Bigdog-the-one Posted January 19, 2012 Share Posted January 19, 2012 Je créer ce nouveau tread dans le but d'être visible non seulement de la communauté afin qu'elle puisse réagir, mais également de développeurs afin de leur suggérer quelques pistes à explorer. Tout d'abord je me présente rapide, j'ai deux perso un inquisiteur sith 50 sur serveur PvE et un contrebandier sur serveur PvP, je n'ai donc aucun intérêt à défendre un faction plutôt qu'une autre. Réfléchissons aux problèmes que posent un déséquilibre des représentants de chaque faction: - En PvE: aucun incidence majeure - En PvP: temps d'attente théorique plus long pour la faction la plus nombreuse, corrigé par le huttball qui permet des combats contre sa propre faction. - Reste donc un unique dernier problème, le PvE "ouvert". Et donc principalement Ilium. La version 1.0 était certes ratée dans le sens où elle favorisait plutôt la coopération que le véritable PvP, on peut donc comprendre les changements. La 1.1 corrige le PvP, mais créer un autre problème conséquent. Outre le farming en zone de pop, le principal soucis vient du déséquilibre du nombre de joueurs dans chaque faction. Que faire donc? Je proposerai, en plus de corriger les fameuses incohérences des techniques "mirroires" déjà plusieurs fois citées, de mettre un quota de personne sur les zones à PvP ouvertes. Ainsi on aura donc plus ou moins le même nombre de joueurs répu/empire. La faction la plus nombreuse se verrait donc contraire d'attendre dans une file d'attente. Cela créera du mécontentement et les joueurs de l'empire ne seront probablement pas d'accord d'attendre; et bien oui, mais c'est le but. Ainsi si vous ne voulez pas attendre vous pouvez passer dans la république. Sinon vous accepter de prendre votre mal en patience. Avec ce type de système sur du plus ou moins long terme on peut supposer qu'on retrouvera une forme d'équilibre. Pour accélérer les choses, on peut également proposer des changements de factions gratuits. Ensuite, me direz vous tout le monde ne fait pas de PvP, donc mon système ne fonctionnera pas, et les joueurs PvE ne voudront pas changer. C'est vrai, mais comme dit précédemment un déséquilibre PvE n’entraîne aucune conséquence majeur hors des zones de combats ouverts. Voilà, je vous laisse réagir là dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ysshaline Posted January 19, 2012 Share Posted January 19, 2012 (edited) La 1.1 corrige le PvP, mais créer un autre problème conséquent. Outre le farming en zone de pop, le principal soucis vient du déséquilibre du nombre de joueurs dans chaque faction. Je voudrais quand même préciser. Le patch 1.1 est le premier pas vers une correction de ce soucis. Il y a encore bien du chemin pour faire d'Ilum une vraie zone de PvP ouvert (mais il faut du temps et je le conçois). Après ce que tu proposes c'est de faire d'Ilum un Bg en fait. Cela dit, un Bg qui ferait du 50vs50 voir 100vs100 dans le pur style Altérac époque WoW Vanilla, si ça règle le problème (et qu'il n'y a pas d'autre solution pour éviter un déséquilibre en terme de nombre) je ne suis pas contre. Edited January 19, 2012 by Ysshaline Link to comment Share on other sites More sharing options...
eirone Posted January 19, 2012 Share Posted January 19, 2012 (edited) C'est pas vraiment le prob d'attente, la quête est journalière, qu'est ce qui pousserait les républicains à faire Ilum plusieurs fois ? Vu le déséquilibre, faudra être chanceux pour réussir à entrer coté empire, les républicains ne retageront surement pas une fois la quête fini... Quant à reroll, pk pas mais je supporte plus tous ces dialogues... Déjà que ça me saoul de me taper les mêmes instances tous les jours avec les mêmes dialogues :/ C'est aussi fun que de mater le même film, tous les jours ! Et ils scénarisent les nouvelles instances J'ai essayé de reroll mais honnetement arrivé lv20, j'ai pas eut le courrage de continuer... Edited January 19, 2012 by eirone Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sulay Posted January 19, 2012 Share Posted January 19, 2012 La 1.1 est une catastrophe, en 1.0 le pvp Ilum n'avait aucun interet, en 1.1 il n'en a toujours pas mais un exploit permet a une faction entière de farmer les points de bravoure. L'objectif principal d'un pvp monde ouvert esst de minimiser l'impact du sur-nombre tout en maintenant des objectifs interessants. Puisqu'on en est aux suggestions: 1/ Limiter le nombre de joueurs dans ilum par faction => interdit l'acces a bcp de joueurs de la faction dominante, ne guarantit pas un equilibrage tant la faction repu semble incapable de remplir son quota de joueur de toute facon. 2/ buffer la faction dominée en nombre, ca semble la meilleure solution mais c'est extremement difficile a équilibrer 3/ le gain de bravoure doit etre identique entre defenseurs et attaquants. C'est un jeu, les impériaux et les repu qu'ils soient nombreux ou pas ont tous le meme merite de s'engager dans la batille et faire vivre le pvp ouvert 4/ procurer des récompense uniques a Ilum un des rares moyens de garantir un interet pour cette zone. Sinon les joueurs continueront de preferer le PvP instancié, seule garantie concerntant l'equilibre du nombre, l'image par seconde et le lag. Ces recompense suniques peuvent aller de pieces d'equipement a des compagnons, speeder, titre, skin uniques ... 5/ offrir un point de respawn sécuriser ou une faction puisse se regrouper et repartir organisée en defense ou attaque 6/ offrir a une faction dominée en nombre des events speciaux pour aider a se defendre (rejoins un peu le point 2), Par exemple le declenchement de bombardement, ou le largage de droide de defense qui pourrait pallier un peu le sous nombre. 7/ encourager des combats à different endroits, afin de repartir les joueurs et d'eviter des combats à 200 vs 50 ou tout le monde est a 2 image secondes. my 2 cents Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bigdog-the-one Posted January 19, 2012 Author Share Posted January 19, 2012 (edited) C'est pas vraiment le prob d'attente, la quête est journalière, qu'est ce qui pousserait les républicains à faire Ilum plusieurs fois ? Vu le déséquilibre, faudra être chanceux pour réussir à entrer coté empire, les républicains ne retageront surement pas une fois la quête fini... C'est justement le but, c'est de "décourager" les gens à jouer dans l'empire, afin de retrouver un équilibre entre les factions. Le bute ici n'est pas de les pousser à faire plusieurs fois, c'est juste d'équilibrer le nombre de joueurs de chaque côté. Dès lors deux choix s'offrent à toi, soit tu prends ton mal en patience, parce que l'empire c'est les méchants les meilleurs toussa toussa et tu es fan. Soit la faction t'importe peu et peu importe de quel côté tu te bats tant que tu peux jouer. C'est avant tout vers ces derniers que s'oriente ma solution, afin de les faire changer de faction. Après Bioware peut donner un petit coup de pouce en proposant des changements de factions gratuits, vers les classes miroir. Enfin pour répondre à un deuxième point: 1/ Limiter le nombre de joueurs dans ilum par faction => interdit l'acces a bcp de joueurs de la faction dominante, ne guarantit pas un equilibrage tant la faction repu semble incapable de remplir son quota de joueur de toute facon. Le but n'est pas d'équilibrer les factions du point de vue de la force, juste du point de vue du nombre. Après si à 50 vs 50, l'empire reste meilleur alors gg l'empire, aucun soucis avec ça, l'empire à mérité ces médailles. Et inversement. Pour le côté du buff, je ne suis pas convaincu c'est beaucoup trop difficile d'équilibrer et un perso qui tape plus fort sera de toute façon moins efficace que 3 avec plus de CC, même avec des rendements dégressifs. Ne serait-ce que pour capturer des objectifs etc. ON l'a vu au joug d'hiver pour ceux qui ont jouer à WoW. Edited January 19, 2012 by Bigdog-the-one Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts