Jump to content

[GUIDE] SWTOR: le Ravageur en PvP

Deathlessconan

Recommended Posts

J ai pas lu le guide mais bon meme sans guide le ravager tank est beaucoup plus efficace en pvp que le ravger dps mais il faut se procurer le stuff adapte et le jouer en consequence .

Pas vraiment !

Je m expliques : au niveau des controles y a pas photo le tank est tres largement au dessus du dps ( stun , bump , ae snare spammable , ae fear , etranglement instant , decast a 6 sec de cd ) .

Pour l aide a ta team ne serait ce que les gardes sur les healers et les interventions a droite ou a gauche tu mitiges facilement 50 k degats sur ta team ( ca fait souvent la difference dans une melee surtout quand c est un heal que tu proteges ) , le taunt et l ae taunt sont eux aussi tres efficaces pour enquiquiner les adversaires , le debuff armure qui est tres efficace sur les cibles en armure legere/intemediaire et le choc avec son debuff de precision couple a tout ca voila tu es une machine a faire ch... le monde .

- En gros tout les spells que j'ai mis en gras sont ceux que j'ai aussi en spé rage. Au final la seule différence significative que j'ai un spe immo c'est le tanking.

Pour les toys c'est à peut prêt identique.

Je finis les bg entre 150 ket 250 K de dommages en etant tank .

Je préfère mes dégats :)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=501165Screenshot20120212034756468750.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=871715Screenshot20120207150029328125.jpg

Ouah super chiffres !

Mais c'est un screen pour nous montrer tes plus gros dégats : ok.

Par contre niveau protection et objectif c'est pas terrible du tout pour un tank !

Soit tu as fais ca pour nous montrer de quoi est capable un ravageur en DPS, soit (comme les trois quarts des gens sur ce jeu) : osef des objectifs BG je go frag tout ce qui bouge sans me soucier des autres...

Pas vraiment !

- En gros tout les spells que j'ai mis en gras sont ceux que j'ai aussi en spé rage. Au final la seule différence significative que j'ai un spe immo c'est le tanking.

Pour les toys c'est à peut prêt identique.

Je préfère mes dégats :)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=501165Screenshot20120212034756468750.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=871715Screenshot20120207150029328125.jpg

En gros tu corrobores exactemet ce que je viens de dire .Tes screens montrent un ravageur qui ne fait que dps et qui ne cherche que les medailles .

Entre un ravageur qui va faire 500 k de dps et 10 k de garde et entre un ravageur qui va faire 200k de dps mais 50 ou + de garde mon choix est vite fait niveau utilite en bg .

Et de plus les spells que tu n as pas sont juste les plus utiles pour faire dejouer la team adverse et bon le debuff armure je le pose en une seule frappe perso toi c est pas la meme du tout .

Edited by Semaden

Le seul truc qu'on a pas, c'est le stun hein, sachant que de toute façon une bonne team ammène suffisament de cc pour qu'il ne manque pas...

En gros tu corrobores exactemet ce que je viens de dire .Tes screens montrent un ravageur qui ne fait que dps et qui ne cherche que les medailles .

Dis pas n'importe quoi stp, les médailles viennent toutes seuls, je finis presque tout mes bgs à 12-13 médailles, ça veut pas dire que je ne joue pas les objos...

D'autant plus que pas mal de bg demande de sortir un gros dps, que ce soit en huttbal pour nettoyer les plates formes en attaque ou défense, prendre possession du middle, Sur Aldérande, pour pouvoir cap tranquillement il faut pouvoir clean efficacement la team ennemi et c'est encore plus vrai sur l'étoile ou pour poser la bombe il faut réussir à sortir le plus d'ennemis possible pour s'ouvrir une fenêtre de pose.

Entre un ravageur qui va faire 500 k de dps et 10 k de garde et entre un ravageur qui va faire 200k de dps mais 50 ou + de garde mon choix est vite fait niveau utilite en bg .

Les 50k de prot, je les fait de temps en temps en rage, surtout sur l'étoile ou les casters sont souvent pack via l'aoe taunt. Après ça dépend clairement du bg, sortir plus de 10 k de protec quand la team en face tiens pas le dps, c'est impossible, ils ont pas le temps de sortir du dps suffisant pour faire jouer la prot.

Maintenant contre une team qui a du répondant je tourne à environ 30k prot pour 400 k damage, soit le double des tiens pour à peine moins en prot...

et bon le debuff armure je le pose en une seule frappe perso toi c est pas la meme du tout . [/quote)

En deux, sachant que l'ultime prot est useless et qu'un rava tank jouera plutôt en 24/16/1 pour l'immuce cc sur la charge. Sinon, pour le débuff je pose 4 stacks à l'open aussi, lancer de sabre (2), assaut fatal (2). C'est clairement pas ce qui va faire la différence.

La réalité c'est qu'un spé deep prot en stuff def est useless en pvp, pas l'inverse.

Edited by Zielle

Le seul truc qu'on a pas, c'est le stun hein, sachant que de toute façon une bonne team ammène suffisament de cc pour qu'il ne manque pas...

Dis pas n'importe quoi stp, les médailles viennent toutes seuls, je finis presque tout mes bgs à 12-13 médailles, ça veut pas dire que je ne joue pas les objos...

D'autant plus que pas mal de bg demande de sortir un gros dps, que ce soit en huttbal pour nettoyer les plates formes en attaque ou défense, prendre possession du middle, Sur Aldérande, pour pouvoir cap tranquillement il faut pouvoir clean efficacement la team ennemi et c'est encore plus vrai sur l'étoile ou pour poser la bombe il faut réussir à sortir le plus d'ennemis possible pour s'ouvrir une fenêtre de pose.

Les 50k de prot, je les fait de temps en temps en rage, surtout sur l'étoile ou les casters sont souvent pack via l'aoe taunt. Après ça dépend clairement du bg, sortir plus de 10 k de protec quand la team en face tiens pas le dps, c'est impossible, ils ont pas le temps de sortir du dps suffisant pour faire jouer la prot.

Maintenant contre une team qui a du répondant je tourne à environ 30k prot pour 400 k damage, soit le double des tiens pour à peine moins en prot...

et bon le debuff armure je le pose en une seule frappe perso toi c est pas la meme du tout . [/quote)

En deux, sachant que l'ultime prot est useless et qu'un rava tank jouera plutôt en 24/16/1 pour l'immuce cc sur la charge. Sinon, pour le débuff je pose 4 stacks à l'open aussi, lancer de sabre (2), assaut fatal (2). C'est clairement pas ce qui va faire la différence.

La réalité c'est qu'un spé deep prot en stuff def est useless en pvp, pas l'inverse.

Si tu avais tout lu tu saurais que je ne joue pas en stuff def en pvp .

L argument du gros dps et encore plus au huttball est completement bidon , justement le hutt est surement le seul bg actuel ou une team sous stuff par rapport a l autre pourras quand meme gagne 6 a 0 en jouant l objectif .

Sur les autres bg c est la meme si tu joues correctement ton ravageur le dps n est vraiment qu un plus , combien de fois a alderande on a tag mid a 2 je charge le 1 er a portee , mon pote tag la tourelle , j ae fear bien sur les mecs claquent rien vu que je leur fais pas de dps , ae snare quand le fear petes et il me reste encore la poussee voir l etranglement au cas ou un peon aurait compris qu on allait tag la tourelle gg on a tag mid a 2 vs 4 ou 5 en faisant 0 dps , les renforts ont largement le temps d arriver avant que je me fasse depop .

Je joues tres regulierement avec un sorcier heal en bg et que ce soit au hutt ou a alderande ou a l etoile , on a test avec la spe rage la survie est trop faible dans la majorite des cas et le dps ne comble pas ce manque de survie apres libre a toi de penser le contraire mais dans les faits je t invites a aller consulter les forums ang/US pour aller voir ce qu ils en pensent tu risquerais d etre tres surpris .

Surtout qu en spe tank/stuff dps tu as largement le dps pour depop n importe qui en solo apres le reste c est du jeu d equipe .

D ailleurs le jour ou les bg cotes a 8 seront implementes ca m etonnerait tres fort que les teams recherchent des ravageurs dps mais bon apres les goutss et les couleurs ca ne se discute pas .

L argument du gros dps et encore plus au huttball est completement bidon , justement le hutt est surement le seul bg actuel ou une team sous stuff par rapport a l autre pourras quand meme gagne 6 a 0 en jouant l objectif .

Je sais pas où tu joues mais sur Harker on a énormément de team pvp qui tournent. Alors quand tu as des bgs, et ça arrive assez souvent, où trois/ quatre teams se croisent avec du bon Pu, tu as non seulement du gros stuff, mais aussi du heal, du tank et du vrai dps.

C'est pas le BG de péons de base qui comprennent pas qu'un mec bien placer va taper un but obligatoirement et dans ces conditions il faut savoir libérer la zone et quand tu as du gros heal, il faut forcément du gros dps pour créer une pression réel en plus des ccs. Bref la base quoi...

J'en dirais pas plus, mais qui contrôle le centre, contrôle le pop de la balle et donc la game. Bus avec le porteur c'est une idée à la con de base, réussir à prendre le centre et le pont ennemis, c'est une free win et pour ça il faut du dps...

Sur les autres bg c est la meme si tu joues correctement ton ravageur le dps n est vraiment qu un plus , combien de fois a alderande on a tag mid a 2 je charge le 1 er a portee , mon pote tag la tourelle , j ae fear bien sur les mecs claquent rien vu que je leur fais pas de dps , ae snare quand le fear petes et il me reste encore la poussee voir l etranglement au cas ou un peon aurait compris qu on allait tag la tourelle gg on a tag mid a 2 vs 4 ou 5 en faisant 0 dps , les renforts ont largement le temps d arriver avant que je me fasse depop .

Si tu veux avoir une vrai réflexion sur le pvp évite les exemples bidons, jouer contre des lows se fait avec n'importe qu'elle spé.

Pour ce qui est des ranked BG, c'est autre chose, on tient surtout mal la comparaison avec le marauder ATM pour prendre une place dans le groupe. En revanche un spé 31/10 vaut pas mieux face à une spé 24/16/1, du moins jusqu'au nerf.

Je sais pas où tu joues mais sur Harker on a énormément de team pvp qui tournent. Alors quand tu as des bgs, et ça arrive assez souvent, où trois/ quatre teams se croisent avec du bon Pu, tu as non seulement du gros stuff, mais aussi du heal, du tank et du vrai dps.

C'est pas le BG de péons de base qui comprennent pas qu'un mec bien placer va taper un but obligatoirement et dans ces conditions il faut savoir libérer la zone et quand tu as du gros heal, il faut forcément du gros dps pour créer une pression réel en plus des ccs. Bref la base quoi...

J'en dirais pas plus, mais qui contrôle le centre, contrôle le pop de la balle et donc la game. Bus avec le porteur c'est une idée à la con de base, réussir à prendre le centre et le pont ennemis, c'est une free win et pour ça il faut du dps...

Si tu veux avoir une vrai réflexion sur le pvp évite les exemples bidons, jouer contre des lows se fait avec n'importe qu'elle spé.

Pour ce qui est des ranked BG, c'est autre chose, on tient surtout mal la comparaison avec le marauder ATM pour prendre une place dans le groupe. En revanche un spé 31/10 vaut pas mieux face à une spé 24/16/1, du moins jusqu'au nerf.

Donc je vais resumer TOI tu joues sur le GROS serveur pvp ou il n y a que des ROXXORS et MOI je joue sur un serveur BIDON ou il n y a que des NULS .

Des teams pvp y en a partout loulou et elles ne sont pas toutes roxxatives loin de la meme par contre si t arrive a controler le centre + la passerelle ennemie et a marquer des buts tranquillles m est avis que c est toi qui joue contre des plows .

• 3 weeks later...

Il faut arrêter de faire passer le spé rage comme une spé bidon. Quand les gens vont commencer a vraiment croiser des ravageurs spé rage avec mon stuff (full t3) en bg, crois moi ça risque de pas mal crier sur les forums.

Pour ton exemple d' alderande je peux te sortir le même avec mon ravageur. Je bg avec mon pote jouant un agent secret spé couteau (full t3) et crois moi, quand on décide de tag un point, je t' assure que notre focus y passe en quelque gcd.

Le ravageur rage en pvp est MONSTRUEUX. Les mecs le jouant comme moi avec un vrai stuff (mini t2 ou t3) savent de quoi je parle.

Meilleure mobilité du jeu pour un cac dps (meilleure que le maraudeur grâce a l' intervention)

Un burst ENORME et en aoe, avec seulement 9 seconde de cd,

Un ulti qui fais tout même le café...(root/boost ton dps/dot )

Quand à sa survie, faut pas s' étonner de mourir si vous ne savez pas los/ se barrer d' un fight via intervention, si vous foncez dans le tas en 1er.

Pour finir avec le huttball, faut juste arrêter le nombrilisme avec la spé immo. Quelque soit ta spé, t' offre déjà une énorme option de victoire en tant que ravageur.

En spé rage, perso je porte très bien la balle, et quand mon pote tank s' y colle, je te laisse imaginer les mecs qui le suivent alors que je le garde, et qu' en plus je les démonte a coup de smash.

Être invulnérable ne fais pas de toi une bonne classe au hutt..Seule la mobilité compte.

Et dans ce domaine on est a le même enseigne (ne me parler pas de la charge amelio dont on peut se passer avec un poil d' anticipation, jeu collectif)

Edited by Sishioo

Ceci dit les deux screens de la page précédente de nightcluber font quand même pas rêver : (je commente seulement les deux screens je ne suis pas particulièrement pro rage ou pro immo)

Le premier : Vous avez farmé un groupe carrément pas du même niveau que vous, ils ont fait 14 morts chez vous vous en avez tué quasiment 100... C'est plus une warzone c'est un abatoire.

Le second : La y'a du challenge, on voit encore plus de dégâts réalisés sauf que au final 7 morts (alors que t'en fais 66 dans le premier en faisant moins de dégâts)... En gros y'aurais eu de l'assist sur la bonne cible du cc répartie etc etc etc ça aurait été plus efficace. Et tu es de loin pas celui qui a participé au plus de tués alors que tu ne meures pas plus que les autres (donc pas la cible d'un focus particulier pour t'éviter de réaliser des dégats de ouf)

En deux screens t'as montré que c'est génial pour se fendre la poire sur du PU, contre une team/groupe de son niveau c'est déjà pas la même histoire. Et surtout t'as montré que le nombre de dégâts total n'avait aucun lien direct avec l'efficacité.

Perso je sais pas mais entre 2 mecs qui aoe les mez de ma team en boucle et 2 ravageurs (quelque soit leur spé, on peut tous faire ça) qui commencent en enchainant 2 aoe mez, je sais lesquels seront les plus efficaces pour ma team et pourtant ils auront fait en sorte de ne faire absolument aucun dégat de zone.

Sans parler d'utilité selon la spé hein je dis pas que tank >> rage ou inverse, mais pouvoir aoe burst violemment et le faire en permanence comme un âne c'est quand même pas la même chose.

Edited by Shindulus

C' est situationnel. Aoe dans des mezz c' est effectivement tendu, et dans ce contexte on est tenté de se dire que le rava spé rage est chiant pour la team, mais quand tu as besoin de mettre une grosse pression sur un point defendu par exemple, et que le ravageur se met a claquer ses timers et se met a envoyé la purée, il n' y aura certes plus de cc en face, mais le healer va avoir de quoi s' occuper avec les barres de vies qui fondent brusquement.

Concernant le screen on est d' accord. De toute façon quand l' objectif est joué, tu n' a jamais le temps de monter aussi haut au dps, mais de toute façon, ce n' est pas le but.

• Create New...