Jump to content

Pour un leveling original

joevaljoe

Recommended Posts

Bonjour tout le monde! Alors j'ai entendu un peu partout que le leveling de SWTOR, comme beaucoup d'autres MMO, s'appuie sur des bases trop classiques (tuer Xmobs, ramasser X cochonneries par terre, etc). Alors, je me suis demandé comment on pourrait changer ça. Voici, suite à un post que j'ai fait dans une discussion, la liste des idées qui me sont venues.

1- L'approche bûcheron

T'arrives sur Korriban/Hutta/Ord Mantell/ Triton tu retrouves ton maître de classe. Tu lui parles, il te dit: "Tu vois les méchants là bas?" choix oui-non etc. Puis "Y'en a vraiment beaucoup trop. Va purger un peu ça."

Objectif: tuer 10 000 hommes-lézard. Rendre la quête=> lvl 50 direct.

2-L'approche "On apprend sur le tas finalement"

T'arrives sur le 4-uplet de planètes ci-dessus. Ton maître de classe arrive, te dit "On m'a dit que t'étais prêt pour te battre". Réponse oui-non. Quelle que soit la réponse, on te dit "Eh ben tiens mon gars, voila ton sabre, ton badge, ton vaisseau, un coup de pied au fesses, maintenant va te battre pour ton pays"=> niveau 50 direct et on focus sur le HL

3-L'approche "On apprend mieux en dormant"

Pas de quêtes, l'xp augmente progressivement toute seule de façon linéaire (ou exponentielle comme vous voulez). Au final, on finit par arriver au niveau 50, et pendant ce temps on va se promner ou lire un livre. Marche également en déconnexion.

4-L'approche psychédélique:

Ton moi futur vient te rendre visite au niveau 1, en te disant qu'il regrette l'époque ou il était innocent et tout était si simple, bercé des illusions de sa jeunesse. Il te propose donc un échange, lui reprend ta place, et tu reprends la sienne. Un clic sur oui et te voila 50 full stuff, prêt à raid. Un clic sur non, et il te tue pour mettre fin à sa propre existence=>reroll.

5-L'approche "L'amour rend plus fort"

Les niveaux sont proportionnels à l'affection de notre partenaire. Le up/reduc d'affection se transforme en gain/perte d'expérience.

6-L'approche "L'argent, c'est le nerf de la guerre"

Le niveau est désormais proportionnel à la quantité d'objets vendus aux marchands/ via réseau galactique à raisons de xp(x)= k*x+µexp(x) ou µ ne vaut 1 qu'en cas d'échanges via reaseau galactique, 0 sinon.

7-L'approche "Le méchant, de toute façon, il est toujours très fort"

L'empire commence au niveau 50

8-L'approche Marco Polo

L'expérience se gagne par la découverte de nouvelles planètes

9-L'approche Pokédex

L'expérience se gagne par la découverte de nouvelles créatures/ pnj

10-Lemme de la décroissance désabusée, aussi appelé "Moins t'en vois mieux tu te portes" ou encore nommé Théorème de Gilbert Montagné:

La découverte des horreurs de ce monde réduit votre espoir en son avenir. Votre expérience DECROIT à mesure que vous découvrez de nouvelles races et nouvelles planètes. (XP initiale au lvl 50)

11- Approche du leveling Quantique

En phase de leveling, l'expérience arrive aléatoirement à un moment donné, sans aucune raison, à hauteur d'un nombre aléatoire d'XP. Bon courage.

12- Approche cauchemardesque

L'expérience n'augmente que lors des combats. Les quêtes déterminent votre réputation auprès d'un peuple (refus de quête= hostilité). De surcroît, être hors de combat fait décroitre l'expérience accumulée, et des niveaux peuvent être perdus. Fonctionne également lors d'une déconnexion

13- Approche "Seul le sage..."

L'expérience est gagnée en fonction des réponses aux diverses sollicitations lors des dialogues de quête. Une réponse convenable augmente l'expérience et les crédits octroyés, tandis qu'une réponse déplaisante peut entraîner une baisse d'XP, un vol à l'arraché, voire une mise à mort sommaire et une destruction du personnage joueur.

14- Approche de Poisson

A chaque combat, un jet de dé s'opère. Entre 3 et 6, on gagne un niveau ou on stagne. Entre 1 et 2, on en perd un ou on stagne. La probabilité de stagnation dans les deux cas suit une loi de poisson de dimension 1 avec pour paramètre le temps dudit combat.

Voila autant de suggestion qui me sont venues a l'idée! comme quoi y'a plein dfacon de faire un lvling original (pas forcément plaisant)

Edit: J'ajoute certaines contributions :D

-L'approche J.P Foucault :

Vous devez répondre à un total de 50 questions à la difficulté croissante, qui comportent 4 réponses A,B,C et D. Chaque bonne réponse vous fait gagner un niveau. Votre progression comporte 3 palliers, niveau 10, niveau 25, niveau35. Si vous donner une mauvaise réponse à une question vous retomber au dernier pallier franchis. Pour vous aider vous possédez 3 jokers : Le vote du canal général, l'élimination du présentateur, ou l'appel à un wookie ( il faut savoir parler le wookie ).

-L'approche mission impossible :

Votre mission, si vous l'acceptez, est d'atteindre le niveau 50. Pour cela, rien de plus simple : vous devez au niveau 1 accomplir la fin de votre quête de classe à mains nue. La République niera toute implication à vos agissements si vous veniez à être tué. Cet holocron s'autodétruira dans 15 secondes. Bonne chance.

-L'approche enfantine :

Vous devez trouvez ou est Charlie dans la galaxie.

-L'approche Bouddhiste.

Chaque fois que tu meurs, tu up d'un lvl. C'est la réincarnation qui veut ça, tu peux que te réincarner en qq chose de mieux.

-L'approche française des jeux.

Les mercredis et vendredi, tu paries sur ta pomme, ou celle d'un pote que t'aimes bien, Bioware tire au sort et pouf le gagnant est lvl 50.

-L'approche Forest Gump

Plus ton personnage court sur la map, plus tu engranges de l'xp. Tu gagnes un bonus d'xp quand tu envoies tes partenaires en mission dans ton restaurant à crevettes.

L'approche écrivaillon raté :

Tu gagnes de l'XP uniquement en postant sur les forums, au prorata du nombre de lignes. En plus, chaque post pour se plaindre fait prendre des points du côté obscur, chaque post de soutien à Bioware des points lumineux.

L'approche Chanel :

Le gain d'XP dépend uniquement du look du personnage, avec des bonus à chaque fois qu'un autre joueur fait part de son admiration.

L'approche Patience : Chaque minute passée à écouter le robot de son vaisseau fait gagner de l'XP.

-L'approche Respect de la Charte :

le gain d'XP dépend du nombre de requête avec résultat positif faite ingame, sachant que Bioware ne communique JAMAIS sur les suites d'une requête... En cas de résultat négatif ou sans suite, on perd de l'XP. Les dénonciations de pseudo, de cheat, le signalement de bugs ou autres fait perdre ou gagner des points de côté obscur ou lumineux de façon totalement aléatoire...

Edited by joevaljoe

Tu m'as fais rêver (et surtout rigoler). Merci, il en faudrait plus des post comme ça. T'as bien fais d'en faire un nouveau topic de cette réponse :D

Edit : Need une approche branleur de première

Votre personnage ne prend pas d'XP lorsqu'il est en jeu. Vous passez des niveau quand votre personnage se repose dans une cantina et que vous êtes déconnecté.

Edited by BarTabak

Tiens et pourquoi pas :

- La méthode old school Bioware/Black isle

Tu gagne de l'xp quand tu résous des enquêtes ou résous des énigmes, ou tu up direct 50 en écoutant tout ce qu'un emmer... une personne qui n'arrête pas de te suivre et t'arrêtes pour te parler.

-L'approche J.P Foucault :

Vous devez répondre à un total de 50 questions à la difficulté croissante, qui comportent 4 réponses A,B,C et D. Chaque bonne réponse vous fait gagner un niveau. Votre progression comporte 3 palliers, niveau 10, niveau 25, niveau35. Si vous donner une mauvaise réponse à une question vous retomber au dernier pallier franchis. Pour vous aider vous possédez 3 jokers : Le vote du canal général, l'élimination du présentateur, ou l'appel à un wookie ( il faut savoir parler le wookie ).

-L'approche mission impossible :

Votre mission, si vous l'acceptez, est d'atteindre le niveau 50. Pour cela, rien de plus simple : vous devez au niveau 1 accomplir la fin de votre quête de classe à mains nue. La République niera toute implication à vos agissements si vous veniez à être tué. Cet holocron s'autodétruira dans 15 secondes. Bonne chance.

-L'approche enfantine :

Vous devez trouvez ou est Charlie dans la galaxie.

HAHAHA! J'adore l'approche on apprends sur le tas. ^^

L’approche whinner.

Comme dans la vrai vie visiblement, tu vas voir ton maître de classe, tu lui pleures dans les jupes en disant ma classe est nulle, les planètes sont nulles, tout le monde est nul.

Du coup ton maître te donne un à dix lvl à chaque fois que tu whines pour rien (10 faut faire un super whine).

L'approche Fanboy.

Tu vas voir ton maître de classe, tu lui dis qu'il est trop fort, que c'est pas un maître pour rien et hop, lvl! Là aussi, plus t'as la langue rapeuse, plus tu gagnes de lvl.

L'approche Ultimatum.

Tu vas voir ton maître de classe, et tu lui dis: "tu me files mon lvl 50 sinon je me casse!" et lui il te réponds: "ok".

L'approche "J'me suis fait avoir"

Tu vas voir ton maître de classe, il te file des quêtes, toi tu les fais mais au final, il te donne rien! ni xp, ni stuff ni crédits. Rien!

L'approche Bouddhiste.

Chaque fois que tu meurs, tu up d'un lvl. C'est la réincarnation qui veut ça, tu peux que te réincarner en qq chose de mieux.

L'approche française des jeux.

Les mercredis et vendredi, tu paries sur ta pomme, ou celle d'un pote que t'aimes bien, Bioware tire au sort et pouf le gagnant est lvl 50.

Edited by Corentin_Dubois

L'approche WoW renforcée.

Tu demandes à ton maitre de te donner de l’équipement qui boostera ton xp de 5000%. Au lvl 50, après 50 monstres tués, ton maitre est impressionné et pour te récompenser il te donne du stuff HL.

L'Approche Matrix

Au début de ton aventure un homme à lunette te récupère et t'offre le choix entre 2 pilules, une pilule rouge pour l’entrée dans la réalité véritable, et une pilule bleue pour le retour irrémédiable dans la pseudo-réalité ordinaire.

L'approche Forest Gump

Plus ton personnage court sur la map, plus tu engranges de l'xp. Tu gagnes un bonus d'xp quand tu envoies tes partenaires en mission dans ton restaurant à crevettes.

L'approche Chuck Norris

Ton perso n'a pas de niveau chiffré, tu as un niveau Chuck qui te permet d'OS qui tu veux quand tu veux et d'où tu veux.

L'approche Twilight

Dans ton aventure tu ne choisis pas entre République et Empire mais entre un gang de Grands Crocs et un Gang de Poilus. Tu pourras up 50 seulement si tu te fais mettre en cloque ... et y survivre.

Edited by Kyrmn

L'approche Face de Bouc

Plus tu as une liste d'amis remplie, plus tu gagnes d'xp. De plus un minime gain est octroyé si tu fais /poke à un ami IG. (CD d'une heure par ami pour éviter les abus)

Edited by Kyrmn

L'approche innommable et indescriptible

Tu commences au niveau 50 et à chaque mort (subie ou infligée), à chaque découverte de nouveaux endroits, à chaque nouvelle expérience, ... en fait quoi que tu fasses ou ne fasses pas, tu perds des points d'expérience.

Quand tu arrives au niveau 0, ton personnage est automatiquement effacé.

Edited by Dinglewood

L'approche MIB

A chaque fois que tu discutes avec un Alien tu gagnes de l'xp. Attention toute fois à ne pas te faire repérer par les Agents en noir sinon tu te fais Flasher et tu recommences au niveau 1. Si tu es toi même alien, attention à ne pas te faire capturer !

L'approche X-Files

Tous les joueurs commencent avec le métier de synthétisage et ne peuvent créer que des armures légères, car comme tout le monde le sait, La vérité est tailleur ! (oui je sais, c'est capillotracté)

Il y a des idées intéressantes. Pour ma part :

L'approche écrivaillon raté : Tu gagnes de l'XP uniquement en postant sur les forums, au prorata du nombre de lignes. En plus, chaque post pour se plaindre fait prendre des points du côté obscur, chaque post de soutien à Bioware des points lumineux.

L'approche Chanel : Le gain d'XP dépend uniquement du look du personnage, avec des bonus à chaque fois qu'un autre joueur fait part de son admiration.

L'approche Patience : Chaque minute passée à écouter le robot de son vaisseau fait gagner de l'XP.

L'approche Respect de la Charte : le gain d'XP dépend du nombre de requête avec résultat positif faite ingame, sachant que Bioware ne communique JAMAIS sur les suites d'une requête... En cas de résultat négatif ou sans suite, on perd de l'XP. Les dénonciations de pseudo, de cheat, le signalement de bugs ou autres fait perdre ou gagner des points de côté obscur ou lumineux de façon totalement aléatoire...

Edualk

.

Il y a des idées intéressantes. Pour ma part :

L'approche écrivaillon raté : Tu gagnes de l'XP uniquement en postant sur les forums, au prorata du nombre de lignes. En plus, chaque post pour se plaindre fait prendre des points du côté obscur, chaque post de soutien à Bioware des points lumineux.

L'approche Chanel : Le gain d'XP dépend uniquement du look du personnage, avec des bonus à chaque fois qu'un autre joueur fait part de son admiration.

L'approche Respect de la Charte : le gain d'XP dépend du nombre de requête avec résultat positif faite ingame, sachant que Bioware ne communique JAMAIS sur les suites d'une requête... En cas de résultat négatif ou sans suite, on perd de l'XP. Les dénonciations de pseudo, de cheat, le signalement de bugs ou autres fait perdre ou gagner des points de côté obscur ou lumineux de façon totalement aléatoire...

Edualk

.

Je suis fan, vraiment :D je les ajoute. J'aime bien l'approche Staline à la fin x)

l'approche mêre theresa

Moins tu tue de mob et plus tu gagnes de point lors des missions (en effet je rappel que a force de chasser toujours le mobs c'est une espèce en voie de disparition laissez les se reproduire)

L'approche ebay

achete direct ton lv50

L'approche heroe:

je suis lv11 si je joue avec un pote lv 50 il me met un buff pour que je soit lv 49....

L'approche guild war

pas besoin de monter les lv va direct en pvp hl et construit ton build

L'approche aion

fait tes quete lv30 puis lv 31 puis lv 32 puis lv 33, a mince tu as fait que 33% de ton lv avec cela? Bah pas grave va bacher 3h des mobs....

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.