Deathlessconan Posted January 26, 2012 Share Posted January 26, 2012 Arthenais l'un de nos membres et jouant ravageur nous a écrit un guide bien complet rien que pour vous ! Vous souhaitez savoir comment perfectionner votre manière de jouer ? Vous avez des doutes sur les spec à adopter ? Ce guide est fait pour vous ! N'hésitez pas à apporter vos retours pour faire évoluer le guide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shaam Posted January 26, 2012 Share Posted January 26, 2012 Bon guide qui ma rassuré sur mon gros manque de dps (suis spé vegeance) mais pour être tank en bg faut soit jouer en team soit avoir de la chance, c'est pas souvent mon cas pour l'un comme pour l'autre, du coup ma tite spé vengeance avec mon ptit effet kikoo sur l'empalement je la garde Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zielle Posted January 27, 2012 Share Posted January 27, 2012 (edited) Mouais, outre les fautes d'orthographes bien trop présentes pour un guide (ainsi que les fautes de frappes), il faut se relire quand même avant de publier. C'est surtout un guide destiné aux gens voulant jouer un tank ravageur, comme il le dit lui même d'ailleurs, qu'un ravageur tout court. Il n'y a qu'à voir la manière dont il traite la spé rage/ vengeance, c'est à dire quasiment pas, elles tiennent une place négligeable dans le guide. Au quel il manque une partie d'ailleurs. Un bon guide sur le tank devrait parler de l'armure, de la défense et du proc bouclier, hors à aucun moment il ne le fait. Et pour cause ces stats sont inutiles ou presque en pvp, en soit proposer de les maxer est une erreur. Celà dit, il dit bien qu'on peut partir sur un set offensif ce qui est, imho, le meilleur choix. Pour ce qui des spé dps du ravageur le sujet n'est pas traité, tout simplement parce qu'il aurait fallu commencer par parler de l'engage de ce genre de spé. Hors, le ravageur n'est pas un early mêlée. Oui, on se fait dépop si on saute immédiatement dans le tas. Non, on ne tient pas 5 secondes si on comprend qu'il faut aller chercher une engage tardive en jouant d'abord sur la forme soresu/ shield, taunts et rugissement puis passer sur une phase burst plus soutenue. Edited January 27, 2012 by Zielle Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loonbalro Posted January 27, 2012 Share Posted January 27, 2012 Avec ce guide j'ai de nouveau enfin de rejouer mon rava moi qui le trouvait useless en PVP ! Juste un truc dans l'arbre de talents qu'il appelle THE ONE, j'ai pas compris dans la section stuff, si il fallait prendre un stuff dps ou tank ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gladoss Posted January 27, 2012 Share Posted January 27, 2012 Je ferais juste une remarque. Je trouve que l'article n'est pas accessible à tout le monde du fait qu'il emploi beaucoup d'abréviations mmorpg dont personnellement je ne connais pas la moitié. Donc si c'est une guide pour les débutants faudrait utilisé un langage que tout le monde pourrait comprendre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loonbalro Posted January 27, 2012 Share Posted January 27, 2012 Ce n'est pas un guide du "débutant", il est marqué dans les phrases d'intro : "vous souhaitez perfectionner votre manière de jouer" etc... Ce guide est fait par un joueur d'un grosse guilde sur Swtor, donc oui il emploit des abréviations de MMO, mais tous joueurs qui débutent dans ce style de jeu apprend le language MMO (c'est comme si tu trouves un boulot d'équipe, tu es le nouveau, c'est à toi de t'adapter au groupe et au travail et non l'inverse ) De plus, j'avais quelques points noirs sur certaines infos, je l'ai contacté dans le jeu, c'est quelqu'un de très sympa qui a pris le temps de réponde à mes questions. J'ai suivi ce guide et ses conseils : je redécouvre le plaisir de jouer Ravageur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmlemaudit Posted January 27, 2012 Share Posted January 27, 2012 (edited) @Zielle: a force de se (de)concentrer sur les fautes on en oublie de lire le texte il dit lui meme qu'un ravageur ne sert a rien en DPS en PVP, mais pour ça il aurait fallu lire le texte. Mais tu as peut etre raison, il font chier ces gens qui veulent nous aider sur le temps perso en osant faire des fautes c'est honteux!!! ceci etant dis, merci pour le guide moi aussi il m'a permit de comprendre pourquoi je me faisais dechirer en pvp (j'avais choisie l'arbre vengeance pure :/ ) Edited January 27, 2012 by emmlemaudit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daymax Posted January 27, 2012 Share Posted January 27, 2012 Vu que l'absorbption ne marche pas en PvP comme la parade etc. J'ai pas l'impression d'encaisser mieux en immo. Du coup je prefere kikoo Spé Rage, au moins je m’amuse, je suis pas dépendant du pick up et je farm la bravoure plus vite pour le R60. Guide qui sera peut être utile après debuguage des Tank dans de futurs MaJs... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gladoss Posted January 27, 2012 Share Posted January 27, 2012 J'ai suivi ce guide et ses conseils : je redécouvre le plaisir de jouer Ravageur. Lool la phrase tout droit sortie d'une pub pour céréales A la base une guide c'est fait pour les débutants par pour les personnes expérimentés qui ont développés leurs propres techniques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
morztyn Posted January 27, 2012 Share Posted January 27, 2012 ouais 'fin quand tu regarde ses template Rage il y a de quoi rire aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zielle Posted January 27, 2012 Share Posted January 27, 2012 il dit lui meme qu'un ravageur ne sert a rien en DPS en PVP, mais pour ça il aurait fallu lire le texte. Sauf que c'est faux, un ravageur spé rage avoine très méchamment et suit largement un marauder au dps. Perso, je breack très régulièrement la barre des 300k (en bref quand le bg s'y prête) et au minimum je tourne à 200 et pourtant je suis moyennement stuffé (en gros mi t1/t2 avec encore des pièces de pex remodées). Je connais un rank 60 en t3 avec les mods qui vont bien (afflux, crit, puissance) il sort du 600k/bg. Donc bon qu'on ne vienne pas me dire que ça ne dps pas. Ensuite les templates proposés ont des lacunes, en rage ne pas aller chercher rage fatale c'est une idée très curieuse. Ne pas avoir ses trois points rage par assaut fatal, tu m'étonnes qu'il ne sorte pas l'avoine derrière. Link to comment Share on other sites More sharing options...
legrandc Posted January 28, 2012 Share Posted January 28, 2012 (edited) En leveling je prèfère nettement mon hybride vengeance/rage j'encaisse pas mal ( ben ouai stuff pve sans trop expertice voir 0 ça aide pour encaisser ). En recup de balle au huntball c'est nikel. Je saute dans la masse un chtite poigne histoire de booster le choc et c'est parti pour un zoli zone de 3-4k. J'assit fight le porteur et si je récup, une ptit poussé de force et hop suis 30 borne du combat, couplé avec un sorcier avec son speed c'est parfait pour la récup lol. Je connais pas encore les bg 50, mais les 10-49 vu le taux de healeur de 0.0001% autant s'éclaté comme on peut Lvl 50 je passerais sans doute bodyguard, mais avec un teamplate à ma sauce. J'aime aps trop copier ceux des autres. Puis personne ne joue de la même façon même si le role est identique. Je trouve quand même que pour se role de bodyguard cette classe manque cruellement de defense contre un chainage de sort de controle, il est tout même très facile de le séparé de celui qui protège. Encore heureux que cela peut être notre role Vive la poussé de force !!!! Ptit défaut de cette classe c'est qu'il a une zone morte ... Entre 5 et 9 mètre sans son saut d'UP. Je suppose que pour le ravageur et l'assassin sans son sprint c'est pareil. Dans l'ensemble depuis le lvl 42 j'apprécie énormément cette classe en pvp, il est juste dommage qu'swtor dispose d'énormément de CC et que la gestion de purge est vraiment très mal faite. j'ai l'impréssion que les combats ce gagne en général à qui posséde le plus de CC d'up. Il est clair que pour arrivé comme un cheveux sur la soupe cette classe est parfaite, mais pour en sortir c'est tout autre chose. Pour moi il faut vraiment revoir le système des sort à control ou du purge pour les classes cac, celle ci peuvent très facilement mise hors porté du combat principal surtout au huntball. Enfin se guide donne une idée base sur la fonction bodyguard ravageur. Ps : il est bien dommage que pour bien profité du pvp en leveling cette classe demande quand même d'être lvl 36 minimum, avant se lvl un ravageur quelque soit sa spec c'est juste un easy frag que les distances peuvent facilement faire au kiting Edited January 28, 2012 by legrandc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daymax Posted January 30, 2012 Share Posted January 30, 2012 Ptit défaut de cette classe c'est qu'il a une zone morte ... Entre 5 et 9 mètre sans son saut d'UP. Je suppose que pour le ravageur et l'assassin sans son sprint c'est pareil. T'as extermination en Rage qui permet de sauter sur une cible entre 1 et 10M. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nightclubber Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 (edited) Sauf que c'est faux, un ravageur spé rage avoine très méchamment et suit largement un marauder au dps. Perso, je breack très régulièrement la barre des 300k (en bref quand le bg s'y prête) et au minimum je tourne à 200 et pourtant je suis moyennement stuffé (en gros mi t1/t2 avec encore des pièces de pex remodées). Je connais un rank 60 en t3 avec les mods qui vont bien (afflux, crit, puissance) il sort du 600k/bg. Donc bon qu'on ne vienne pas me dire que ça ne dps pas. Ensuite les templates proposés ont des lacunes, en rage ne pas aller chercher rage fatale c'est une idée très curieuse. Ne pas avoir ses trois points rage par assaut fatal, tu m'étonnes qu'il ne sorte pas l'avoine derrière. +1, je pense que celui qui a écrit ce guide sur la spé rage, n'a soit jamais joué rage ou tout simplement ne sait pas jouer. Les commentaires sont mauvais et les templates à la rue, "rage fatal" est juste obligatoire pour ton cycle dps (mais faut il encore le connaitre). Edited February 2, 2012 by Nightclubber Link to comment Share on other sites More sharing options...
Selassie Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 disons que le guide est plus axé ravageur tank ou off tank en pvp , et que les spé dps viennent en second plan ... ce qui est somme toute assez logique vu que le ravageur est à la base une classe tank .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daymax Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 Évitons de parler de base "Tank" pour un perso qui au final à moins d'outils qu'un Maraudeur pour "Tank". Sans parler de l'absorbtion qui ne fonctionne pas ou presque pas en PvP etc etc. Mais clairement autant ne pas parler des spé DPS si on ne sait pas les jouer xD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Selassie Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 (edited) yep d'ailleurs tu va pôuvoir m eclairer ??? quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond Strangulation .. réduit le recul en canalisant etranglement de force ... c est quoi le recul ....?? le recul de ta cible par rapport à toi ??? en fait çà diminue la distance entre ta cible et toi ??? merci d avance Edited February 3, 2012 by Selassie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ninurteon Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 Le talent strangulation réduit le recul subis lorsque tu prend des dégâts pendant la canalisation de l'étranglement. Quand tu canalise se skill il t'es surement arriver de te faire taper dessus et ca faisait faire un bond a ta barre de canalisation et le sort durait au final moins longtemps. Ben ce talent eviter ce "recul". Donc ton skill durera toujours le même temps. (sauf en cas d'interrupt,stun,bump,etc.. bien sur) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Saph-Ina Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 Pareil je pense que ce guide n'est pas tres objectif concernant la spé rage Je l'ai testé avec un stuff relativement hybride, 4 parties champion ravageur dps et le reste ravageur tank champion je monte relativement facilement à 200-220k si je tombe pas contre des psychopathes, et si j'ai un peu de heal aux fesses ^^, alors avec un stuff complet dps ça doit etre l'extase Avantage de la spé rage 31 pour moi ? - les degats en AOE du choc : pouvoir infligé entre 3k et 6k de degats à 4 ou 5 cibles autour de soi en meme temps, ça fait toujours son effet ! Bulle de healer qui dépop direct, healer qui se retrouve à devoir soigner plus de monde en meme temps, les low life qui peuvent mourrir direct à l'impact - le sort qui permet de ralentir l'ennemi de façon progressive, tjr interessants - on a toujours nos taunts, un must have dans les mélées - on garde quelques capacités de cc quand meme non négligeables Link to comment Share on other sites More sharing options...
Selassie Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 Le talent strangulation réduit le recul subis lorsque tu prend des dégâts pendant la canalisation de l'étranglement. Quand tu canalise se skill il t'es surement arriver de te faire taper dessus et ca faisait faire un bond a ta barre de canalisation et le sort durait au final moins longtemps. Ben ce talent eviter ce "recul". Donc ton skill durera toujours le même temps. (sauf en cas d'interrupt,stun,bump,etc.. bien sur) ok c 'est donc le "recul" de la barre de canalisation .... merci bcp !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Semaden Posted February 5, 2012 Share Posted February 5, 2012 (edited) Pareil je pense que ce guide n'est pas tres objectif concernant la spé rage Je l'ai testé avec un stuff relativement hybride, 4 parties champion ravageur dps et le reste ravageur tank champion je monte relativement facilement à 200-220k si je tombe pas contre des psychopathes, et si j'ai un peu de heal aux fesses ^^, alors avec un stuff complet dps ça doit etre l'extase Avantage de la spé rage 31 pour moi ? - les degats en AOE du choc : pouvoir infligé entre 3k et 6k de degats à 4 ou 5 cibles autour de soi en meme temps, ça fait toujours son effet ! Bulle de healer qui dépop direct, healer qui se retrouve à devoir soigner plus de monde en meme temps, les low life qui peuvent mourrir direct à l'impact - le sort qui permet de ralentir l'ennemi de façon progressive, tjr interessants - on a toujours nos taunts, un must have dans les mélées - on garde quelques capacités de cc quand meme non négligeables Mouais en fait je pense que vous vous focalisez un peu trop sur les dommages purs . J ai pas lu le guide mais bon meme sans guide le ravager tank est beaucoup plus efficace en pvp que le ravger dps mais il faut se procurer le stuff adapte et le jouer en consequence . Je m expliques : au niveau des controles y a pas photo le tank est tres largement au dessus du dps ( stun , bump , ae snare spammable , ae fear , etranglement instant , decast a 6 sec de cd ) . Au niveau de l encaissement y a pas photo non plus meme si la def /absorb ne fonctionnes que sur les coups " physiques " c est toujours ca en moins de pris et surtout les 3 cd defs a 3 mn de cd chacun sont juste imba en terme de survie . Pour l aide a ta team ne serait ce que les gardes sur les healers et les interventions a droite ou a gauche tu mitiges facilement 50 k degats sur ta team ( ca fait souvent la difference dans une melee surtout quand c est un heal que tu proteges ) , le taunt et l ae taunt sont eux aussi tres efficaces pour enquiquiner les adversaires , le debuff armure qui est tres efficace sur les cibles en armure legere/intemediaire et le choc avec son debuff de precision couple a tout ca voila tu es une machine a faire ch... le monde . Ensuite pour les dommages pures je suis rang 62 et full T2 je n ai que le sabre en maitre de combat , je m equipes full dps sauf la off hand avec le bouclier champion et comment dire oui tu AE pas comme un goret mais je te garantis qu en mono une fois que les joueurs ont tate de ton sabre ils y reflechissent a 2 fois avant de revenir te voir ; tu colles des 2k5 3 k sur tout " tes grosses attaques " ( revers de la main , lancer de sabre vicieux , poussee de force etc etc )meme sur un choc qui est non boostee et surtout la pour le debuff tu mets du 2 k facile . Je finis les bg entre 150 ket 250 K de dommages en etant tank . Apres chacun voit midi a dsa porte mais pour moi y a pas de discussion possible le tank est plus efficace en pvp aujourd hui que la version dps .( les medailles quand je suis pas a 8 c est que j ai mal joue ou que ma team s est fait completement explosee ). Et le must pour un ravager tank c est le huttball du moment que tu as franchi le mid tu es quasi innaretable meme avec 4 mecs sur toi , en dps c est pas la meme ( j ai test la spe rage et oui les dommages sont plus gros mais je la trouve bien moins " utile " ). Edited February 5, 2012 by Semaden Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loonbalro Posted February 5, 2012 Share Posted February 5, 2012 J'ai test la spé rage avec 31 points : alors oui c'est beau de coller entre 3 et 5k sur un choc mais alors en terme de survie : ZERO ! Je suis repassé donc en tank. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aemy Posted February 5, 2012 Share Posted February 5, 2012 d facon le ravageur est une classe pas fini du tout,en tank on tank que dalle en pvp,et en dps on est literallement hors course a cause des animations j explique: tout les ravageur ont deja eu mille fois le probleme du choc,genre je lance un choc sur le porteur il me voit sauter me bump et bien le choc se lance apres le bump. Tant que les degats ne se ferront pas au clic on arrivera a rien(suffit de reroll sorcier pour voir la difference tout les degats instant sans animation) du coup une bonne partie de mes choc se font dans le vide. La fente viciseuse n en parlon meme pas on tape au ralenti et le saccage la bonne blague du ravageur le sort qui doit se lancer immobile pour un cac..... En spe dps on a aucun cd de survie quand la pluspart des autres classe en on,du coup on doit attendre un peu avant de rush en melee chose aberrante car nous sommes logiquement la classe de melee. En dps nous n avons aucun CC ( l etranglement reste useless car on doit le cast...) on ne peut donc que ralentir et non pas stun et dps le mec comme toute les autres classe... Bref la classe est broken a mort je la joue toujours car j aime les jump Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loonbalro Posted February 5, 2012 Share Posted February 5, 2012 +1 Aemy perso je reroll car au final le tanking me plait pas plus que ca... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Semaden Posted February 5, 2012 Share Posted February 5, 2012 Classe broken surement pas non ; certes plus difficile a prendre en main que certaines mais quand tu commences a taquiner crois moi que t es tres largement viable ( et je ne suis pas un pgm de la mort qui tue loin de la ) , par contre il ne faut pas oublier que le ravager comme le guerrier dans enormement de mmo ne commence a donner sa pleine mesure qu une fois bien stuff alors qu un sorcier fera deja tres mal en stuff tout juste correct , par contre la tendance s inverse quand le stuff du guerrier monte . Crois moi qu en spe tank les sorciers n ont qu une idee quand je les charge : se barrer le plus vite possible tres loin de moi sinon ca croque super bien sous la dent ces petites betes la .Alors oui ils vont grave t enquiquiner avec leurs multiples cc mais au final ce sont eux qui vont mordre la poussiere . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts