Jump to content

[CLOS] ADD-ON sur SWTOR


Kattivix

Recommended Posts

Je persiste a dire que permettre la modification de l’expérience de jeu par les joueurs en eux-même ne peut être que très mauvaise pour l'ensemble de la communauté.

 

Nous n'avons pas besoin "d'addons" pour savoir qui fait combien de dégâts (et ce n'est qu'un exemple)...

 

Nous jouons pour partager une expérience, jouer de concert, en s'organisant...pas en faisant confiance a des petits bidules qui affiche des données à l’écran..."Je dois faire ça parce que le truc là il me dit de le faire".

 

Non et renon : On est pas là pour cliquer quand on nous dit de cliquer, on est là pour jouer ensemble, s'organiser ensemble et agir selon notre jugement/bon sens.

 

L'addon rend le jeu plus passif.

 

En PVEHL certains addons sont indispensables; il faut un kikimeter personnel pour améliorer son dps perso; c'est le grand minimum.

J'aime pas le kikimeter façon wow qui sert avant tout de flicage; mais ceux qui permettent de voir ses propres données sont importants

 

De même; les addons de modification d'interface c'est sympa; j'aime bien organiser mon écran comme je le souhaite (même si pas indispensable, sauf pour les heals et tanks au niveau de l'interface raid)

 

Après Bioware peut intégrer tout ça par lui même dans le jeu; ce qui évitera l'encombrement de mémoire ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est fou comme vous vous bornez à ne lire ce qui vous arrange.

 

Nous sommes beaucoup à demander des add-ons d'interface, pour organiser les barres, les cadres de raids, ... bref pour palier au manque d'ergonomie inhérent à toute interface de base.

C'est indispensable, à moins qu'ils ne permettent une totale liberté de personnalisation via l'interface de base.

 

mais ça on sait tous que ça n'arrivera pas.

Link to comment
Share on other sites

En PVEHL certains addons sont indispensables; il faut un kikimeter personnel pour améliorer son dps perso; c'est le grand minimum.

J'aime pas le kikimeter façon wow qui sert avant tout de flicage; mais ceux qui permettent de voir ses propres données sont importants

 

De même; les addons de modification d'interface c'est sympa; j'aime bien organiser mon écran comme je le souhaite (même si pas indispensable, sauf pour les heals et tanks au niveau de l'interface raid)

 

Après Bioware peut intégrer tout ça par lui même dans le jeu; ce qui évitera l'encombrement de mémoire ^^

 

Encore une fois, il faut arrêter de croire qu'on a absolument besoin d'addons...Le problème est que les joueurs ne se sont que trop reposés sur ce genre d'outils qui évitent de se poser des questions soit même pour améliorer certaines choses.

 

Sans addon, tu allumes ton cerveau, tu analyses ton arbre de talent, ton équipement, tu compares avec les camarades, tu discutes a plusieurs dans le jeu ou sur un forum...mais tu fais pas connement confiance a un petit bidule qui fait ça a ta place...C'est se flinguer l’expérience de jeu "à haut niveaux"

Link to comment
Share on other sites

Esperont qu'il n'y aura pas d'addon. sinon autant faire jouer un bot à notre place il y aura autant de mérite!

Idem pour les maccro ...

Nous ne voulont pas un jeu d'assisté ! :D

 

Pour le moment, l'interface est horrible, le nombre de skills bindables en même temps limité à 40 (et c'est pas assez, sans aucun item j'en remplis déjà 30) et tout est de partout, l'affichage des CDs sur les barres mêmes est mal foutu... Bref, OK pour pas d'addons, mais alors qu'ils donnent pas une interface casulol. Là pour heal en BG il faut mouseclick...

Link to comment
Share on other sites

C'est fou comme vous vous bornez à ne lire ce qui vous arrange.

 

Nous sommes beaucoup à demander des add-ons d'interface, pour organiser les barres, les cadres de raids, ... bref pour palier au manque d'ergonomie inhérent à toute interface de base.

C'est indispensable, à moins qu'ils ne permettent une totale liberté de personnalisation via l'interface de base.

 

mais ça on sait tous que ça n'arrivera pas.

 

Donc tu n'a pas fureter sur le forum, pour lire les annonces officielles de Bioware qui a annoncé donner la possibilité a court terme de modifier l'interface. Ça normalement, toutes personnes yenant un peu regardé les forums l'ont vu, là on parles bien des addons "d'assistance"

Link to comment
Share on other sites

[...]Partant de là, ma position personnelle est claire.

 

Patch : c'est oui. Addon : c'est non.

 

 

Comme toi, comme beaucoup d'autres, je serai heureux de voir ce jeu s'améliorer ; et on peut toujours faire mieux ; on peut toujours faire pire aussi.

 

Je suis certain que Bioware répondra à nos attentes, et n'abandonnera pas son beau travail à d'autres.

 

C'est donc la qu'il faut faire evoluer le dialogue et rediriger tout cela en demandent non pas l'ouverture aux add-on mais aux patch avec ces considération.

 

-> Modification de l'interface avec les differente requette précédament cité

 

Qu'il ni y est pas besoin d'add-on si tout est déjà implémenter en patch =)

Link to comment
Share on other sites

Donc tu n'a pas fureter sur le forum, pour lire les annonces officielles de Bioware qui a annoncé donner la possibilité a court terme de modifier l'interface. Ça normalement, toutes personnes yenant un peu regardé les forums l'ont vu, là on parles bien des addons "d'assistance"

 

J'ai lu cette annonce, seulement j'ai une certaine expérience des MMO, et ce qui me plait dans la communauté des modders c'est leur réactivité, leur faculté à pondre une solution qui répond à un besoin dans un délai très court.

 

Bioware promet beaucoup de choses pour l'avenir, ça augure de bonnes choses, mais jusqu'à ce qu'ils m'aient prouvé qu'ils tiennent leurs promesses dans des temps raisonnables, je me méfie (cf le lancement du jeu, pas le pire de l'histoire, mais pas le meilleur)

 

C'est pas dans 3 mois qu'il nous faut ça, mais rapidement pour attaquer les raids sereinement. Il en faut pour tous les goûts et personne ne vous oblige à les utiliser ces add-ons.

Link to comment
Share on other sites

...

C'est pas dans 3 mois qu'il nous faut ça, mais rapidement pour attaquer les raids sereinement.

 

J'espère qu'il n'y aura pas d'addon et que les raid ne seront pas attaqués sereinement. Gnark gnark gnark :D

Use your brain :D

 

Il en faut pour tous les goûts et personne ne vous oblige à les utiliser ces add-ons.

 

Non ! Le jour où il y aura des addon sur swtor, ils seront obligatoires :p

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que c'est justement ceux qui utilisent leur cerveau qui ont des addons.:rolleyes:

 

Les autres sont juste la pour regarder leur sabre laser qui brille ...

 

@Xhylette

 

Et les kevins, ce sont les vrais ou les faux ?

Devine.

 

 

D'où ma question, ce jeu, tu le vois comme un jeu de collaboration ou comme un sport de compétition ?

En jeu de compétition (rpg) nécessitant de la collaboration (mmo).

Ça me parait logique...

Edited by Pseudopaspris
Link to comment
Share on other sites

Le probleme c'est que c'est justement ceux qui utilisent leur cerveau qui ont des addons.:rolleyes:

 

Les autres sont juste la pour regarder leur sabre laser qui brille ...

 

... Ou pas !

 

Asséner des opinions en guise de vérités absolues, c'est bien beau mais ce n'est en rien constructif.

 

Si aucun jeux n'avaient autorisé les addons, on n'en serait pas à débattre de leur pseudo utilité....

 

Pour ceux qui veulent comparer la "taille" de leur "force" pour savoir qui a la plus grosse "astuce" (cf. la folle histoire de l'espace), y'a d'autre jeu sur le marché.

 

Il y a un choix de Bioware, c'est un fait. Ca contente certain, et tant mieux, ça en gêne d'autres... Tant pis, ils feront avec (ou sans, dans ce cas là).

 

Franchement, je ne comprends pas cette tendance qui veut que pour les MMO, les joueurs ont l'impression d'être au McDo à exiger que le jeu soit comme EUX l'entendent et pas autrement.... C'est juste hallucinant...

 

*allume un cierge pour que surtout Bioware reste sur sa ligne directrice et ne fasse pas l'erreur d'autre d'essayer de contenter les plus raleurs*

 

Pour ce qui est de ça :

compétition (rpg)

 

 

RPG = ROLE PLAYING GAME... T'as vu beaucoup de compétition dans Dragon Age ou dans KOTOR ?

 

PS : Je suis en faveur de toute évolution permettant une personnalisation de l'interface... Mais si il n'y a pas, tant pis, je ferais avec comme tout les autres.

Edited by Nicoleon
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec MauvaiseHaleine (tu veux un tictac? :p)

C'est justement le contraire j'ai envie de dire. On est là pour jouer se jeter des défis, et la satisfaction viens aussi dans le raisonnement que tu te poses pour savoir comment t’améliorer...Pas bêtement appliquer une marche a suivre parce qu'on te l'a dit.

 

Après si on ne connait pas bien le sujet, rien ne t’empêches d'en débattre avec autrui, mais n'optes pas pour la solution de facilité "j'fais ça parce que c'est ce bidule qui m'a dit :o".. Si t'appliques bêtement sans comprendre pourquoi, tu seras tributaire de celui çi

Link to comment
Share on other sites

Ce que je veut dire c'est que ma manière RP d’être un sith c'est de vouloir être le plus puissant.

 

Dans dragon age normal que tu soit le héros vu qu'il n'y a personne d'autre. Tu es en compétition avec les pnj. A la fin tu es le roi, tu as gagné.

 

Dans un mmo si tu te forge ta propre histoire, être le plus puissant du serveur fait de toi le "gagnant".

 

 

Après oui niveau rpg pur tu peut jouer le rôle d'un jedi homme de ménage sans jamais te soucier d'autre chose avec ta bande de pote.

 

 

(Bon, voila comment trouver une justification rp a vouloir avoir la plus grosse :D)

Link to comment
Share on other sites

Ce que je veut dire c'est que ma manière RP d’être un sith c'est de vouloir être le plus puissant.

 

Dans dragon age normal que tu soit le héros vu qu'il n'y a personne d'autre. Tu es en compétition avec les pnj. A la fin tu es le roi, tu as gagné.

 

Dans un mmo si tu te forge ta propre histoire, être le plus puissant du serveur fait de toi le "gagnant".

 

 

Après oui niveau rpg pur tu peut jouer le rôle d'un jedi homme de ménage sans jamais te soucier d'autre chose avec ta bande de pote.

 

 

(Bon, voila comment trouver une justification rp a vouloir avoir la plus grosse :D)

 

Oui mais même dans ce cas, ça n'excuse en rien l’utilisation des addons....Le sith assoiffé de pouvoirs va chercher lui même comment en avoir plus, pas se baser sur des données statistiques :p ou alors c'est Dark Comptable :p

Link to comment
Share on other sites

Non mais je suis entièrement d'accord avec toi hein.

 

C'est juste que pour moi quelqu'un qui utilise des addons c'est quelqu'un qui c'est déjà posé beaucoup plus de questions qu'une personne standard :

 

Il est allé sur les forum, il a comparé les différentes données, les siennes et celles des autres, il a essayer plusieurs chose afin de s’améliorer ...

 

Le joueur de base ne s'est jamais posé la question il tape et c'est tout.

Edited by Pseudopaspris
Link to comment
Share on other sites

Il en faut pour tous les goûts et personne ne vous oblige à les utiliser ces add-ons.

 

Personne ne vous oblige ? Hé si, justement si, et c'est bien là qu'est le problème : dès que l'addon existe et qu'il est utilisé en raid, il devra être utilisé par tous les participants au raid, et ceux qui ne voudront pas de cette verrue greffée sur le jeu, eh bien, ils seront tout simplement exclus du raid.

 

C'est là que le bât blesse ...

Link to comment
Share on other sites

... RPG = ROLE PLAYING GAME... T'as vu beaucoup de compétition dans Dragon Age ou dans KOTOR ?

 

 

C'est exact, la compétition n'a pas sa place dans un RPG, en français, un "jeu de rôle". Seule compte la collaboration ; autrement dit, on ne s'oppose pas, on se complète.

 

Pour s'opposer loyalement, il faut être de même classe et même niveau. C'est exactement l'inverse quand il s'agit de se compléter : plus on est différents, mieux c'est.

 

C'est pourquoi la comparaison du DPS entre joueurs est une nuisance dans un jeu de rôle, surtout quand on se met à comparer des pommes avec des poires ; là, cela devient complètement absurde.

 

Certains DPS ont en effet souvent des fonctionnalités exclusives, comme poser des pièges, ralentir, maudir, métamorphoser, et bien sûr ces fonctionnalités n'entrent pas dans la comparaison, ce qui la fausse complètement.

 

Un recount personnel, qui permet de bien se comparer dans différentes configuration de talents et d'équipements, je suis entièrement d'accord. Mais cela ne doit pas aller au delà.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette traduction éclairée du mot rpg.

 

On peut parfaitement collaborer au sein d'une guide et être en compétition pour le avec une autre, ou pour se faire recruter. (sans parler du pvp).

 

Et je crois que tout le monde est d'accord sur la bonne utilisation du recount.

 

Donc en fait recount + ok pour les modification d'interface = en fait tu es pour les addon depuis le début :)

Link to comment
Share on other sites

Encore une fois, il faut arrêter de croire qu'on a absolument besoin d'addons...Le problème est que les joueurs ne se sont que trop reposés sur ce genre d'outils qui évitent de se poser des questions soit même pour améliorer certaines choses.

 

Sans addon, tu allumes ton cerveau, tu analyses ton arbre de talent, ton équipement, tu compares avec les camarades, tu discutes a plusieurs dans le jeu ou sur un forum...mais tu fais pas connement confiance a un petit bidule qui fait ça a ta place...C'est se flinguer l’expérience de jeu "à haut niveaux"

 

Depuis quand le recount choisit à ta place ?

Il calcule à ta place car c'est humainement impossible d'optimiser à 100% son dps sans (à moins de vouloir te casser la tête à analyser ton journal de combat avec une calculatrice, mais là c plus jouer)

 

Tu es capable de savoir si booster la vitesse d'attaque est plus rentable que le critique sans calculer par exemple ? Ton équipement tu le choisis en fonction de ce qui est le plus efficace; pas l'inverse.

Link to comment
Share on other sites

Personne ne vous oblige ? Hé si, justement si, et c'est bien là qu'est le problème : dès que l'addon existe et qu'il est utilisé en raid, il devra être utilisé par tous les participants au raid, et ceux qui ne voudront pas de cette verrue greffée sur le jeu, eh bien, ils seront tout simplement exclus du raid.

 

C'est là que le bât blesse ...

 

J'ai parfois l'impression qu'on parle de religion a des gens nés dans des familles ultra pratiquantes. Ça vous arrive de relater des faits proches de la réalité ? Ou tout le monde se met a être marseillais avec des "Les addons c'est pour le 12/12/2012 !" ?

 

Juste comme ça, oui, en général, dans les jeux a Addon, certains sont demandés par les guildes (Jamais en PU) pour le raid. Dans ces cas là, vous avez toujours la possibilité de communiquer pour dire que vous êtes aptes à avoir les mêmes résultats que les autres sans addon. Là, on vous dira un Ok et on vous gardera. (J'exclue totalement la possibilité que vous n'y arriviez pas, à ce moment là, avec ou sans addon, vous seriez éjecté, que les addons soient ou non autorisés).

 

De plus, comme on peut le voir, un fort mouvement anti-addon est levé, donc trouver une guilde qui n'en utilise pas devrait être assez aisé...

 

Mais personnellement, je déteste jouer avec une interface aussi pourrie que ça ! Impossible de bind plus de 40 spells et items ! Impossible de voir rapidement toutes ses barres d'un coup d'oeil ! Impossible de réellement voir le CD des sorts ! Alors oui, en face, c'est pareil, mais c'est terriblement inconfortable. Pour le moment, je me sens en fauteuil roulant, et je me sens bien con d'avoir cru BW quand ils disaient qu'au lancement il y aurait une interface ultra modifiable et tout.

 

Ils en sont loin pour le moment, et vu qu'ils ont de NOMBREUSES choses à revoir, je pense que la solution de facilité serait pour eux d'autoriser les addons pour donner ce travail aux devs de la communauté.

Link to comment
Share on other sites

Depuis quand le recount choisit à ta place ?

Il calcule à ta place car c'est humainement impossible d'optimiser à 100% son dps sans (à moins de vouloir te casser la tête à analyser ton journal de combat avec une calculatrice, mais là c plus jouer)

 

Tu es capable de savoir si booster la vitesse d'attaque est plus rentable que le critique sans calculer par exemple ? Ton équipement tu le choisis en fonction de ce qui est le plus efficace; pas l'inverse.

 

Exactement.

Link to comment
Share on other sites

On peut (...) être en compétition (...) pour se faire recruter. (sans parler du pvp).

 

1. J'ai connu des guildes qui recrutaient pour leurs raids en fonction du dps donné par recount. Sans doute peut-on comprendre que le chef de raid préfère les forts dps pour le succès de son raid, mais à contrario, ce sont justement les faibles dps qui ont le plus besoin d'aller en raid, tant pour s'entrainer que pour s'équiper.

 

L'usage du Recount en guilde conduit donc à creuser un fossé toujours plus large entre hauts et bas dps, à former une élite, une sorte de guilde dans la guilde. Non seulement les laissés pour compte vont vite chercher leur bonheur ailleurs, mais au premier départ d'un "élite", il ne sera plus possible de former un raid, faute d'une réserve suffisante.

 

Et sans raids, la guilde va se retrouver terriblement menacée de disparition.

 

Encore une fois, ce fameux Recount, si utile en théorie, se révèle être une véritable nuisance en pratique.

 

2. Contrairement aux apparences, le PVP n'est pas une compétition. Tu fais bien d'en parler parce que l'erreur est commune. Dans le PVP, on n'est pas en compétition avec un autre joueur, mais avec le perso d'un autre joueur, et la nuance est d'importance.

 

Il n'y a en effet aucun dialogue possible entre toi et cet autre joueur, mis à part quelques signes. Cela, ce n'est pas une compétition, mais un combat contre une cible contrôlée par une intelligence naturelle, au lieu d'être contrôlée par une intelligence artificielle, ce qui, si le combat est loyal, entre persos de même niveau, n'en est que plus intéressant.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Depuis quand le recount choisit à ta place ? Il calcule à ta place car c'est humainement impossible d'optimiser à 100% son dps sans (à moins de vouloir te casser la tête à analyser ton journal de combat avec une calculatrice, mais là c plus jouer)

 

 

1. Calculer ? Recount calcule peut-être correctement tes performances personnelles, mais l'expérience prouve qu'il calcule mal les performances des autres, notamment quand ils sont un peu éloignés.

 

J'en donne pour preuve le classement des dégâts affiché directement par le jeu à la fin d'un champ de bataille. Recount va te classer premier, mais en réalité, dans le classement du jeu, tu es largement derrière ...

 

On peut se fier à Recount pour soi-même, mais pas pour les autres.

 

 

2. Optimiser ? On peut certainement améliorer son perso avec Recount ; mais croire qu'il est possible de l'optimiser, c'est croire qu'il n'est plus possible de l'améliorer davantage.

 

On croit qu'il n'est plus possible de l'améliorer davantage, parce qu'on n'a pas trouvé comment l'améliorer davantage. Mais si on n'a pas trouvé, c'est très probablement parce qu'on n'a pas suffisamment cherché ...

 

 

3. Jouer ? A quel moment n'est-ce plus jouer ? C'est une affaire de goût. Je suis sans doute un rien extrémiste, mais je me serais volontiers passé de chiffres. Une échelle de 10 mentions pouvait suffire largement, allant de mauvais à bon en passant par médiocre, car pour moi calculer n'est pas jouer.

 

Mais je comprends que d'autres puissent avoir des goûts différents, et jouent en calculant ... à moins qu'ils ne calculent en jouant.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

1. J'ai connu des guildes qui recrutaient pour leurs raids en fonction du dps donné par recount. Sans doute peut-on comprendre que le chef de raid préfère les forts dps pour le succès de son raid, mais à contrario, ce sont justement les faibles dps qui ont le plus besoin d'aller en raid, tant pour s'entrainer que pour s'équiper.

 

L'usage du Recount en guilde conduit donc à creuser un fossé toujours plus large entre hauts et bas dps, à former une élite, une sorte de guilde dans la guilde. Non seulement les laissés pour compte vont vite chercher leur bonheur ailleurs, mais au premier départ d'un "élite", il ne sera plus possible de former un raid, faute d'une réserve suffisante.

 

Et sans raids, la guilde va se retrouver terriblement menacée de disparition.

 

Encore une fois, ce fameux Recount, si utile en théorie, se révèle être une véritable nuisance en pratique.

 

2. Contrairement aux apparences, le PVP n'est pas une compétition. Tu fais bien d'en parler parce que l'erreur est commune. Dans le PVP, on n'est pas en compétition avec un autre joueur, mais avec le perso d'un autre joueur, et la nuance est d'importance.

 

Il n'y a en effet aucun dialogue possible entre toi et cet autre joueur, mis à part quelques signes. Cela, ce n'est pas une compétition, mais un combat contre une cible contrôlée par une intelligence naturelle, au lieu d'être contrôlée par une intelligence artificiellen ce qui, si le combat est loyal, entre persos de même niveau, n'en est que plus intéressant.

 

1. Tu décris là un chef de guilde manquant sévèrement de clairvoyance ou n'ayant pas les mêmes objectifs dans le jeu que toi, alors cette guilde n'aurait pas dû t'intéresser, et on ne te force heureusement pas à y entrer.

 

Je peux décider de faire une guilde où il faut faire au moins 4000 en crit en une seule attaque pour être pris. Ce sera stupide, mais j'ai tous mes droits, et j'utilise aucun addon. Tu pars du principe que sans addons, les chefs de guildes seront plus intelligent, pars plutôt du principe qu'ils sont humains, et qu'ils seront toujours approximativement aussi cons.

 

Ce n'est donc pas une mauvaise utilisation des addons mais du pouvoir de chef de guilde. Et ça, seul un casu masochiste peut s'en plaindre (et s'il est maso, il a peu de chances finalement de ne pas aimer ça). (Casu pour le fait qu'un addon puisse le recaler, car toute personne s'investissant un peu dans son personnage n'a aucun soucis, avec ou sans compteur, et maso car il veut quand même rester dans une guilde qui ne lui correspond pas).

 

 

En gros, tu ressasses ici simplement ton erreur passée d'avoir connu une telle guilde. Rejeter ensuite ta faute sur des addons, je trouve ça ridicule. Recount n'était que l'informateur impartial qui disait la vérité sur tes résultats.

 

 

2. Va dire à un coureur qu'il n'est pas en compétition dans un marathon, simplement parce qu'il ne parle pas pendant la course. De même d'ailleurs pour chaque sport. La compétition, c'est pas parler, merci pour ta superbe tentative de définition, mais s't'un fail.

 

 

 

 

Plus généralement, je remarque qu'aucune personne jouant à bon niveau n'est contre les addons, car ce n'est pas cette population qui les craint. Le casual les craint car ils ne lui permettent pas d'entrer dans des guildes non-casual. Sauf qu'une guilde non-casual n'a pas forcément envie de casuals, et ça peut se comprendre. Pas envie de devoir plomber un raid pour voir que, en fait, trois joueurs recrutés ne savent rien faire de leurs dix doigts. C'est simplement chiant.

Link to comment
Share on other sites

1. Calculer ? Recount calcule peut-être correctement tes performances personnelles, mais l'expérience prouve qu'il calcule mal les performances des autres, notamment quand ils sont un peu éloignés.

 

J'en donne pour preuve le classement des dégâts donné directement par le jeu à la fin d'un champ de bataille. Recount va te classer premier, mais en téalité, dans le classement du jeu, tu es largement derrière ...

 

On peut se fier à Recount pour soi-même, mais pas pour les autres.

 

 

2. Optimiser ? On peut certainement améliorer son perso avec Recount ; mais croire qu'il est possible de l'optimiser, c'est croire qu'il n'est plus possible de l'améliorer davantage.

 

On croit qu'il n'est plus possible de l'améliorer davantage, parce qu'on n'a pas trouvé comment l'améliorer davanatage. Mais si on n'a pas trouvé, c'est très probablement parce qu'on n'a pas suffisamment cherché ...

 

 

3. Jouer ? A quel moment n'est-ce plus jouer ? C'est une affaire de goût. Je suis sans doute un rien extrémiste, mais je me serais volontiers passé de chiffres. Une échelle de 10 mentions pouvait suffire largement, allant de mauvais à bon en passant par médiocre, car pour moi calculer n'est pas jouer.

 

Mais je comprends que d'autres puissent avoir des goûts différents, et jouent en calculant ... à moins qu'ils ne calculent en jouant.

 

Avant de répondre à cette nouvelle tartine, je voudrais d'abord préciser que ce style d'écriture est laid, digne d'une fin de série de Julie Lescaut, et gagnerai à plus de simplicité de ta part, plus naturelle. T'es pas là pour tenter de poser des questions qui font réfléchir, on est face à des faits, à des arguments, pas à des "A quel moment n'est-ce plus jouer ?".

 

1. Seul argument, et il est en effet valable. Maintenant, le fait que certains prennent ça pour argent comptant est assez dommage. A noter toutefois que la marge d'erreur est minime en PvE, quand le groupe est réuni lors des combats.

 

2. L'amélioration d'un personnage passe par son optimisation. Le reste, c'est histoire de te donner un style qui au final ne va pas.

Là tu saura peut-être me dire que non, je te répondrai simplement que si j'ai le choix entre +9 à l'index de critique et +10 à la puissance, sans recount, je ne saurais pas quel choix améliorerait mon personnage au mieux.

 

3. Là, tu dérailles totalement dans un délire pseudo philosophique.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...