Jump to content

Pas de problème de jeu ? quelle est votre config ?


matt_besac

Recommended Posts

i3 2100k

GTX 560 ti

4 giga ram

Windows 7 64bits

 

Aucun souci à part sur ilum avec plein de monde à l'écran ca saccade un peu.

 

Ca sert à rien d'avoir plein de coeur pour les jeux vidéos, un dualcore avec une bonne fréquence est bien plus efficace.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 103
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

intel Quad Core 6000 je sais plus quoi.

nvidia GTX 465 1Go RAM

8 Go de Ram

 

pas une bête de course, mais suffit amplement. je suis en options graphiques Max partout, sauf pour les ombres que j'ai désactivées (faut dire que je le fais tout le temps, les ombres m'ont toujours posé des problèmes dans tous les MMORPG).

 

Et honnêtement, je tourne parfaitement bien a peu prêt partout. les seuls endroits ou j'ai du mal, c'est quand il y a beaucoup de monde ! Mais en PvP ça tourne niquel :).

Jamais eu aucun bug, latence, ou autre ... Le jeu a toujours fonctionné parfaitement chez moi !

Link to comment
Share on other sites

i3 2100

Nvidia 560 Ti

8G de ram

Pas de SSD

 

Le jeu à fond même les ombres, en 1980x1080p. 100+ fps en extérieur.

Pour ilum et la flotte j'ai désactivé l'affichage des noms alliés, et du coup ça passe plus ou moins correctement.

Link to comment
Share on other sites

P.s : pour ceux qui linkent leur config, précisez la résolution à laquelle vous jouez. Ça a son importance.

 

Pourquoi penses-tu que ça a son importance ?? perso je joue sur un vieil écran donc avec une résolution limitée à 1280x1024 ! est-ce un problème ?

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi penses-tu que ça a son importance ?? perso je joue sur un vieil écran donc avec une résolution limitée à 1280x1024 ! est-ce un problème ?

 

1280 x 1024 = 1 310 720 Pixels

la HD 1920 x 1080 = 2 073 600 Pixels

Ca demande 58% de pixels à afficher en plus. Donc afficher des puissances machines sans dire la résolution, c'est comme parler de la durée de tes pneus de voiture (5 ans) sans dire combien de km tu roules (10 000 km :D)

Link to comment
Share on other sites

bonsoir à tous,

 

je sais pas si je suis sur le bon sujet mais comme vous avez l'air de vous y connaitre j'aurai une questionsur ma config :

je me suis acheté SWTOR il y a de ça 2 semaines et même si j'apprécie beaucoup le jeu, le gros point noir de ce jeu c'est qu'il est très gourmand. Je rencontre de gros problemes de latence et des chutes d'ips (j'ai mis tout en low). Par moment (souvent même) ça devient injouable.

voila ma config :

INTEL CORE 2 DUO E8200 2.66 GHZ

2 GO DE RAM

GEFORCE 8800 GTS 512 MO

 

je sais que mon pc date mais je suis quand même légèrement au dessus de la config minimum recommandée.

Je voulais donc savoir si en rajoutant 2GO de RAM et en remplaçant ma carte graphique par une GEFORCE GTX 560 Ti ça passerait mieux car j'ai pas encore le budget pour changer intégralement mon pc.

 

merci

Link to comment
Share on other sites

i7-2630QM

NVIDIA GeForce GTX 460M

10 Go RAM DDR3

DD SSD

Windows 7 64 bits

 

Le jeu tourne sans ralentissement avec tous les détails à fond en 1920 X 1080 et même sur la flotte (Ilum pas encore essayé).

 

Vu les différents posts techniques, sur ce forum et surtout sur le forum anglais, que j'ai pu lire, il y a un nombre énorme d'I/O sur disque provoqués par les textures. Du coup le disque dur en SDD est un vrai plus pour ce jeu.

Edited by Strahd_Alex
Link to comment
Share on other sites

bonsoir à tous,

 

je sais pas si je suis sur le bon sujet mais comme vous avez l'air de vous y connaitre j'aurai une questionsur ma config :

je me suis acheté SWTOR il y a de ça 2 semaines et même si j'apprécie beaucoup le jeu, le gros point noir de ce jeu c'est qu'il est très gourmand. Je rencontre de gros problemes de latence et des chutes d'ips (j'ai mis tout en low). Par moment (souvent même) ça devient injouable.

voila ma config :

INTEL CORE 2 DUO E8200 2.66 GHZ

2 GO DE RAM

GEFORCE 8800 GTS 512 MO

 

je sais que mon pc date mais je suis quand même légèrement au dessus de la config minimum recommandée.

Je voulais donc savoir si en rajoutant 2GO de RAM et en remplaçant ma carte graphique par une GEFORCE GTX 560 Ti ça passerait mieux car j'ai pas encore le budget pour changer intégralement mon pc.

 

merci

 

Effectivement la config date un peu. Sous quel OS es-tu ? Windows XP ?

Link to comment
Share on other sites

Je pense surtout que c'est pas la cg qui le limite.

2 Go de ram c'est peu.

Et le disque dur tourne en sata2?

 

Justement, je voulais y venir ..

2 Go de RAM s'il est en 32 bits et qu'il n'a pas fait de manipulation particulière du boot.ini, c'est juste ce qu'il faut pour le noyau de windows. S'il est en 32 bits il peut monter jusqu'à 4 Go, s'il est en 64 bits (ce que je pense pas) il pourrait monter plus haut histoire de de stocker plus de textures et d'avoir moins recours aux accès disques. Après son choix de carte graphique est également intéressant.

Link to comment
Share on other sites

tout d'abord merci de vous intéressez à mon cas.

pour vous répondre, je tourne sur vista, 32 bits.

Par contre je ne sais pas pour mon disque dur. Je sais pas ou trouver l'info :(

Je pensais bien que 2 go ne serait pas suffisant pour ce genre de jeu après je ne veux pas investir dans une carte graphique à 200 euros si je ne resens pas une réelle amélioration.

Link to comment
Share on other sites

I7 2600 - 3.4 Ghz / 12 coeurs

Double GTX 580 over-cloc

8 Go DDR3

DISK SSD 250 GO

+ 2 disk dure 2 terra chacun ---> ça on sans fou

OSS - Seven 64 Bits

 

& rire mémé avec cette config je lag de temps en temps mdr

Edited by auldur
Link to comment
Share on other sites

Pas de problème de mon côté également, je tourne entre 70-120ips.

Je suis en full niveau graphismes.

 

Intel I5 2500K

8GO DDR3 de RAM

MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)

Gigabyte GA-P67X-UD3-B3 (Révision B3)

Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)

Edited by Arkiio
Link to comment
Share on other sites

I7 2600 - 3.4 Ghz / 12 coeurs

Double GTX 580 over-cloc

8 Go DDR3

DISK SSD 250 GO

+ 2 disk dure 2 terra chacun ---> ça on sans fou

OSS - Seven 64 Bits

 

& rire mémé avec cette config je lag de temps en temps mdr

 

le I7 2600k avec 12 cores?LOL, c'est un quad core avec 8 thread(hyperthreading), comme TOUS les I7.

 

Pour ce qui est du SLI, il est bien connu que pas mal de jeux le supporte mal, bien que des efforts ont été faits, dans certains cas avec une seule CG, tu vas parfois avoir de meilleures perfs, puis bon un SLI est inutile si tu ne joues pas en 2500*1600, ou alors en 3D vision et sur des jeux comme Métro 2033 qui dans les faits, sont très mal optimisés.

 

Pour revenir au sujet, j'ai un I7 860 OC à 3,6, 4 gigas de ram, une GTX 570 TF2, DD Western digital CB, je joue en 1920*1080 tout au taquet, j'ai forcé l'AA*8 via le fichier options du jeu, et je tourne entre 60/120 fps constant.

Les seules chutes auxquelles j'ai droit, c'est lorsque je croise des joueurs, je tombe à 35 pour remonter de suite à 60/70+ fps.

Edited by oxmoze
Link to comment
Share on other sites

1) Intel Core i5 2500K

2) MSI N560GTX Twin Frozr II/OC

3) 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS8

4) WD Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo - 7200 trs/min

5) Asus SABERTOOTH P67 Rev 3.0 (Révision B3)

 

Tout ça sur Seven, et aucun problème en ayant presque tout au maximum, c'est hyper fluide et je n'ai jamais de soucis. Sauf quand le serveur fait des siennes mais là tout le monde est concerné.

Pourtant c'est pas une config de fou hein !

Link to comment
Share on other sites

Je constate que tous les gens qui postent ici, possède dans l'ensemble plutôt des config de ouf !! Y a t-il des joueurs avec des config un peu moins balaise qui ne rencontre pas de problèmes en jeu ??

 

J'ai une config vieille de 4 ans (et je rencontre des problèmes).

 

Il n'y a que les gens avec des config ultra récente (et des configs de ouf) qui n'ont absolument aucun soucis.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part :

 

Intel core2 Quad Q9450 2.66

4 Go de ram

2 CG 9800 GTX en SLI

 

Écran en 1680 * 1050

 

Je ram pas ! Ah on me dis que j'ai mis tout au plus bas avec l'AA désactiver.

 

Ouais, j'ai essayer tout à fond, et surtout avec les ombres, j'avoue que ma bestiole à du mal a suivre.

 

Par contre avec tout au mini, je ne rencontre aucun gros lag. Le jeu est bon moins beau certes, mais tant que je peux lancer mes sorts convenablement je m'en contente^^

 

Mais je me demande dans mon cas, ajouter 4go de mémoire, fera t'il quelque chose ou vraiment mes 2 CG sont a l'agonie ?

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part :

 

Intel core2 Quad Q9450 2.66

4 Go de ram

2 CG 9800 GTX en SLI

 

Écran en 1680 * 1050

 

Je ram pas ! Ah on me dis que j'ai mis tout au plus bas avec l'AA désactiver.

 

Ouais, j'ai essayer tout à fond, et surtout avec les ombres, j'avoue que ma bestiole à du mal a suivre.

 

Par contre avec tout au mini, je ne rencontre aucun gros lag. Le jeu est bon moins beau certes, mais tant que je peux lancer mes sorts convenablement je m'en contente^^

 

Mais je me demande dans mon cas, ajouter 4go de mémoire, fera t'il quelque chose ou vraiment mes 2 CG sont a l'agonie ?

 

Essai d'OC ton proc, tu devrais gagner quelques fps, mais tes cartes sont il est vrai, pas toutes jeunes.

Quant à la ram, je me pose des questions, le jeu me bouffe 96%(vu sur mon G15), mais je doute qu'en rajoutant 4 gigas, cela me fasse gagner en perf, si une personne pouvait nous faire des retours là dessus, je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

Si la discussion à pour but de présenter sa configuration ordinateur et ensuite de dire si le jeu fonctionne bien dessus ou pas, ou dire encore une fois que le jeu est mal optimisé alors ça n'a aucun intérêt. Il serait plus utile de proposer des solutions pour améliorer les performances du PC. Comme bien configurer ses préférences en fonction de son PC, quels sont les pilotes, ou les solutions logiciels pour améliorer les performances de son ordinateur. Je n'imagine pas que beaucoup de personnes vont changer de PC juste pour un jeu.

 

Personnellement j'ai un Core 2 Duo avec une carte graphique ATI qui a fait son temps. Au début je jouais difficilement, mon PC surchauffait. J'ai fait un grand ménages sur mon PC, téléchargé quelques pilotes et logiciels, revu ma config de jeu et maintenant le jeu est beaucoup plus fluide.

Link to comment
Share on other sites

Si la discussion à pour but de présenter sa configuration ordinateur et ensuite de dire si le jeu fonctionne bien dessus ou pas, ou dire encore une fois que le jeu est mal optimisé alors ça n'a aucun intérêt. Il serait plus utile de proposer des solutions pour améliorer les performances du PC. Comme bien configurer ses préférences en fonction de son PC, quels sont les pilotes, ou les solutions logiciels pour améliorer les performances de son ordinateur. Je n'imagine pas que beaucoup de personnes vont changer de PC juste pour un jeu.

 

Personnellement j'ai un Core 2 Duo avec une carte graphique ATI qui a fait son temps. Au début je jouais difficilement, mon PC surchauffait. J'ai fait un grand ménages sur mon PC, téléchargé quelques pilotes et logiciels, revu ma config de jeu et maintenant le jeu est beaucoup plus fluide.

 

Tu as raison, je rajouterais même une defrag du disque dur, et un dépoussiérage des composants.

Mais il y a quand même un moment où la config ne suit plus, même en optimisant son pc, si l'on veut jouer dans de bonnes conditions, malheureusement.

Après, rien n'oblige de tout changer, mais un upgrade de certaines pièces(proc/cm ou cg) ne fait pas de mal et, est quasi obligatoire.

Bien sûr, tout dépend de la résolution à laquelle on joue, de son exigence, certains s'en fichent de jouer en low, d'autres moins.

Edited by oxmoze
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...