Jump to content

[CLOS] ADD-ON sur SWTOR


Kattivix

Recommended Posts

De toute manière Bioware veut trop avoir le contrôle sur son jeu pour laisser des tiers créer des add-on, maintenant que eux en intègrent certaines au jeu je trouve cela indispensable.

Notamment un équivalent Omen et Recount.

 

Et pour ceux qui vont dire "on peut faire sans" j'ai envie de dire oui tu peux faire sans mais ça crée des complications pas possibles et des excès pas moins lourd que lorsque add-on il y a.

 

Je reprend le post de quelqu'un qui disait plus haut que sans recount : tu peux pas opti ton cycle dps, tu peux pas voir quel dps se touche, quel heal se touche, sans omen : tu sais pas si lorsque l'aggo est perdue c'est que ton tank est mauvais ou bien que les dps burstent comme des porcs alors qu'il faut pas, bref t'as aucun repère.

 

En guilde lorsqu'on connait les gens que c'est sérieux et que ça roule ok ça passe, mais je pense aux gens qui auront pas d'autre choix que de faire du p-u, et un raid p-u où le RL n'a aucun add-on pour avoir des infos sur ce qui se passe, bah c'est comme si tu confiais la garde d'une classe de maternelle à un aveugle sourd et muet, gl

 

punaise maintenant quand je lis cela je me dis Franchement quel bande d'assistés vous faites....

 

Pu... servez-vous de ce qui vous sert de cerveau et branchez le.

 

 

Qu'un ADDon servent encore aux joueurs de s'améliorer cela passe encore, quoi que les meilleurs n'ont certainement pas besoin de cela, mais de là à fliquer comme tu l'écris ci-bien les joueurs il n'y a qu'un pas que tu as franchi allègrement.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Nabo, cesse de parler de choses que tu ne connais pas stp.

 

Héééé ouais le rôle d'un raidlead est de fliquer son raid, bienvenue dans le monde impitoyable d'un raid hl. Plus les addons permettent de tout fliquer, jusqu'aux sacs des joueurs, plus le raidlead a un contrôle.

En tant que raidlead je veux TOUT FLIQUER EN UN SEUL CLIC, ton burst, ton stuff, tes buffs, ton heal, tes dispells, le nombre de dégats que tu t'es pris dans le fight, etc etc, problem ?

 

A moins que l'énorme majorité des joueurs soient suffisamment autonomes et fiables pour que des guildes se montent toutes seules et cleanent sans aucun soucis.... là encore quelle prétention.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Ce topic c'est le populisme qui fonctionne à plein tube.

 

 

Et le peuple a toujours raison, surtout quand il s'agit d'un peuple de clients. Mais que veut le peuple ?

 

Le savoir est tout le problème de ce topic très intéressant ... très intéressant surtout pour notre éditeur, qui n'a garde, comme vous pouvez le remarquer, de descendre dans la fosse aux lions et d'intervenir dans le débat avant de connaitre le gagnant.

 

Le jeu de rôle "haut niveau", PvEHL comme on dit, au départ, c'est de "la moutarde après le repas", c'est une phase placée en fin de jeu, "après le jeu", pour faire sagement attendre ceux qui ont trop vite épuisé le contenu principal, et qui sans cela risquent de quitter et de ne plus payer leur abonnement.

 

Il faut être raisonnable et comprendre que l'éditeur ne peut pas sortir dès le départ tout le contenu d'un jeu d'une durée de vie de cinq ou dix ans. D'abord, l'investissement serait bien trop risqué et trop lourd. Ensuite, il vaut mieux qu'il puisse corriger son tir en cours de route, sur la base de l'expérience acquise. Le jeu est donc construit avec des fondations, puis on place par dessus des étages successifs, qu'on appelle "extensions".

 

Mais cette façon d'éditer ne va pas sans problèmes ; en effet, certains joueurs jouent plus que d'autres, et vont épuiser le contenu actuel du jeu plus vite que d'autres. Il faut donc leur donner un os bien dur à ronger pour éviter qu'ils ne grognent devant une écuelle vide. Et l'os bien dur à ronger, c'est le PvEHL, qui tombera aussitôt dans les oubliettes dès que l'extension suivante sortira.

 

Tout ça fait un peu désordre parce le temps et l'argent dépensés par l'éditeur sur les os donnés à ronger, c'est autant de temps et d'argent qu'il ne consacre pas à sortir l'extension suivante ... qui en est retardée d'autant. De plus, au lieu d'une transition en douceur avec l'extension suivante, on a droit à un saut abrupt, car bien sûr, le début de l'extension suivante est beaucoup plus tendre et facile que le PvEHL qui l'a précédé.

 

C'est donc du contenu perdu, du développement gaspillé pour ceux qui entrent dans le jeu longtemps après sa sortie, et qui vont bien entendu "sauter" allégrement tous les PvEHL intermédiaires rencontrés. Cela crée un sentiment de frustration, l'impression d'avoir raté toute une partie du jeu.

 

Bien entendu, pour "profiter" des os à ronger, il faut avoir les dents bien aiguisées, des dents bien acérées, certains diront "optimisées". Sinon, c'est injouable pour la majorité des joueurs. Et c'est là qu'arrivent les brosses à dents et les dentifrices, autrement dit les fameux "addons" dont on parle depuis le début dans ce débat. Sans le PvEHL, les addons n'auraient qu'un intérêt très réduit. Supprimez le PvEHL, vous supprimerez du même coup la plupart des addons.

 

 

 

Oui mais voilà, ça, c'est un point de vue, et il y en a un autre, tout à fait différent et tout aussi respectable. Une autre population de joueurs raisonne tout à fait autrement, car pour elle, les niveaux intermédiaires ne sont pas le contenu principal, mais seulement une phase d'entrainement qui n'a pour autre but que de préparer au "vrai" jeu, le "vrai" jeu pour les "vrais" joueurs, autrement dit, le PvEHL !

 

Et plus c'est dur, mieux c'est. Et plus on doit optimiser, mieux c'est. Et plus il y a des brosses à dent et du dentifrice pour aiguiser les dents, mieux c'est !

 

Mettre ensemble et d'accord des points de vues aussi différents, c'est arracher tous les cheveux d'un chauve, c'est carrément résoudre la quadrature du cercle, c'est tout à fait impossible. N'importe comment qu'on fasse, on mécontentera quelqu'un. Et comme les mécontents crient toujours plus fort que les contents ...

 

 

 

Allez, tout va bien, Bioware, si ce débat existe, c'est parce que votre jeu commence très bien, qu'il a du succès, qu'on en discute beaucoup, et ça, c'est très très bon signe. Vous trouverez bien une perruque à vous mettre quelque part quand ce topic sera tombé à la troisième page, et que vous vous serez arraché tous les cheveux du crâne.

 

Mais mon petit doigt me dit que ce n'est pas pour tout de suite ...

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Et le peuple a toujours raison

 

Non, il arrive même très souvent que le staff de production d'un jeu ai tord, pareil pour les équipes de gestion de communauté. Des exemples j'en ai, aucun soucis la liste est longue.

Et j'ai arrêté de lire là.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Si on nous file un addon d'interface de raid fiable, je signe direct. Parce que du heal raid avec l'interface de raid qui bug comme je le rencontre souvent en bg actuellement (toutes la barres de vie a 100% alors qu'en réalité ce n'est pas le cas), et ben ca va pas être drole...
Link to comment
Share on other sites

Certains sorts de SWTOR ont un effet différent selon que la cible est un allié ou un ennemi. Est ce que ce serait cheaté que de faire une macro/addon qui regroupe deux techniques sur la même touche et qui en lance une selon la nature du sujet ciblé, vu que le principe existe déjà ? (A moins que le talent d'un healer ne se mesure au grand écart qu'il faille faire avec ses doigts sur le clavier pour atteindre les touches de sorts offensifs… la greffe d'un sixième doigt est également envisageable).

 

En ce qui concerne l'interface, l'affichage des buffs/debuffs est immonde, je me demande si ici il y a quelqu'un qui est capable d'utiliser son sort de dispel de manière intelligente et réactive en champs de bataille en se référant uniquement au cadre d'opération (dont l'affichage des vies est complètement bugué en BG soit dit en passant…)

 

En gros, ceux qui jouent une spé qui ne requière pas d'affichage particulier sont ravis par l'interface de base ; en revanche ceux qui ont des procs, hots/dots, dispels à gérer et qui veulent faire les choses correctement se retrouvent bloqués parce qu'ils ne peuvent rien paramétrer. C'est sensé être normal ?

 

Et si les développeurs finissent par implanter des options afin d'étoffer les choix de personnalisation de l'interface, ça va aussi hurler au scandale "ouin ouin assistanat" ? À en lire certains, c'est limite s'il faudrait pas enlever la possibilité de reconfigurer les raccourcis, on devrait même tous cliquer sur ses techniques à partir du menu tiens, ça ce serait du skill !

Link to comment
Share on other sites

A moins que le talent d'un healer ne se mesure au grand écart qu'il faille faire avec ses doigts sur le clavier pour atteindre les touches de sorts offensifs …

 

 

On va peut-être devoir commencer par travailler son Czerny ou son Liszt avant de pouvoir jouer "correctement" à SWTOR, qui sait ?! :D

Link to comment
Share on other sites

Apparemment ça arrive, j'ai trouvé ça sur les forums US:

 

Let all the whining end! It is over, we're getting combat logs and with that, the ability to parse and analyze the data.

 

Source: http://torwars.com/wp-content/uploads/Podcasts/fan_sum_02_qa_georg_zoeller.mp3

 

EDIT: Dropbox suspended my public links because you guys downloaded that file too much. lol

 

Transcript:

Quote:

Interviewer: So we talk about analytics and what you guys do on the developer side. Players like to do their own analytics and how to improve their characters. What tools int he game help you do that? Will you be able to export a combat log or anything like that?

 

Georg Zoeller: Not at this point, but it's something very high on our priority list

 

Interviewer: What's the pro and con of having something like that in? What's your approach to players min-maxing?

 

Georg Zoeller: I have no problem with players min-maxing. I'm min-maxing myself. We do have pretty good... the tooltips are pretty good. The information on the items I think is pretty good. We're right now lacking a bit is in the evaluating your performance or your group's performance. Umm what I can tell you is there's no conspiracy where we're like we're hiding this so people aren't discriminating against other players. If you want to, you know, run a very competitive operations group and you wanna improve, having this data is certainly interesting. Umm and we're not against it, it's just right now not in. Will it make it in for launch? We don't know at this point but it's very high priority.

 

Pour les non anglophones, ils comprennent parfaitement que les infos données par les add on de raid et les modifications d'interfaces sont certainement intéressantes. Ces modifs ne sont pas dans le jeu à l'heure actuelle mais c'est une très haute priorité pour eux.

Link to comment
Share on other sites

Quitte à faire un combat log, autant faire directement des addons on perdra moins de temps. C'est juste débile sinon, parce que des mecs vont se mettre à coder des addons via des logiciels tiers pour pallier au travail de bioware là, et ils auront amplement raison.
Link to comment
Share on other sites

Apparemment ça arrive, j'ai trouvé ça sur les forums US:

 

 

 

Ces modifs ne sont pas dans le jeu à l'heure actuelle mais c'est une très haute priorité pour eux.

 

 

Merci pour l'info, Kattivix, c'est une très bonne nouvelle qui devrait contenter tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

Et tu inclus dedans le fait qu'un joueur pense qu'il play bien alors qu'en fait non ?

 

Et quand je dis ça je parle pas d’énormité mais genre pour une même classe et un stuff supérieur il a 20% de dps ou de heal que les autre.

 

Pour toi alors la définition d'effort c'est d'avancer avec des joeurs qui ne savent pas s'ils jouent bien ou mal?

 

Des joueurs qui ne savent aps s'il ets possible de jouer mieu?

 

En gros tu as ZERO feed back de la soirée de raid car personne ne sait si sa performance a été bonne!

 

Le tank meurt:

le problème vient du heal qui n'est pas assez stuff, qui a un probleme dans son cycle, un problème de réactivité ou alors un probleme de skill. Cela peut aussi venir du tank qui n'est pas assez stuff, pas assez de skill, probleme dans son cycle, 2 de tension, lagg,... Voire même des dps qui n'ont pas tombé le boss assez vite car ils ne sont pas assez stuff, pas assez de skill, pas assez reactif ou encore encore un problême dans leur cycle.

 

Et il faudra faire ça classe par classe, spé par spé sans aucun indicateur. C'EST ÇA POUR TOI UN EFFORT?!

 

J'ai envie de dire essaye de faire du PvEHL et tu comprendras... Car avoir un problème que l'ont doit régler en aveugle, sans AUCUN OUTIL, n'est pas un effort c'est un boulet aux pieds...

Ah, vraiment, c'est une merveille. Reprendre une partie du post qui ne t'était pas destiné, dans le seul et unique but de décrédibiliser ton interlocuteur, tout en assumant qu'il n'a aucune experience dans le domaine considéré, et en ignorant crânement tout autre argument qui irait à l'encontre de ta position.... Chapeau ! C'est du grand art.

 

Sinon, si tu avais un peu suivi, tu saurais que certains raids n'ont pas utilisé de dpsmeter ou autre add-on de ce genre avant d'arriver à AQ40 pour la bête raison que ça n'existait pas. Ca nous a pas empéché d'avancer. Un manque de dps dans le raid, ça se voit, c'est pas pour rien qu'il y a des boss qui sont justement labellés comme étant des "gear check", ça veut tres exactement dire cela : validation des performances brutes du raid.

 

La difference ? C'est qu'on essayait de travailler tous ensemble pour avancer, au lieu de chercher un bouc emissaire dans le raid. On apprenait à se connaitre, pas a se surveiller les uns les autres. Et bizarrement, ça marche, et l'ambiance y est bien meilleure, je te conseille d'essayer.

 

 

 

 

 

Bon de toutes manières je vois que le débat est scellé. On va avoir un log de combat, et donc un parser pour aller avec... pour le meilleur et pour le pire.

Link to comment
Share on other sites

Totalement contre, les meilleurs souvenirs de raids sont ceux du temps de Vanilla :rolleyes: sans aucun add-on...

Certes, c'était très dur, voir épique mais au moins y'avait de l'ambiance et c'était "jouissif" de terminer le raid dans le wipe et la bonne humeur ^^

Pour les add-on d'interface pourquoi pas

 

Je partage ta vision des choses.

 

Mais comme on le remarque, un addon récapitulant ses propres stats de combat pour chercher à s'améliorer serait plus utile sans pour autant dénaturer l'expérience de jeu dans le rapport avec les gens, avec un addon qui récupère les stats des autres (tel les kikimeters de wow actuel)

Après certes si on n'a plus de visu sur un raid, comment voir se qui ne va pas coté dps...

La question reste sur quel type d'addon à utiliser sont ils prêt à accepter et les joueurs à voir arriver sur leur mmo.

 

Edit: Bon le sort en est jeté :confused:

 

TheSlay je partage totalement ta vision de la chose.

Wait & See...

Edited by Maloff
Link to comment
Share on other sites

La difference ? C'est qu'on essayait de travailler tous ensemble pour avancer, au lieu de chercher un bouc emissaire dans le raid

 

Cela montre bien que tu ne t'es pas investie récemment dans du HL...

Toutes grosses guildes qui ce respectent font des débriefings (du moins lors de la progression) après chaque fin de raid pour voir justement ou sa a merdé , et ils le font grâce aux addons notamment.

Après il est vrais que c'est la plupart du temps les off qui s'occupe de sa , car discuter a 25 ou plus sur des combats log , c'est pas géniale...

 

un addon récapitulant ses propres stats de combat pour chercher à s'améliorer serait plus utile sans pour autant dénaturer l'expérience de jeu dans le rapport avec les gens, avec un addon qui récupère les stats des autres (tel les kikimeters de wow actuel)

Après certes si on n'a plus de visu sur un raid, comment voir se qui ne va pas coté dps...

 

Rien à dire , tu as remarqué toi même l'incohérence de tes propos ;)

Edited by hazazell
Link to comment
Share on other sites

... alors que tout le monde avait payé le même prix plein.

 

quand tu t inscrit dans un club de sport en section loisir tout le monde paye pareil pourtant tout le monde ne passe pas autant de temps sur le terrain a jouer (et surtout sur des match amateur),et c est normal car ça n'amuse personne de ce prendre des branlée.

 

donc oui tout le monde paye pareil et tout le monde n a pas forcement accès a tout car il y a trop de paramètre (réactivité de la personne, capacité d'adaptations, capacité d'investissement, temps de jeux) mais si on part du principe que toute personne qui paye l abonnement soit capable d avoir accès a TOUT le contenu possible ben je vais demander a ma grand mère de 90 ans atteint de la maladie d'Alzheimer de jouer a swtor ou a n importe quel mmo comme ça va rendre le jeux vachement plus simple.

 

Donc a partir de la il est normal que des joueurs qui souhaite avoir une certaine performance vis a vis du jeux demande a des joueurs d’être performant et la c est aux joueur voulant faire ce genre de choses de ce donner les moyens de l'atteindre ce niveau de performance car dsl mais si on fait en permanence un nivellement de la difficulté par le bas on va arriver au point ou un ventilateur seras capable de tuer le boss le plus dur du jeux. (et je faisais garr a l'aide de mon ventilateur a l'époque de bc car il était capable d appuyer sur la barre d espace toute les 10 secondes a l aide d un crayon :x.)

Link to comment
Share on other sites

quand tu t inscrit dans un club de sport

 

 

J'ai déjà répondu à cette remarque "classique" plus haut dans ce post.

 

Dans un jeu de rôle, on ne cherche pas à accomplir des exploits "sportifs" ; on n'est pas là pour faire de la compétition, mais seulement de la collaboration. On ne s'oppose pas, on se complète. Il n'y a pas de premier, et pas de dernier.

 

Et il n'y a donc pas besoin d'un compteur genre "Recount" pour compter les points des autres, ça n'intéresse personne, sauf ceux qui se croient dans un jeu d'action.

 

Maintenant, rien n'interdit de compter ses propres points, si l'éditeur du jeu fournit l'outil, pourquoi pas ?

Link to comment
Share on other sites

Je désire apporter mon grain de sel également.

 

J'ai déjà pas mal discuté de ce sujet avec des tas de gens à propos de divers jeux, multi comme solo, et j'ai constaté que souvent les gens très réfractaires se faisaient une fausse image de ce qu'est un addon, l'image de l'addon est souvent associée aux bots et à la tricherie. Hors quand on creuse un peu et qu'on pose des questions on s'apperçoit souvent bien vite que ceux qui sont contre sont souvent des utilisateurs déçus (qui par exemple n'ont pas réussi à configurer leur interface) ou lésés ("à cause de tel addon on voit que je ne joue pas comme il faut").

 

Selon moi et puisqu'il est beaucoup question de WoW dans ce sujet (ça me semble inévitable même si c'est dommage), il ne faut pas oublier que WoW et les addons ça a transformé le jeu. D'abord l'interface mal faite qui demande d'utiliser des addons pour s'en sortir efficacement, ensuite le jeu s'est adapté aux addons et donc a entamé des strats plus compliquées pour coller à la réalité de l'utilisation des addons (ex : en raid normal un tank à remonter à +50k vie en moins de 2 secondes tout en gardant les autres en vie également) ce qui a conduit à une utilisation encore plus massive des addons et c'est une chaine sans fin, l'équipe de développeur ajoutant petit à petit toute une panoplie d'idées tirées des addons pour satisfaire les joueurs mais ce qui conduit à ce que le jeu soit bien trop facilité et donc moins intéressant.

 

C'est à Bioware de décider quels addons ils autorisent ou non, Blizzard a également fait ce tri par exemple l'addon AVR qui colorait des surfaces de jeu là où il ne faudra pas se placer sinon wipe et qui a ensuite été interdit par Blizzard). Ils peuvent décider de tout autoriser comme d'autoriser certaines choses comme de ne rien autoriser. Je pense que si on aime le jeu on doit leur faire confiance, Wow dont il est tant question ici a fait le choix de trop écouter la masse des joueurs et on sait ce que c'est devenu => un jeu que tout le monde est en train de déserter depuis 6 mois. Selon moi on doit leur faire confiance et attendre de voir. Ils doivent avoir de très bonnes raisons. De plus il ne faut pas oublier que certains addons prennent beaucoup de charge de requêtes aux BDD comme par exemple ceux qui listent les loots, ceux qui inspectent les joueurs à distance, ...

 

Voici ma position personnelle : j'aimerai énormément que les options de l'interface de base soient améliorées afin que tout un chacun puisse s'en servir comme il le souhaite afin de ne pas avoir besoin de recourir à des addons (par exemple les barres de sorts dispersées sur tout l'écran je trouve ça inesthétique et peu pratique). Et donc si l'interface de base n'est pas améliorée alors j'aimerai avoir accès à des addons qui le permettent.

 

Ps : je trouve ça également dommage que certains s'enflamment à ce point sans s'interroger sur le sujet et se braquent directement. Discuter n'est pas disputer...

Link to comment
Share on other sites

Selon moi et puisqu'il est beaucoup question de WoW dans ce sujet (ça me semble inévitable même si c'est dommage), il ne faut pas oublier que WoW et les addons ça a transformé le jeu. (...) Wow dont il est tant question ici a fait le choix de trop écouter la masse des joueurs et on sait ce que c'est devenu => un jeu que tout le monde est en train de déserter depuis 6 mois.

 

 

Je pense que ton raisonnement est tout à fait exact.

 

Les addons qui ne sont pas écrits par l'éditeur transforment insidieusement le jeu ; même s'il ne le veut pas, l'éditeur est finalement bien obligé de tenir compte de la présence de l'addon dopeur, "à l'insu de son plein gré" comme le disait si bien un célèbre sportif dopé. Cela peut aller jusqu'à être forcé d'écrire lui-même un patch qui remplacera l'addon.

 

Ce fut par exemple le cas de Gearscore, l'addon qui calculait le niveau d'équipement, et qui était largement utilisé comme outil discriminatoire pour former des groupes ou des raids. De guerre lasse, au vu des dégâts considérables créés par l'addon dans la communauté du jeu, l'éditeur a finalement intégré le niveau d'équipement dans la feuille de personnage, mais sans qu'il soit possible à d'autres de le voir directement en jeu.

 

Pire que ça, le niveau d'équipement a remplacé le niveau du perso comme critère d'entrée en instance par le jeu. Il ne suffisait plus d'être 85 en niveau de perso, encore faut il avoir 329 en niveau d'équipement pour entrer dans certaines instances. Inutile de dire qu'à la sortie du jeu, cela n'existait pas. Le jeu a donc été transformé.

 

En définitive, comme tu le fais d'abord justement remarquer, ce n'est pas le jeu qui crée l'addon, mais "l'addon qui transforme le jeu". L'éditeur voit son jeu lui échapper des mains, prendre une direction différente ... et mauvaise, car comme tu le fais ensuite justement remarquer aussi, à force de "trop écouter la masse des joueurs, on sait ce que c'est devenu : un jeu que tout le monde est en train de déserter depuis 6 mois."

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà répondu à cette remarque "classique" plus haut dans ce post.

 

Dans un jeu de rôle, on ne cherche pas à accomplir des exploits "sportifs" ; on n'est pas là pour faire de la compétition, mais seulement de la collaboration. On ne s'oppose pas, on se complète. Il n'y a pas de premier, et pas de dernier.

 

Et il n'y a donc pas besoin d'un compteur genre "Recount" pour compter les points des autres, ça n'intéresse personne, sauf ceux qui se croient dans un jeu d'action.

 

Maintenant, rien n'interdit de compter ses propres points, si l'éditeur du jeu fournit l'outil, pourquoi pas ?

 

Du n'importe quoi intégral.

Link to comment
Share on other sites

Rassure moi Xhy, tu ne vote pas parti socialiste quand même ? (ou pire communiste)...

 

 

Bah, tu sais, puisque nous sommes entre nous, et ne va surtout pas le répéter, mais dans mon pays qui n'est pas la France, bien que j'y suis obligé par la loi, je ne vais plus aller voter, vu que tous les partis ont finalement tous la même couleur : le gris.

 

Et quant aux communistes, puisque tu en parles, saches qu'ils ont une fameuse longueur d'avance sur les capitalistes : eux, ça fait vingt ans qu'ils ont compris que leur système économique était mauvais.

 

Pour finir, avant que tu ne me demandes si je vais au football, je te donne de suite la réponse : c'est "non". Même si j'ai acheté un certain jeu qui commence à être bien connu, et dans lequel on se retrouve de temps en temps à jouer une partie de huttball, entre chiens-grenouilles et vers de chair.

 

Tiens, à propos du huttball, justement. Je me suis tordu de rire en écoutant le pied de nez fait par le commentateur à certain jeu bien connu, lorsqu'il hurle dans les hauts-parleurs : "La tricherie et les insultes sont ... fortement recommandées !" alors que Bioware, lui, a soigneusement veillé (jusqu'à présent en tous cas ...) à éviter la présence des addons tricheurs et à couper les canaux de communication qui pourrissent la plupart des champs de bataille, ce que n'a évidemment pas fait l'autre.

 

Chapeau, Bioware.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Dans un jeu de rôle, on ne cherche pas à accomplir des exploits "sportifs" ; on n'est pas là pour faire de la compétition, mais seulement de la collaboration. On ne s'oppose pas, on se complète. Il n'y a pas de premier, et pas de dernier.

 

Heuuu , va dire sa aux sponsor de certaines guildes sur différents jeux , même si il est vrais que les rpg non pas les plus grosses compétitions (comparé à des jeux comme starcraft ou autres) , il en existe quand même et c'est temps mieux , vive le e-sport !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...