Jump to content

[CLOS] ADD-ON sur SWTOR


Kattivix

Recommended Posts

Pourquoi voulez vous des addons sachant que c'est interdit dans les conditions d'utilisation et que Bioware essais justement de régler les problème par lui-même (les interfaces ne sont qu'un exemple)

 

Après si c'est pour voir surgir des addons PVP qui vous disent quel spells le joueur ciblé peux lancer, je dit non.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut,je suis également contre toutes sortes de bot calculateur qui enlevenront a terme la spontanéité du jeu.

Par exemple,un addon comme dpsmeter,vas orienter le jeu vers un autisme de frappe débile.

J' ai trouvé très fun pour le moment les héroique ou les gens font spontanément se qui es bon pour le groupe,en occultant le sacrosaint dps.

L'immersion est total et c'est très bon comme cela.

Link to comment
Share on other sites

Salut,je suis également contre toutes sortes de bot calculateur qui enlevenront a terme la spontanéité du jeu.

Par exemple,un addon comme dpsmeter,vas orienter le jeu vers un autisme de frappe débile.

J' ai trouvé très fun pour le moment les héroique ou les gens font spontanément se qui es bon pour le groupe,en occultant le sacrosaint dps.

L'immersion est total et c'est très bon comme cela.

 

Complétement d'accord! Et pourtant sur un autre jeu fort peu connu :) j'étais totalement addict aux addons. Mais sur SWTOR je trouve que l'interface, même si elle mériterait selon moi une ou deux petites modifications, convient très bien à l'état d'esprit du jeu, son univers et son ambiance.

Quant aux recounts et autres parsers je vous dis pas si demain les devs autorisent leur implantation ce que ça va donner au niveau relationnel ^^ . Alors c'est sur les gros bills du dps furieux se sentiront mieux mais après ...

D'autant plus que comme cela a déjà été dit, les instances et raids se font actuellement sans trop de soucis. Quand y'a problème et wipe, on se pose, on réfléchit et on trouve la soluce.

Il faut reconnaitre que la difficulté des instances début Cataclysme a un peu aidé à éduquer les joueurs à se servir un poil plus de leur cerveau que de leurs biceps ....

Link to comment
Share on other sites

Les addons, ce ne sont pas que les DPSmeters, qui, mal utilisés, peuvent devenir des nuisances...

 

C'est aussi, et avant tout, une manière de palier à toutes les insuffisances de l'interface du point de vue des joueurs (et, en l'état actuel, celles de SWTOR sont de mon point de vue très nombreuses et parfois gravissimes :(): personnalisation des barres, des fenêtres, améliorations de messagerie, d'hôtel des vente, des outils sociaux, autoriser la prise de notes, la gestion de calendrier, etc ...

 

Historiquement, on a vu les meilleurs addons d'autres jeux inspirer les développeurs pour intégrer les plus utiles d'entre eux. L'avantage, c'est que les joueurs qui s'en étaient donné la peine, au moins de chercher et configurer, voire de programmer, n'ont pas eu à attendre très longtemps des solutions aux problèmes qui pouvaient les frustrer...

 

Si vous espérez que les développeurs puissent résoudre, rapidement, tous les problèmes que vous recontrez au quotidien, mais qu'ils ont laissé perdurer après des années de développement, vous êtes de doux rêveurs...

 

Qu'il faille des limites, pour éviter les excès, tous les gens raisonnables en seront d'accord. Mais si Bioware n'est pas capable de comprendre tout l'intérêt que présenterait pour eux un système d'addons, j'ai bien peur que SWTOR ne rejoigne bien vite les poubelles de l'histoire des MMO :(.

Edited by Celorilm
Link to comment
Share on other sites

Complétement d'accord! Et pourtant sur un autre jeu fort peu connu :) j'étais totalement addict aux addons. Mais sur SWTOR je trouve que l'interface, même si elle mériterait selon moi une ou deux petites modifications, convient très bien à l'état d'esprit du jeu, son univers et son ambiance.

Quant aux recounts et autres parsers je vous dis pas si demain les devs autorisent leur implantation ce que ça va donner au niveau relationnel ^^ . Alors c'est sur les gros bills du dps furieux se sentiront mieux mais après ...

D'autant plus que comme cela a déjà été dit, les instances et raids se font actuellement sans trop de soucis. Quand y'a problème et wipe, on se pose, on réfléchit et on trouve la soluce.

Il faut reconnaitre que la difficulté des instances début Cataclysme a un peu aidé à éduquer les joueurs à se servir un poil plus de leur cerveau que de leurs biceps ....

 

Je reprends les deux avis...

C'est sur qu'avec leurs donjons mous (franchement, côté scénar c'est génial, mais difficulté très decevant...) on s'en fout un peu du dps, de l'optimisation tout ça...

 

Mais les gens qui demandent de l'addon sont tournés vers l'avenir et les opérations. Chacun a sa façon de jouer et ses motivations, les joueurs qui sont là pour faire du raid ne sont pas moins respectables que les autres.

Et si leurs raids sont à la hauteur, alors nous auront besoin d'oultis d'analyse et de personnalisation.

 

Ceux que ça n'intéresse pas peuvent toujours continuer à jouer avec l'interface de base.

Link to comment
Share on other sites

Je suis un fervent défenseur d'Omen, Recount et de tous les adds de gestion/modification de l'UI, mais profondément anti-healbot, curse et autres add-on d'assistanat.

 

Je ne comprends absolument pas le point de vue des gens qui disent "les add-on vont détruire Swtor".

 

Si vous pensez que c'est le cas (perso je pense que c'est le joueur à la base qui est souvent naze, pas l'add-on qui le rend comme ça,et avec ou sans add-on, les MMO seront toujours remplis de boulets), que effectivement les add-on abrutissent les joueurs, vous n'avez qu'à pas les installer :)

 

et je vois certains venir et répondre "oui mais même si moi je l'installe pas je serais malgré tout obligé de jouer avec des kevin qui jureront que par ça". J'ai envie de répondre qu'en l'état actuel, l'outil social de Swtor, que ça soit en pve ou pvp, est tellement mal fichu, qu'il est actuellement impossible de faire du pve autrement qu'avec une FL ou en guilde. Et de toute manière le pve se fait normalement en guilde à ce que je sache, donc logiquement, à moins d'en avoir en FL ou dans votre guilde, vous êtes pas censé jouer avec des kikoolol ^^

 

Personne n'a jamais obligé un tank à installer Omen, mais c'est une aide, vous voulez vous en passez, grand bien vous en fasse.

Personne n'a jamais obligé quiconque d'installer un recount.

 

Personne n'a jamais obligé un RL d'installer tous ces adds qui lui permettent de mieux lire un fight et de gagner un temps précieux à déchiffrer le combat log (qui n'existe toujours pas sur Swtor, LOL) afin de comprendre où ça a merdé, c'est une aide.

 

Comparaison IRL :

Lorsque vous allez voir votre pote dans son nouvel appart "rue trucmuche" dans un quartier d'une ville que vous ne connaissez absolument pas, ça vous amuse peut être de passer 3 heures à faire chaque rue avant de trouver la bonne, tant mieux pour vous, mais vous empêchez pas les gens d'avoir un GPS non? et à ce que je sache le gps n'est qu'un outil de lecture, c'est pas lui qui tourne le volant, passe les vitesse et appuie sur les pédales.

 

Bref pour résumer : vous n'en voulez pas, les installez pas et jouez en guilde ou FL avec des anti-add-on comme vous, mais n'imposez pas votre point de vue aux autres, c'est aussi simple que ça.

Link to comment
Share on other sites

Je suis un fervent défenseur d'Omen, Recount et de tous les adds de gestion/modification de l'UI, mais profondément anti-healbot, curse et autres add-on d'assistanat.

 

Je ne comprends absolument pas le point de vue des gens qui disent "les add-on vont détruire Swtor".

 

Si vous pensez que c'est le cas (perso je pense que c'est le joueur à la base qui est souvent naze, pas l'add-on qui le rend comme ça,et avec ou sans add-on, les MMO seront toujours remplis de boulets), que effectivement les add-on abrutissent les joueurs, vous n'avez qu'à pas les installer :)

 

et je vois certains venir et répondre "oui mais même si moi je l'installe pas je serais malgré tout obligé de jouer avec des kevin qui jureront que par ça". J'ai envie de répondre qu'en l'état actuel, l'outil social de Swtor, que ça soit en pve ou pvp, est tellement mal fichu, qu'il est actuellement impossible de faire du pve autrement qu'avec une FL ou en guilde. Et de toute manière le pve se fait normalement en guilde à ce que je sache, donc logiquement, à moins d'en avoir en FL ou dans votre guilde, vous êtes pas censé jouer avec des kikoolol ^^

 

Personne n'a jamais obligé un tank à installer Omen, mais c'est une aide, vous voulez vous en passez, grand bien vous en fasse.

Personne n'a jamais obligé quiconque d'installer un recount.

 

Personne n'a jamais obligé un RL d'installer tous ces adds qui lui permettent de mieux lire un fight et de gagner un temps précieux à déchiffrer le combat log (qui n'existe toujours pas sur Swtor, LOL) afin de comprendre où ça a merdé, c'est une aide.

 

Comparaison IRL :

Lorsque vous allez voir votre pote dans son nouvel appart "rue trucmuche" dans un quartier d'une ville que vous ne connaissez absolument pas, ça vous amuse peut être de passer 3 heures à faire chaque rue avant de trouver la bonne, tant mieux pour vous, mais vous empêchez pas les gens d'avoir un GPS non? et à ce que je sache le gps n'est qu'un outil de lecture, c'est pas lui qui tourne le volant, passe les vitesse et appuie sur les pédales.

 

Bref pour résumer : vous n'en voulez pas, les installez pas et jouez en guilde ou FL avec des anti-add-on comme vous, mais n'imposez pas votre point de vue aux autres, c'est aussi simple que ça.

 

Je suis de ceux qui sont contre les add'ons car si certains sont accepté comme tu en as cité précédemment dans tes propos ça ouvrira la porte à tout autres add'ons craint par beaucoup y compris des logiciels tiers telle que Cheat-Engine.

Edited by AngelsSVohs
Link to comment
Share on other sites

ça ne change rien au fond ^^, tu ne veux pas des cheat engine, ne les installe pas, tu ne veux pas jouer avec des gens qui les utilisent? joue en FL et guilde.

 

On joue à un MMO pour soi à ce que je sache, pas pour contrôler la manière dont les autres jouent ;)

Link to comment
Share on other sites

"Pas add-on, pas de souci !"

 

 

Les add-ons, c'est non ; les patchs, c'est oui.

 

Pas de mmo pas de soucis, pas de pvehl pas de soucis, pas de barre de pex pas de soucis.

Allez à vous écouter il aurait fallu faire kotor 3 hors ligne... vous n'auriez même pas vu la différence entre ça et un mmo. D'ailleurs c'est presque le cas là.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Pas de mmo pas de soucis, pas de pvehl pas de soucis, pas de barre de pex pas de soucis.

Allez à vous écouter il aurait fallu faire kotor 3 hors ligne... vous n'auriez même pas vu la différence entre ça et un mmo. D'ailleurs c'est presque le cas là.

 

Bonjour Comaeus ! Enfin levé ? Tu vas bien ? Tu nous as manqué, là, et on allait commencer à se faire du souci à ton sujet.

 

Justement, à propos de souci, je vais te faire un aveu : non, je ne joue pas pour avoir des soucis. Quand, je joue, c'est pour m'amuser, pas pour me soucier.

 

A chacun ses soucis, pas vrai ? Allez, je te laisse à tes soucis, moi, je retourne à mon jeu.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Je m'incline bien bas.

 

Faut surtout pas ! Je suis aussi méritant que toi, et même, plutôt moins que toi.

 

J'admire les "vrais" joueurs qui jouent au "vrai" jeu. Ils font des choses que je suis incapable d'imiter.

 

Mais je n'ai pas envie de les imiter. Chacun ses goûts : moi, ce que je préfère, c'est le "faux" jeu.

 

Dis, tu ne va pas m'en vouloir pour ça ?

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Faut surtout pas ! Je suis aussi méritant que toi, et même, plutôt moins que toi.

 

J'admire les "vrais" joueurs qui jouent au "vrai" jeu. Ils font des choses que je suis incapable d'imiter.

 

Mais je n'ai pas envie de les imiter. Chacun ses goûts : moi, ce que je préfère, c'est le "faux" jeu.

 

Dis, tu ne va pas m'en vouloir pour ça ?

 

A part toi; qui a dit qu'il y avait un faux jeu et un vrai jeu ?

Link to comment
Share on other sites

A part toi; qui a dit qu'il y avait un faux jeu et un vrai jeu ?

 

Exact, personne ne parle d'un "faux" jeu, sauf moi.

 

Mais soyons logique : ça n'arrête pas partout de parler des "vrais" joueurs qui jouent au "vrai" jeu ; si un vrai jeu existe, il faut forcément qu'un faux jeu existe aussi, non ?

 

Dès lors, pourquoi n'en pas parler ?

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Exact, personne ne parle d'un "faux" jeu, sauf moi.

 

Mais soyons logique : ça n'arrête pas partout de parler des "vrais" joueurs qui jouent au "vrai" jeu ; si un vrai jeu existe, il faut forcément qu'un faux jeu existei, non ?

 

Dès lors, pourquoi n'en pas parler aussi ?

 

Relis ma phrase :

 

Vrai jeu; faux jeu : Il n'y a que toi qui en parle.

 

Donc ?

Link to comment
Share on other sites

A se demander comment on a fait pour jouer à Lotro sans DPSmeter, sans Aggrometer, sans healbot etc... Juste avec un log combat qui indiquait le DPS et le Heal de ton personnage...

 

J'dis ça, j'dis rien.

 

Mon dieu; je vais t'apprendre un truc :

 

Ton programme était un DPSmeter pire; un recount.

Link to comment
Share on other sites

Quel programme ?

 

Le calculateur externe dont il fallait enregistrer les logs pour les étudier après le combat ?

De plus, corrige moi si je me trompe (très peu joué à WoW), mais Recount indiquait le DPS de tes partenaires aussi, non ?

Link to comment
Share on other sites

Je participe aussi à la discussion :)

 

Je ne suis pas contre les addons, j'ai lu les 10 premières pages pour avoir un aperçu de l'opinion générale. Il y a un malentendu visible sur les addons parce que visiblement, certains considèrent qu'il faut tout mettre dans un même sac nommé "addon" et qu'il faut le mettre à la poubelle sinon ça risquerait de polluer l'expérience de jeu.

 

L'addon est un outil à l'image d'un pelle, d'une pioche ou encore d'un piano... il y en a qui vont s'en servir pour améliorer les choses, d'autres vont s'en servir pour les détruire.

 

Plus concrètement, il est vrai que certains addons aident vraiment le joueur en lui donnant un avantage certain en PVP par rapport à d'autres joueurs par exemple.

 

Mais quand on voit des addons de statistiques, de modification d'interface pour améliorer le confort et obtenir davantage d'informations sur des mécanismes en PVE haut niveau comme par exemple connaître le niveau de menace, les sorts à débuff etc... j'ai dû mal à croire que tout cela vienne entraver et gâcher le plaisir de jouer. Ce n'est pas grâce à des addons qu'on va tuer un boss de raid, c'est d'abord l'expérience du joueur qui compte, c'est indéniable et tout le monde le sait... Mais l'addon nous permet de contrôler davantage l'environnement pour trouver des solutions rapides et efficaces s'il y a un plantage quelque part au lieu de rester là à blâmer le groupe entier.

Quand j'étais sur le monopoleur du MMO, je me servais de trois addons : Omen, Big Wigs et Art*** loot pour avoir une bonne base de données des objets épiques qui pouvaient éventuellement m'intéresser. Je ne pense pas que cela ait beaucoup changé mes compétences de healer que j'ai acquises en gravant les montagnes de niveaux.

 

Je tiens également à répondre à celui ou celle qui a dit que l'interface actuelle était plutôt bien fichue :) . Sans vouloir l'offenser... non, c'est faux. ;)

 

Non elle est encore mal fichue. Etant soigneur, je vais vous énoncer les problèmes à l'heure actuelle qui entravent mon travail :

 

  • Manque de visibilité au niveau des buffs / débuffs, on a pas tous des yeux de lynx ici, je pense aux personnes qui ont des facultés d’acuités visuelles réduites.
  • Ensuite, l'interface opération / groupe PVP est très mal placée, elle se trouve en partie sur la barre de compétences à gauche et je crois qu'on ne peut pas encore la bouger, ça n'aide pas (en plus impossibilité de la personnaliser pour n'afficher que certains buffs ou debuffs qui concernent ma classe), il y a également la carte PVP qui vient bloquer l'utilisation de la dernière case en haut à droite, là où je met les buffs ou les régénérations. Impossibilité à l'heure actuelle d'attribuer les rôles aux personnes tank ou heal. Et d'autres encore que je n'ai pas rencontrés je suppose.
  • Quant aux problèmes généraux, j'ose même pas encore parler de l'incohérence d'un master loot alors qu'on ne peut pas /rand sur l'objet pour départager les membres dans le besoin de l'obtenir(enfin ça dépend pas vraiment de l'interface mais des commandes du jeu).
  • edit : je rajoute que les barres de compétences en bas de l'écran ne sont pas "switchables", c'est à dire une barre pouvant être réservé pour du dps pendant les quêtes et une barre spécifique pour le heal que l'on peut rapidement changer pour les priorités, à chaque fois je suis obligé de replacer les compétences à la main : procédure 1/ je déverrouille la barre 2/ je replace les compétences du bas en haut pour un accès rapide au clavier (vis et versa) 3/ je verrouille les barres.
    Résultat ? Lorsque je soigne mon compagnon et qu'un autre joueur ennemi me trouve ? Ben voila le problème, tu as l'option entre fuir si on peut le quart du temps ou de mourir les 3/4 du temps.

 

Bref, pour éviter de dévier du sujet, ce que j'ai fait malheureusement :p , certains addons sont justifiables et puis le phénomène des kikoos ne fera que s'accentuer si le jeu a du succès, avec ou sans un dps meter. :)

Edited by Consularium
Link to comment
Share on other sites

Quel programme ?

 

Le calculateur externe dont il fallait enregistrer les logs pour les étudier après le combat ?

De plus, corrige moi si je me trompe (très peu joué à WoW), mais Recount indiquait le DPS de tes partenaires aussi, non ?

 

On s'en fou de ça; un programme qui t'indique ton dps, quelle que soit l'appellation :

recount/dpsmeter/healmeter etc C'est la même chose; ça te donne ton DPS en temps direct, rien d'autre, c'est le but. On s'en fou de savoir si ça donne le DPS de ton voisin Oo

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi les healeurs veullent tous des interfaces pour soigner? Sérieusement vous pouvez tout gérer en visuel, je le fais avec mon heal et sans vraiment trop de soucis, caméra distance max et barre de vie alliée affichée j'ais un champ de vision assez énorme. En plus tu vois bien mieux ce qui se passe, ou te placer, anticiper, etc...

 

Je trouve cette façon bien plus amusante, au moins tu vois le spectacle pas juste des barres, ton placement est important aussi histoire de voir tout le monde, chose souvent négligée par les habitués de grosses barres partout sur l'écran.

 

Que du bon en gros, juste les debuffs qui demandent un peu d'amélioration.

Link to comment
Share on other sites

Le gros problème avec les add-ons n'est pas de savoir si c'est utile ou pas à la base, c'est surtout de savoir si la communauté est assez mature pour ne pas en faire un outil d'élitisme ou d'assistanat. Par exemple, un truc qui te dit "Hey faut que tu lances tel buff sur tel copain !" casse tout l'intérêt du jeu, un autre comme recount est utile à certains qui veulent améliorer leur DPS et voir jusqu'où ils peuvent aller mais quand ça tourne en "POn veut pas de toi si tu as pas XXX KDPS ça devient n'importe quoi. Pareil pour les aggrometer, si tu n'est pas capable de jouer ta classe sans, go reroll c'est que tu n'est pas fait pour ou alors que tu as rushé comme un barbare et que du coup, tu ne la connait pas bien.

 

Donc, a mon avis, tant que la communauté ne sera pas prête à accueillir les add-ons sans les pourrir, je suis contre (ceci dit, la communauté ne sera jamais prête pour les add-ons, il y aura toujours Darkevin pour tenter de se la mesurer et prouver à tous qu'il a la plus grande.)

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi les healeurs veullent tous des interfaces pour soigner? Sérieusement vous pouvez tout gérer en visuel, je le fais avec mon heal et sans vraiment trop de soucis, caméra distance max et barre de vie alliée affichée j'ais un champ de vision assez énorme. En plus tu vois bien mieux ce qui se passe, ou te placer, anticiper, etc...

 

Je trouve cette façon bien plus amusante, au moins tu vois le spectacle pas juste des barres, ton placement est important aussi histoire de voir tout le monde, chose souvent négligée par les habitués de grosses barres partout sur l'écran.

 

Que du bon en gros, juste les debuffs qui demandent un peu d'amélioration.

 

1)Pourquoi vouloir une interface pour soigner... c'est comme si tu disais, pourquoi les tanks ont besoin d'aggro ^^ . On demande une interface clean :) c'est à dire organisable et personnalisable pour les joueurs qui ont un certain style de jeu, pas un standard. On a besoin d'une interface parce que healer au clic en suivant le joueur qui bouge dans la zone, c'est une perte de temps, donc d'efficacité de heal.

 

2)Oui alors ça je suis d'accord... mais pour les instances :) , parce que regarder le spectacle sur un world boss où 14 joueurs packés perdent 50% en l'espace de 5 secondes, j'ai un peu de mal à gérer cela juste au clic sur le perso en question et à l'oeil (sans compter des pertes d'ips et autres).

 

C'est d'ailleurs pour cela que je précisais PVE HL (ou world boss).

 

3)le placement, ça dépend du type de boss que tu as en face, et le heal n'est pas la seule classe concernée :p , je lève les yeux quand il le faut.

 

4)je ne crois donc pas qu'il y ait que du bon, s'il y a en a qui se plaignent avec des arguments, c'est qu'il y a effectivement quelque chose qui vient entraver des mécaniques du jeu, on espère juste que Bioware va le prendre en compte au moins :) .

Je te rassure, ces mécaniques ne viendront pas changer ton style de jeu à toi si tu désires heal à l'oeil et que tu le fais bien :) .

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...