Jump to content

[CLOS] ADD-ON sur SWTOR


Kattivix

Recommended Posts

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les anti add-ons me feront toujours marrer "ololololz ça faciilite le jeu"

 

Non, un add-on ne te facilite pas le jeu, il te donne des informations utiles au bon déroulement d'un raid ou d'une rencontre PvP, tout ce qu'un add on te permet de faire c'est d'obtenir des informations, rien de plus, tout ce baratin des anti add-ons ne sont qu'une vulgaire excuse pour ne pas avoir à en installer ...

Link to comment
Share on other sites

Bien le bonjour à tous,

 

Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'add-on . Il est vrai que je suis en phase de leveling .

 

Il faudrait que biowar mette en place une interface à la rift ou tout est déplaçable, les fenêtre de metiers qui bougent pas aaarrgghhh . Les buffs et debuffs que l'on pourrait faire plus gros .

Et surtout que je vois ces sacrés compagnons car heal le compagnons de ma partenaire de jeu merci quoi, ou si quelqu'un a réussi a les faire apparaitre dans l'interface de raid en groupe qu'il me le dise ( cette façon de représenter le groupe me rappelle grid ) , d'ailleurs en passant merci à la personne qui a dit comment avoir la cible de la cible avec un racourci clavier .

Le problème des add-ons c'est losqu'un patch sort et que le add-on n'a pas encore été mi à jour, les gens ne savent plus jouer sans . Je ne parle même pas des add-on qui transforment toute l'interface la le mec peu plus du tout jouer .

 

Pour le omen, biowar pourrait comme sur wow mettre un % d'aggro sur la barre du mob que le tank tape pour savoir ou on en est . Mais si il y a reset d'aggro, add-on ou pas, si le dps ne sait pas que lorsque le mob le prend en cible il doit arrêter de dps on y peut rien .

 

Pour ce qui est du recount, je n'en veux pas /sifflote .

On a vu la daubasse que ça a mis sur wow . Des mecs comme moi qui n'arrivent pas a faire les choses prévues au niveau max font de la rerolite aigue . Le problème c'est qu'il reroll avec un stuff heritage et la même dans la premiere instance pour ne pas la nommer ragefeu instance niveau 10 ^^ le mec vous sort le rapport recount a chaque pack de mob pour bien vous faire voir que c'est un roxxor .

 

A vous lire vous avez besoin d'un recount pour vous optimiser ? oki pas de pb on a besoin de s'optimiser pour les trucs dur . Donc que biowar fournisse un combatlog que pour les raid que nous irions poster sur un site style wowmeteronline ou worldoflogs .

 

Sinon j'ai vu que la première instance a deux c'est du pipi de chat ( serre noire ) mais martel a deux niveaux 16 ça passe plus ( dans mon cas... , peut être que des gens y arrivent ) . Donc biowar pourrait nous mettre sur notre vaisseau une pièce ou il y aurait un ordinateur . Tu cliques sur l'ordinateur la tu as un décompte 10 9 8 ... et a 0 un hologramme d'une bête apparait . Tu peux la dps pendant 5 minutes et à la fin de ce temps la bête disparait et tu as un rapport de ton dps . Ca reprendrait en gros le passage ou luc se bat les yeux bandés contre les boules . Comme ça j'imagine que les gens pourront voir si leur optimisation est bonne sans polluer la vie des autres .

 

Pour le coups du deadlybossmod ou bigwigs, oui ça s'implifie le combat quand tu sais que par exemple un boss va faire telle attaque dans 10 secondes tu te tiens prêt .

Si biowar voit que les joueurs n'arrivent pas a passer un boss car ils ne sont pas assez reactif . Il peut ameliorer la lisibilité du combat par une pose spécifique du boss avant qu'il lance son sort, une aura autour du boss, une sirène pourquoi pas ? .

 

Je répète des fois que je n'ai pas été clair, pour moi pas d'addon mais des ajouts petit à petit de la part de biowar dans le jeu .

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement totalement contre ce genre de truc !!!

Ça ne sert qu'à desservir la qualité de son propre jeu en facilitant le gameplay !

Franchement ça facilite plus que ça ne peut vraiment aider ... :mad:

 

Les add ons d'interface comme des barres modulables sont très rapidement indispensables ... Dès le niveau 24 la place sur la barre centrale ce fait rare, il faut passer sur les barres latérales, ce qui en vitesse de combat est injouable.

 

Il faut, que des AddOns tels que Domino apparaissent pour SWTOR.

 

Après les add ons de farm par exemple ne sont pas indispensables même si ils sont pratiques. Il y aussi les outils de Raids et JCJ qui facilite les combos ... ça facilite non pas le jeu mais les commandes de l'utilisateur, le personnage prend son plein potentiel.

 

Libre a toi de ne pas utiliser ce genre de "modules" mais dans les MMO ce sont des outils indispensables.

Link to comment
Share on other sites

Les addons, c'est comme les antibiotiques.

 

Quand le virus a compris qu'on veut sa peau, il mute, change ses codes et devient encore plus dangereux qu'auparavant.

 

Les boss de raids aussi, face aux addons, l'éditeur du jeu leur change les codes, et ils deviennent encore plus dangereux qu'auparavant.

 

Au final, vous n'avez rien gagné d'autre qu'encrasser vos machines. :eek:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Les addons, c'est comme les antibiotiques.

 

Quand le virus a compris qu'on veut sa peau, il mute, change ses codes et devient encore plus dangereux qu'auparavant.

 

Les boss de raids aussi, face aux addons, l'éditeur du jeu leur change les codes, et ils deviennent encore plus dangereux qu'auparavant.

 

Au final, vous n'avez rien gagné d'autre qu'encrasser vos machines. :eek:

 

T'as trouvé ça tout seul ? :o

Link to comment
Share on other sites

Je pense que certains confondent addons et cheat-engine

 

Ma faute; je les ai traumatisé pendant ma période mm--ned en leur disant que c'était avec des addons que je jouais à superman

Mais ouais pour faire simple; les gens pensent que les mmo grands publics sont aussi mal gérés que les sandbox comme Eve ou SWG ou avec UNE macro tu pouvais faire jouer ton perso 24h.

(imaginez avec les addons)

Edited by Oghrenr
Link to comment
Share on other sites

que l on puisse personnaliser l interface je suis ok, déplacer un peu ces barres toussa:P, par contre les kikimeters et gearscore et compagnie totalement contre, pour moi cela dénature le jeux et rabaisse bêtement certains joueurs. j espère sincèrement que nous n en arriverons pas la avec tor, j adore ce jeux telle qu il est. Se sont toutes ces petites choses mis bout a bout qui tue wow a petit feu si tu faits pas telle dps tu vient pas, si tu a pas telle gs tu vient pas, si tu as pas telle addon tes nul. Franchement on s amuse telle qu il est, je suis healer sur tous les mmo que j ai jouer , un healbot m a transformer en robot de heal et non pas en healeur aimant sauver ces potes...

 

bises a tous

Link to comment
Share on other sites

Ma faute; je les ai traumatisé pendant ma période mm--ned en leur disant que c'était avec des addons que je jouais à superman

Mais ouais pour faire simple; les gens pensent que les mmo grands publics sont aussi mal gérés que les sandbox comme Eve ou SWG ou avec UNE macro tu pouvais faire jouer ton perso 24h.

(imaginez avec les addons)

 

Avec un G15 tu n'as pas besoin d add on pour etre log H24 sans être déco.

Link to comment
Share on other sites

c'est pas par ce que sur wow, ou faut l'avoué, la population est ce qu'on trouve de pire au sein de la communauté FR du mmo, que l'ajout d'add on ferra automatiquement la même choses.

 

une add on est juste une aide pratique, un outil, voire simplement un ajout oublié par les développeurs.

 

si tout le monde s'auto gère en ne ce laissant pas tomber dans la facilitée, en ne regardant pas si l'herbe est plus verte chez le voisin et surtout en restant cantoner aux limite définie, ça ne peux pas faire de mal ni aux game play ni a personne d'autre.

 

bien sure si les add on sont toléré, il va y avoir des add on kikoolol ou de pseudo pgm roxor...mais c'est le monde du mmo, il y a de tout comme population et on ne peut pas empêcher certain joueurs d’être comme ils sont.

 

par contre on peut TOUT faire pour ne pas leur ressembler et c'est ce que la grosse majorité des gens ne font pas, ils ce plient a ce que veulent leur guilde, leurs amis, etc...c'est un signe de faiblesse que de ne pas respecter ces principe et de ne pas avoir de volonté a résister a ce qui vous gène...ne pénalisez pas toute la communauté pour vos propre faiblesse ou crainte de sombrer du coté obscure de l'add on. :mad:

Link to comment
Share on other sites

c'est pas par ce que sur wow, ou faut l'avoué, la population est ce qu'on trouve de pire au sein de la communauté FR du mmo, que l'ajout d'add on ferra automatiquement la même choses.

 

une add on est juste une aide pratique, un outil, voire simplement un ajout oublié par les développeurs.

 

si tout le monde s'auto gère en ne ce laissant pas tomber dans la facilitée, en ne regardant pas si l'herbe est plus verte chez le voisin et surtout en restant cantoner aux limite définie, ça ne peux pas faire de mal ni aux game play ni a personne d'autre.

 

bien sure si les add on sont toléré, il va y avoir des add on kikoolol ou de pseudo pgm roxor...mais c'est le monde du mmo, il y a de tout comme population et on ne peut pas empêcher certain joueurs d’être comme ils sont.

 

par contre on peut TOUT faire pour ne pas leur ressembler et c'est ce que la grosse majorité des gens ne font pas, ils ce plient a ce que veulent leur guilde, leurs amis, etc...c'est un signe de faiblesse que de ne pas respecter ces principe et de ne pas avoir de volonté a résister a ce qui vous gène...ne pénalisez pas toute la communauté pour vos propre faiblesse ou crainte de sombrer du coté obscure de l'add on. :mad:

 

Les bras m'en tombent

 

Premièrement, la population de Wow est surtout connue pour avoir été la plus importante de l'histoire du jeu video, ce qui multiplie les chances de voir des gens bêtes, mais on y trouve surtout bon nombre de gens très bien et très sympa. De ce que l'on peut en voir sur ce forum pour le moment, la population de SWTOR est strictement du même accabit.

 

Secundo, j'adore les idées à base d'autogestion, c'est hyper réaliste...

 

Discours totalement ciblé pour plaire à la communauté naissante des crocs-dehors qui aboient à qui mieux mieux dès qu'une idée sort de leur (étroit) champ de vision.

Link to comment
Share on other sites

Les bras m'en tombent

 

Premièrement, la population de Wow est surtout connue pour avoir été la plus importante de l'histoire du jeu video, ce qui multiplie les chances de voir des gens bêtes, mais on y trouve surtout bon nombre de gens très bien et très sympa. De ce que l'on peut en voir sur ce forum pour le moment, la population de SWTOR est strictement du même accabit.

 

Secundo, j'adore les idées à base d'autogestion, c'est hyper réaliste...

 

Discours totalement ciblé pour plaire à la communauté naissante des crocs-dehors qui aboient à qui mieux mieux dès qu'une idée sort de leur (étroit) champ de vision.

lol ramasse donc tes bras et je t'explique ;)

 

je parle pas dans le vent a raconté des rumeur ou des "on dit", j'ai été sur wow prendre la température de la communauté, je connais plein de joueurs de wow sur divers serveur FR et EN et le constat sur tout les serveurs est le même:" on joue entre nous, FL et guilde point barre, le pick up n’aboutis jamais rien d'autre que du ninja ou de grosses prises de tètes"

je ne connais pas que des HL roxor ou des anti sociaux, je suis moi même plutôt avenant envers les gens d'habitude mais ayant vagabonder sur pas mal de mmo, je peux te dire que seul wow m'a fait une si mauvaise impression temps sa communauté est envahie par une majorité des pires espèce de troll connue dans le monde du mmo.

 

comme tu l'as très bien dit, c'est du a une population jamais égalée ailleurs mais sa n’empêche que la communauté sympathique est complétement submerger par les kévins, pvpiste raciste du pve, pveiste raciste du pvp, pseudo roxor H@rD_KoR GaMeuR, troll noob éternel, j'en passe et des meilleurs.

bref, tout ce qu'on peux trouver de mauvais ce trouve sur wow (peut être tout ce qu'on peux trouver de bon aussi cella dit mais tellement noyé dans la masse du mauvais qu'on n'y fait même plus attention)

 

je suis pas la pour descendre wow et ces joueurs même si mon message en a l'aire ^^

mais je fais juste la comparaison a la plus grande expérience du mmo jamais établie pour dire qu'il ne dépend qu'a chacun d’empêcher que ça arrive sur stwtor

 

dans la vie il faut savoir prendre des risques par ce que ça améliore notre confort, pour les add on c'est pareil, ça PEUT apporter plein de nuisances mais il faut prendre le risque et laisser chacun libre de le faire, a vivre dans la crainte des inconvénients du confort on fini par ne plus évoluer (cf: le nucléaire pour ceux qui suive l’actualité en ce moment).

 

de toute façon qu'on le veuille ou non l'option add on ajouté n'est pas de notre ressort d'en décider, si bioware n'affirme pas catégoriquement qu'elle sont interdite et que tout utilisation entrainera un bannissement sans appel, elles apparaitront et ça ne fait pas l'ombre d'un doute.

ce que je m'égosille a dire c'est qu'il faut règlementer l'apparition de ces add on ou les interdire drastiquement en faisant passer le message massivement a la communauté.

Plus bioware prend cette décision lentement plus le risque de "wowiser" swtor grandit.

Edited by Master_Jerk
Link to comment
Share on other sites

Oui je comprends ton point de vue, et explicité comme ça je le trouve assez proche d'une certaine réalité, à mitiger cependant selon le serveur ou tu as été, car de l'un à l'autre de grandes différences peuvent exister.

 

Après ton discours est révélateur d'une certaine angoisse palpable sur le forum SWTOR, qui était déjà présente lors des phases de bêta, à savoir comme tu le dis un risque de "wowisation" de la population SWTOR.

 

Pour rester dans le cadre de ce post, qui traite des add-on, je crois que beaucoup font le lien avec ça, craignant un aggravement de ce phénomène.

 

Néanmoins, je ne vois pas trop en quoi ça serait pire. N'oublions pas que le MMO de Blizzard est plus que moribond dans nos contrées occidentales, que SWTOR est bien formaté next gen (bon nombres d'idées récemment implantées dans wow y sont reprises) et que forcément l'exode massif va se reporter quelque part... et oui c'est bien de SWTOR dont je parle.

Alors add-on ou pas, la part non négligeable de gens désagréables (tu as bien illustré pourquoi) est en partie arrivée ici, et on peut déjà en voir les effets (parfois) sur les canaux généraux ou en bg.

 

Nous sommes ici pour discuter de ces fameux add-on non pas pour dramatiser l'usage néfaste que certains pourraient en faire, mais bel et bien pour peser les avantages que ça nous procurerait.

 

Si demain Bioware inclut certaines fonctionnalités indispensables à sa vocation de nouveau MMO n°1 dans l'UI officielle (surtout l'ajout et la personnalisation des barres, barres de vies lisibles, cibles des cibles), alors déjà le besoin d'add-on se fera moins sentir et beaucoup de leurs défenseurs (dont moi) iront pinailler sur d'autres posts.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Dans les addons, j'apprécie l'amélioration et la mobilité de l'interface, la cible de ma cible et la gestion des sacs, stocks et equipements sur mes perso (je suis un rerolleur fou :D et savoir si le vibro machin est sur tel ou tel personnage m'évite de connecter 10 perso).

 

Mais ces mêmes addons que je trouve fantastique pour un confort de jeu personnel, m'enervent à chaque patch, car ils buggent , disparaissent, changent :mad: .

 

ce que font les autres avec leurs addons , cela les regarde et je ne jugerais pas. Personnellement si je ne rentre pas dans un groupe parce que je n'ai pas l'addon X ou Y cela ne me dérange pas, au contraire cela m'évite juste d'être dans un groupe non adapté à un casual comme moi :p et a mon état d'esprit (a bon, un joueur maitrisant parfaitement son personnage ne peux pas reussir son role sans l'addon machin truc ??).

 

Que chacun joue , avec ses besoins et ses envies et qu'on arrete de juger ce que font les autres, cela nous évitera de resembler a ces kevins que l'on dénigre si souvent :D

Link to comment
Share on other sites

je suis bien de ton avis ;)

même si je suis un défenseur du pve hl (et donc a ne pas faciliter trop le jeu) en quête de défis et tout et tout, je suis comme obligé de constaté que certain add on ne ferait pas de mal ou comme tu dis, que bioware nous propose de l'inclure directement aux jeu.

 

reste a voir si ils peuvent comprendre et accepter tout les besoin fondamentaux des joueurs sans plier pour autant devant les demande trollesque d'ajout inutile et nuisible a long terme.

 

tu as bien cerner ma crainte en tout cas et je pense que nous sommes assez sur le forum ayant cette crainte pour que ça remonte positivement du coté de bioware ^^ (enfin j'espère)

Link to comment
Share on other sites

Si vous ne voulez pas d'addons, priez pour que BioWare vous entende et mette des améliorations dans son interface d'elle même. Mais ce qui est bien avec les addons tiers, c'est qu'au moins on a le choix. ;)

 

Et ça c'est cool :)

Link to comment
Share on other sites

Faut pas être contre tous les addons, il y en a 2 types:

 

Les addons d'interface qui permettent de modifier l'interface à notre convenance (barre de vie des perso, barre d'action, etc..)

C'est ceux la que la majorité veux je pense, dont moi ;)

 

Et les addons d'assistanat comme dbm etc, ceux qui nous disent quoi faire en gros

Perso sur WoW je ne me vois pas jouer sans dbm, mais sur ce jeu j'ai envie d'un départ sans ce genre d'assistanat..

 

Par contre recount ça serait cool de l'avoir aussi, c'est en rien de l'assistanat

C'est juste de l'information, il nous permet de voir si on dps bien ou pas et donc si on gère notre perso

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas pourquoi vous débattez toujours, il a été dit que les devs allaient se pencher sur la question.

 

Surtout sur l'aspect visuel de l'interface, pouvoir modifier les barres, l'affichage buff et ce genre de chose, jamais ils n'ont parlé d'ouvrir à des addons externes. D'ailleurs ils veullent garder le contrôle pour ne pas que ça dérive comme sur WoW, alors stop vos délires d'addons en tout genre, vous aurez ce que les devs voudront point final.

 

Mettez des recount &co et ils serront obligé d'uniformiser toute les classes vu qu'on pourra tout décortiquer, je vois déjà les ouinouin d'ici avec une spé qui DPS plus qu'une autre et ce genre de chose, en gros la mort du jeu et place à un jeu fade ou tu bourrines tout à l'AoE (ha tient ça ressemble à un truc connu ça ......).

 

Bref, je pense pas que SWTOR ait besoin de ces outils, surtout que s'ils sont disponible les rencontres devront être calquées dessus et là c'est pas bien.

Link to comment
Share on other sites

Et les addons d'assistanat comme dbm etc, ceux qui nous disent quoi faire en gros

Perso sur WoW je ne me vois pas jouer sans dbm, mais sur ce jeu j'ai envie d'un départ sans ce genre d'assistanat..

 

Par contre recount ça serait cool de l'avoir aussi, c'est en rien de l'assistanat

C'est juste de l'information, il nous permet de voir si on dps bien ou pas et donc si on gère notre perso

Je ne voudrais pas t'énerver mais c'est bien dbm te dit quoi faire (enfin il annonce juste un spell du boss si tes pas trop tombé dans l'assistanat comme tu dis), mais il ne bouge pas ton perso à ta place et croit moi que j'en ai croisé des random qui préfère tunnel que bouger d'une void...Donc non, un add on comme dbm donne des renseignements utile pour le pve et les combats (surtout en healeur parce que tu ne regardes pas forcément tout avec les barres de life à gérer hein).

 

Pour recount je vais te dire que...Le fait que tu dps bien ne veut pas nécessairement dire que tu gères ta classe, tunnel n'importe qu'elle idiot sait le faire une fois que tu as compris le cycle de ta classe (si cycle il y a cf le paladin avec son fcfs), ce n'est valable que sur un boss poteau à la limite x)

Prenons un exemple, tu as ton assignation dans le raid, tu dois kitte des trucs ben tu seras tout en bas de ce recount, ce n'est pas pour autant que tu gères mal ta classe hein ;)

 

Les add on de ce style sont à prendre avec des pincettes, toi tu fais une mauvaise utilisation de recount par exemple à croire que si tu dps bien c'est que tu gères ta classe...LOL quoi, enfin bref quand à dbm, même si tu l'apprécies, tu le renies au final, après chacun son point de vue, c'est un ancien vieux joueur de wow qui a tout clean en temps et en heure jusqu'à la moitié de cata qui te le dis^^)

Edited by miinna
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...