Jump to content

Comment marche l'expertise ??

Zanmatoo

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Voila j'ai fait un teste pour voir comment ce calcul l'expertise mais il y a un truc qui cloche je m'explique :

- 0.78(d'expertise) x3 = 2.34 chez moi (mm chez tout le monde) bah pas chez BIOWARE chez eux 0.78x3= 2.24

alors c pas pour ragé c juste a titre d'information car la perte est minime mais bon je trouve cela bizarre.

ps: si quelqu'un a une explication je suis preneur ^^.

voila bon jeu a tous quand même.

Edited by Zanmatoo

Tu parles de quoi exactement s'il te plait ?

de l'expertise c dit dans le titre et plusieurs fois dans mon message ci-dessus :)

EDIT : Je comprend pas comment il calcul l'expertise chez BIOWARE.

25 d'expertise = 0.78 de bonus JCJ donc si tu a 3 x 25 donc 75 d'expertise le bonus doit être de 2.34 (0.78x3=2.34) sauf que en jeu 3x0.78= 2.24 ???? ils sont passé ou les 0.10 qui manque ?

comme je l'ai dit plus haut c pas pour ragé je cherche juste a comprendre.

Edited by Zanmatoo

Sauf que les chiffres que tu décris ne veulent absolument rien dire, donc bon..

Ok maintenant que tu mets des chiffre complets je comprends, et à ça je te réponds que je n'ai lu nul part que l'expertise était une statistique linéaire, et que je ne douterais pas qu'elle soit plutôt décroissante voir logarithmique.

Edited by Nesi

Sauf que les chiffres que tu décris ne veulent absolument rien dire, donc bon..

Ok maintenant que tu mets des chiffre complets je comprends, et à ça je te réponds que je n'ai lu nul part que l'expertise était une statistique linéaire, et que je ne douterais pas qu'elle soit plutôt décroissante voir logarithmique.

Oki je comprend mais je n'ai lu nul part que cette stat était NON linéaire aussi donc bon.

c pour ca que je demande ^^ une petite réponse officielle serait la bienvenue

Edited by Zanmatoo

pas dur, tu peux le voir toi même.. tu montes progressivement en expertise, et tu calcules à chaque palier combien d'expertise t'apporte 1.

Je pense que c ce que je vais faire ^^ mais une reponse officiel serait quand même la bienvenue :p

c'est comme pour l'afflux ou le taux de crit, c'est non linéaire. et je doute fortement que BW file le système de calcul de ses statistiques, c'est très rare qu'un développeur le face.

On c jamais sur un élan de générosité :p

Un conseil, si tu veux trouver la formule de l'index d'expertise, demande de l'aide à tes amis/ta guilde, car pour avoir une bonne tendance il te faudra un nombre conséquent de valeurs différentes (une 20aine pour une esquisse à la justesse douteuse, et plus encore pour affiner)

je vais y penser si j'ai quelques de correct (niveau calcul ) je la partagerais sur ce post. merci de vos réponses.

Hésiter pas si vous avez quelques chose aussi ca pourra tjr aider :p.

bon jeu a tous

Edited by Zanmatoo

Pour WoW on avait du les calculer nous même, c'est pas très dur, quand tu as plusieurs points de la courbe, tu as appris à faire ça au lycée ;)

il est où ce lycée? J'ai même cherché à la flotte impériale, j'ai pas trouvé :(

Edited by swrilly

A croire donc qu'être full expertise n'est pas forcement rentable.

Interressant.

Un cap à 11% est peut etre plus rentable au final (prendre le datacron plutot qu'une relique Expertise ?)

A voir donc ;)

Oui et non, tout dépend de ta classe, parce qu'avoir un 2eme trinket pour burst est quand meme vachement interessant selon ce que tu joues. Je vais m'amuser a faire des tests vu que j'ai plus que ça a faire, on verra bien.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.