Jump to content

Grosse fatigue de CaC


trollkien

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

 

Je voudrais votre petit avis les cac de tout bord, pour confirmer ou infirmer ma douloureuse sensation.

 

Par définition, un cac est au coeur de la mêlee,combattant violent ou tres résistant semant mort et panique dans les rangs ennemis. Bon ca c'est sur le papier.

 

Dans les faits, au coeur de la mêlee, a moins d'avoir un soigneur aux fesses, ce qui n'arrive que tres rarement, notre duree de vie se compte en secondes.

 

Schématiquement, on voit des cacs de chaque camp en plein milieu, qui se mettent dessus joyeusement (jusque la c'est fun).

 

Sauf que en réalité, nous sommes entourés de ranged dps de tout bord, qui nous mettent également joyeusement dessus ; une sorte de tir au pigeon.

 

melee > cc, cc, cc > aoe, aoe, aoe > dot, dot, dot > etc...

 

Au final, notre survivabilité est tellement faible, que je ne cherche personnellement plus le contact des grosses melees cheres a mon coeur, préférant aller vh dans mon coin un ptit gars qui se serait égaré (dans le cas ou il n'y a pas d'objectif en cours)

 

Apres quelque discutions avec d'autres cac et des ranged, la plupart sont d'accord sur le fait que les ranged tant par leur "trousse a outils" que leur distance de combat ou même leur résistance, font une telle différence que c'est a se demander à quoi servent réellement les cacs dans ce jeu, sinon répondre "sur le papier" à une part de marché des joueurs et/ou au background.

 

Ne voyez aucune bete poilue dans ces mots, juste une envie de partager un sentiment de cac invétéré.

 

c'est à vous !

 

 

p.s. : Je joue ombre jedi

Link to comment
Share on other sites

Bah je penses surtout que tu t'es trompé de classe pour la mélée. L'ombre Jedi à une survie plus que limitée en mélée effectivement. Par contre en furtif tu peux t'approcher des distances à loisir et les croquer.

 

Après tu n'as pas donné ta spé. Si tu joues tank là la mélée est de mise selon la config adverse (à toi de voir ou ton taunt de masse seras le plus utile, au milieu des cacs ennemis ou sur leurs distances) .

 

Hors spé tank oublie la mélée oui, la mélée c'est le role des sentinelles/gardiens/ombre tank.

 

Ou alors prie pour pas être focus et que en face y'ai pas de sorcier qui aoent a tout va. Et crois moi aucun des deux n'est possible (même si la premiere proposition peut passer sur un malentendu par contre l'absence de sorciers euh... xD).

 

Bon courage!

Edited by Thorduil
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, je suis Jedi Gardien et j'ai envie de répondre à ton post.

Quand je n'étais pas niveau 50 je me disais la même chose que toi, je me faisais éclater dans la mêlée en quelques secondes à peine, j'avais même envie de reroll une classe à distance mais j'ai persisté. Lorsque j'ai atteins le niveau 50 avec quelques parties du stuff champion tout à changé, je résistais beaucoup mieux, grâce à l'expertise je suppose, et je donnais aussi des grosses claques. Je suis toujours d'avis que les classes à distance on un avantage par rapport aux classes cac mais à haut niveau beaucoup moins, en tout cas c'est ce que j'ai ressentis avec ma classe.

Link to comment
Share on other sites

Ça dépends des configuration :

- en bg un cac n'a pas de réels problème si l'équipe joue ensemble.

- sur Ilum c'est un autre problème et même avec un heal au cul on ne tient que quelques secondes et ce même en spé tank (la faute à la façon dont est construit Ilum).

Link to comment
Share on other sites

personnellement je trouve que les cac sont aussi (coir plus) puissant que les distances...mais en 1 v 1

en group il est clair qu'un cac est bien moins efficace qu'un distance a cause des root / snare / aoe / bump...

 

jouant sentinelle, c'est sur, en 1 v 1 tu poutre tout le monde ou presque, mais en group vs group j'ai l'impression de ne servir a rien :o

si en group vs group (comme en bg) tu as 4 distances qui jouent pas trop mal, tu ne peux rien faire, des que tu reviens au cac tu te fais bump, snare ou stun, bref impossible de DPS correctement, contrairement a un distance qui sera tranquille en mode tourelle

 

faut pas se demander pouquoi il y a tant de sorcier ou de mercenaire dans le jeu, en group ils sont clairement avantager par rapport aux autres classes

 

j'ai un sorcier et un sentinelle et honnetement en me sortant les doigts avec la sentinelle je fais la moitié des dégats que je fais avec mon sorcier (et la je me force pas avec le sorcier)...

sans parler que je peux me heal avec le sorcier et poser des bulles sur mes coéquipiers au cas ou...

 

j'espere que bioware va nerf énormément le systeme de bump, stun en PvP...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...