitialiser

votre interface et/ou vos quêtes'

 

- 13 euros par mois pour un jeu pas finit

 

Je ne rage pas, je constate. On est en 2012 avec une certaines quantité de jeu du même bois déjà sortis, le contenu n'est ni innovant ni à la hauteur. Pourtant avec une licence comme starwars on aurait pu être servis ....

 

désabo + 1, à regrets, j'aurai vraiment voulu que ça marche -_-

 

Ba questque tu fait la alors sur ce forum au revoir Sayonara ( c'est japonnais ça veut dire au revoir)

Edited by Yvankael
Link to comment
Share on other sites

Bon sang mais combien d'entre vous bande de rageux, ont deja fait une release?

Moi je veux un jeu innovant, avec un super pve, super pvp, équilibrage parfait, zero bug et qui m'apporte des petits pains au lait le matin.

 

Puisque tout le monde met du wow a toutes les sauces, allons-y:

-A la release, wow était farcis de bug

-Des files d'attente de 2-3 heures (les premiers mois, et non pas les premiers jours comme swtor)

-1/2 spé était complètement inutile pve ou pvp (pas de spe inutile sur swtor)

-le jeu ramais sauf sur les machines récentes et a continué a ramer longtemps (vive ironforge le soir)

-interface figé aussi. Ils se sont assoupli avec le temps mais il a fallu d'abord faire avec des add-ons

-Équilibrage des classe catastrophique même par rapport a swtor.

-Aucun systeme de guilde si ce n'était le nom.

 

 

Et des jeu comme ça il y en a eu.

Les everquest, daoc, aoc, coh, champions, ffXI et j'en passe.

 

Je les ai tous testé et a la release pour la plupart! AUCUN n'avais un jeu fini. D’ailleurs aucun n'avais un solo aussi bon que swtor, ce qui est quand même le plus important pour les début d'un jeu.

 

Qu'on aime pas, je comprend. Qu'on dise qu'il est mauvais (ce qui n'est pas la même) c'est de l'ignorance.

 

 

tu cites WoW, effectivement, il était farcis de bugs mais c'était il y a 7 ans n'est-on pas en droit d'en attendre plus pour 2012? la vérité c'est que le jeu est sortit non finit pour être vendu à noël et la copie est très mauvaise....

payer pour du pas finit la boîte plus abo c'est juste anormal et je le redis, j'aurai aimer que ça le fasse, vraiment... le problème, c'est que le jeu tournera bien dans l'avenir, c'est possible, mais combien seront restés pour le faire vivre en payant 13 eu/mois ?

un mmo qui tourne bien et qui est sympas sans population ça ne sert à rien, voir WAR -_-

Vous défendez le jeu mordicus sans même vous indigner en tant que consommateurs de payer cher un contenu non finit...

Les bons/gros joueurs qui ont terminés le contenu du jeu en 6 semaines ( pvp et pve ) ne tournerons pas en rond longtemps et ne vous y trompez pas quand les bons/gros joueurs partent l'avenir d'un tel jeu est bien sombre.

Link to comment
Share on other sites

tu cites WoW, effectivement, il était farcis de bugs mais c'était il y a 7 ans n'est-on pas en droit d'en attendre plus pour 2012? la vérité c'est que le jeu est sortit non finit pour être vendu à noël et la copie est très mauvaise....

payer pour du pas finit la boîte plus abo c'est juste anormal et je le redis, j'aurai aimer que ça le fasse, vraiment... le problème, c'est que le jeu tournera bien dans l'avenir, c'est possible, mais combien seront restés pour le faire vivre en payant 13 eu/mois ?

un mmo qui tourne bien et qui est sympas sans population ça ne sert à rien, voir WAR -_-

Vous défendez le jeu mordicus sans même vous indigner en tant que consommateurs de payer cher un contenu non finit...

Les bons/gros joueurs qui ont terminés le contenu du jeu en 6 semaines ( pvp et pve ) ne tournerons pas en rond longtemps et ne vous y trompez pas quand les bons/gros joueurs partent l'avenir d'un tel jeu est bien sombre.

 

 

De 1) trouve un mmo qui sort fini et je dit ok :cool:

De 2) Les "gros" joueurs c'est quoi... 1/4 - 1/5 de la population mmo? :confused:

 

Le jeu est mort pour ceux qui veulent du HL, du parfaitement équilibré, qui se fichent du craft ou du solo... bref, pour les gros joueurs de wow ;)

Link to comment
Share on other sites

...

Les bons/gros joueurs qui ont terminés le contenu du jeu en 6 semaines ( pvp et pve ) ne tournerons pas en rond longtemps et ne vous y trompez pas quand les bons/gros joueurs partent l'avenir d'un tel jeu est bien sombre.

 

Bah! c'est ma première release, j'avoue. Avant, j'ai pris le train en marche.

Mais l'impression que ça me laisse, c'est que, pour une fois, ça fait mentir le proverbe:

 

"Ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers!"

 

Là, c'est le contraire, et c'est pas plus mal, lol :)

:sy_star:

Edited by Khyziss
Link to comment
Share on other sites

Bah! c'est ma première release, j'avoue. Avant, j'ai pris le train en marche.

Mais l'impression que ça me laisse, c'est que, pour une fois, ça fait mentir le proverbe:

 

"Ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers!"

 

Là, c'est le contraire, et c'est pas plus mal, lol :)

:sy_star:

 

et comme chacun sais, le contraire de premier c'est dernier, de toujours c'est jamais, de partir c'est arriver et le contraire de meilleur c'est pire.

 

Donc "C'est jamais les pires qui arrivent les derniers"

 

 

hummm... :t_rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...