Jump to content

[CLOS] ADD-ON sur SWTOR


Kattivix

Recommended Posts

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

[quote=Guenvald;6862ormats de raid

R8 et R16

 

après il ne faut pas mettre toutes les addons dans le même sac

toutes les addons ne sont pas des addons d'assisté

 

perso j'aime modifié l'interface de base des mmo

que se soit pr les Unitframes le chat ou les Actionbars

 

actuellement j'aimerais bien pouvoir changer l'Unitframe

pouvoir mettre la target et la target de la target serais juste Amazing :)

pouvoir changer les barres de place et le nombre serait la aussi Amazing :)

 

après pr le kiki et autre addon d'assisté non merci :)

Edited by Hellesday
Link to comment
Share on other sites

Tu enlèves recount:

 

-Tu laisses place aux kikoo "j'ai un stuff meilleur que toi donc je joue mieux que toi" (dictature du stuff et non du skill)

 

-Tu ruines le métier de biochimiste avec des dopants que personne n’achètera

 

-Tu empêches les theory-crafteurs de faire leur taf

 

-IMPOSSIBLE d'optimiser tes stats pour PVEHL ( impossible de choisir entre +10 puissance + 10 index crit par exemple)

 

Si vous ne pouvez pas accepter ça c'est que soit:

 

 

-Vous ne voulez/pouvez pas faire de PVEHL et c'est votre droit

 

-Vous êtes un plot qui s'affiche/s'est fait affiché par recount parce qu'il a 0 skill/2 de tension/afk et que donc la présence d'un recount vous fait peur.

 

-Vous n'avez jamais été Raid Lead et vous ne savez pas de quoi vous parlez. (non non le raid leader n'a pas d'oeil cybernétique qui analyse les stats de tous les joueurs du raid en temps réel en faisant son propre taf parfaitement!)

 

-Vous êtes un bisounours

 

-Vous êtes un bisounours Hypocrite

 

-Obiwan kenobi

 

 

Franchement je me moque que ça soit une addon il faut juste l'intégrer au jeu que ça soit de manière externe ou par Bioware.

Link to comment
Share on other sites

Totalement contre, les meilleurs souvenirs de raids sont ceux du temps de Vanilla :rolleyes: sans aucun add-on...

Certes, c'était très dur, voir épique mais au moins y'avait de l'ambiance et c'était "jouissif" de terminer le raid dans le wipe et la bonne humeur ^^

Pour les add-on d'interface pourquoi pas

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous, je suis apparement comme beaucoup un joueur de wow.

 

Les addons en soit quand ils sont trop nombreux effectivement mache le travaille des joueurs et/ou font entrer des conflits au sein d'un raid je suis tous a fait d'accord avec sa.

 

Cependant certains addons pour certains role reste indispensables.

 

A noté que je commence Stars wars ainsi je ne connais pas l'interface de raid je parle donc en émétant certaines hypothèses rien de plus.

 

Prenons le cas ou en raid l'interface de raid ne permet pas de voir les joueurs, (pour les anciens soigneurs de wow donnons l'exemple de Grid), comment dans se cas présent peut on en tant que soigneur et bah soigner?

 

Si stars wars tient ces promesses celui-ci va exiger un Gameplay relativement important, de se fait les soigneurs vont devoir chercher chaque membres du raid et regarder leurs barres de vie pour soigner? sa parait tout bonnement impossible vous en conviendrez.

 

Ainsi les addons ne sont ni bon ni mauvais, en effet les addons nous prevenons de chaque actions d'un boss EUX peuvent etre conciderer comme néfaste je vous l'accorde sa facilite la vie, sa evite de reflechir, cependant des addons d'interface qui nous permettent de modifier notre champs de vision qu'il soit moins encombrant sont juste agréable.

 

Personnelement je n'aime pas en avoir partout sur l'écran le strict minimum me convient et en sa je ne voit pas de la facilité mais juste du plaisir a bien voir se qui se passe au tour de moi, je rajouterais que de notre guilde une personne a 1/10 au niveau de la vue je vous laisse imaginez si celui-ci vient a avoir trop d'information a l'écran et ne peut rien voir au combat justement parce que aucun addon d'INTERFACE ne vient l'aider a pouvoir soulager son probleme de vue.

 

Les addons ne sont pas un débat apres tous qu'il existe ou pas, rien n'oblige le joueur a les instaler ou non, il suffit de savoir comme une personne la dit se qu'on veut.

 

Pour ma part j'aime un ecran libre sans qu'on me mache le travail ni plus ni moins.

 

Je revient ensuite sur se que les joueurs de mmorpg nome le *kikimeter*, cette addon reste utile pas pour savoir qui tape le plus fort, faut pas avoir de cerveau pour s'en servir de la sorte...Cependant il permet de différencier des cycles d'échanger des avis sur le pourquoi du comment un heal soigne moins qu'un autre, il permet aussi d'ajuster une equipe selon un combat (un caster plus utile qu'un cac sur un combat ou le contraire).

 

En soit tous les addons on un bon coté et un mauvais coté, je trouve sa assez cocasse quand on voit que Stars Wars a un coté Lumineux et obscure, bah il faut croire que se jeu et les addons sont du même genre :).

 

Voila un humble avis , je suis mitigé entre les deux après les joueurs fond se que bon leurs semble, n'oubliez pas un truc avant tout c'est un jeu, et certains on plus besoin d'etre soutenue que d'autre pour s'amusez sur un mmorpg :).

Link to comment
Share on other sites

Il a la vie dure, hein, ce sujet, il a la vie dure.

 

Ce matin en le voyant descendu en bas de seconde page, on croyait en être débarrassé ... que nenni ! Voilà qu'il remonte en tête de liste, on n'a jamais rien pour faire plaisir.

 

Alors, non, les addons, on n'en veut pas, si utiles qu'ils soient, si bien fait qu'ils soient.

 

Quand on achète un jeu, ce n'est pas pour y greffer des verrues venues d'on ne sait où, qui font je ne sais quoi. Et il est faux de croire qu'on peut choisir de les installer ou pas, car ceux qui refuseront d'entrer dans ce jeu là, celui des addons, seront exclus du jeu, le vrai, celui de l'éditeur. Et ça, c'est tout à fait inacceptable.

 

C'est à l'éditeur, Bioware, et seulement à l'éditeur que revient le droit et le devoir d'améliorer "son" jeu et à personne d'autre.

 

Alors, une bonne fois pour toutes, les addons : basta !

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Les addons sont fait pour les gens qui veulent s'améliorer, on m'a toujours dit un truc parle pas aux cons ça les rend intelligent.

Les addons genre healbot ou les cheat de pêche enfin ce genre la, je suis tout à fait d'accord qu'il faut les éradiquer , mais pour le reste sérieux je vois pas en quoi sa gène les gens.

Link to comment
Share on other sites

Non.

 

Limite, pouvoir faire des macros vus le nombre de sorts/barres d'actions...et encore...le 1 touche = 50 sorts ça craint...

 

Laissez le jeu avoir une fonctionnalité pour ajouter des Add'on comme sur WOPanda fera descendre la difficulté du jeu en flèche.

 

Un kiki conteur ? Non même pas. Pas pour masquer les mauvais. Car c'est pas par-là qu'on vois quelqu'un qui gère d'un kéké.

 

Un threat conteur ? Non. Tu devrait le remarquer quand tu perd/prend un mob non ?

Edited by Graner
Link to comment
Share on other sites

Le non aux addons pour 90% des gens c'est la peur que leur raidlead constate qu'il y a meilleur, malheureusement le nivellement par le haut ne fait pas l'unanimité et pourtant c'est ce qui arrivera si swtor veut se considérer comme un jeu pve digne de ce nom.

Peut-etre que donner des loots directement aurait un meilleur écho auprès des joueurs ?

Et vu que leur conception du mmo et du pvp est ce qu'elle est, si ils ne réussissent pas le pve vous voyez ou je veux en venir.

 

Peut etre que le pve en mode normal passe sans addon, mais si le hardmode est faisable sans addon là j'y vois un problème. Ca me ferait mal au coeur que des mecs opti à 70% réussissent le hardmode.

Le premier qui prétend qu'il est possible d'envoyer un dps opti sans outils de mesure est un menteur, ou alors c'est les 1% de joueurs overskill, moi j'en suis pas capable.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Alors, non, les addons, on n'en veut pas

 

Ce n'est qu'un com parmi les nombreux que j'ai remarqué.

 

Déjà j'aimerais bien savoir qui concerne le "on" , (une personne qui pense parler au nom de tous ?).

Qu'est ce que les gens peuvent être égocentrique c'est fou...

 

Personnellement je suis totalement POUR des addons dans le jeu, développé ou non par BW d'ailleurs (après tous , ca sa les regardent).

 

Ne serait ce que pour avoir un dpsmetter et un addon qui t'affiche CLAIREMENT les proc ou le timmer des buffs , dots etc...(car le carré de 0.5 cm² au dessus de nôtre portrait , voila quoi , j'imagine même pas les raids...).

Un addon pour régler son interface également , même si c est moins prioritaire (genre pour avoir plus de barres de sorts par exemple).

 

Autre chose également qui fait défaut , ce sont les macros , non pas pour faire comme j'ai pu le voir dans certains com des cast séquence , mais par exemple des macros du style j'appuie sur le sort sa le lance , mais si j'appuie sur ctrl ou maj en plus , je lance ce sort sur mon focus , ou encore quand je lance un sort de contrôle cela attribut ma cible en focus.

D'ailleurs au passage je sais pas si c'est moi , mais le focus fonctionne bizarrement.

 

Enfin je comprend même pas le problème des addons pour ceux qui les refuses, comme dit plusieurs fois dans le post , tu n'en veux pas , tu ne l'utilise pas et ca s'arrete la. (peu être la frustration des gens qui ont peur d'avoir un dps pourris ou de faire n'importe quoi et que cela se voit ? j'avoue je ne comprend pas).

 

Personnellement , je trouve que les types d'addons que j'ai cité ne rendent en aucun cas le jeux "assisté" mais qu'ils apportent une meilleur lisibilité du jeu ou un confort personnel (pour ceux d'interface).

 

Donc pour finir , un gros +1 pour les addons utiles.

 

Ha oui , et ceux qui disent que wow au début n'avait pas d'adons et que c'était très bien comme sa , j'aimerais bien savoir , ceux parmi eux qui faisaient du raid à cette époque... (je parle pas de levelling ou d'instance 5 hein).

Sérieux je pense que ceux qui disent qu'un dpsmetter ou qu'un addon style power aura ne sert a rien ne savait tous simplement pas s'en servir.

 

Ha et au passage (désoler pour le post un peu long) , c'est moi ou il n'y a pas de journal de combat ???

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je suis totalement POUR des addons dans le jeu, développé ou non par BW d'ailleurs (après tous , ca sa les regardent).

 

 

Ne confondons pas "autour" avec "alentour", ni "parce que" avec "puisque", ni "complément" avec "supplément". Si l'on veut se comprendre, il faut appeler les choses correctement par leur vrai nom.

 

Un addon n'est jamais développé par l'éditeur du jeu, mais par un éditeur tiers.

 

Lorsque l'éditeur du jeu modifie son logiciel, c'est un patch.

 

"Non aux addons, oui aux patchs".

Link to comment
Share on other sites

pour ma part je suit pour certains types d'add on comme le kikimeter (parser) il me permet de me permet remettre

continuellement en question niveau dps et de pas m'endormir sur mes lauriers en me disant oué je suis bon je connait

mes cycles parcours ( un template sa s'optimise )

les autres add j utilise pas, mais je n interdirait à personnes de modifier sont interface par exemple

Edited by Rudefaya
Link to comment
Share on other sites

Enfin je comprend même pas le problème des addons pour ceux qui les refuses, comme dit plusieurs fois dans le post , tu n'en veux pas , tu ne l'utilise pas et ca s'arrete la. (peu être la frustration des gens qui ont peur d'avoir un dps pourris ou de faire n'importe quoi et que cela se voit ? j'avoue je ne comprend pas).

Mais tout le problème est la justement. Lorsqu'un add-on du genre dpsmeter ou threatmeter voit son utilisation généralisée au sein de la communauté, tu n'as pas le choix : Soit tu l'utilise, soit tu te retrouve laissé sur le côté. Pire, il devient un outil d'exclusion ; ce joueur que tu qualifie d'egocentrique va resumer l'aptitude d'un joueur à son dps, ignorant tout autre facteur qui font tout autant partie du gameplay, et ira même jusque dans l'absurde en exigeant des performances bien au dessus de ce qui est necessaire pour surmonter l'epreuve dans laquelle il a decidé de s'engager.

 

Bref tu n'as plus le choix, tu dois installer l'add-on, et en plus tu te retrouve avec des rigolos qui exigent de toi d'etre completement equipé pour s'attaquer a du contenu normalement conçu justement pour s'equiper... tu admettra que c'est quand même problematique.

 

 

Moi j'aime les add-ons. J'aime bricoler mon interface pour en tirer le maximum d'efficacité. J'aime jongler avec les chiffres pour optimiser mon perso.

Mais je suis concient des derives qui en resultent, aussi je peux joyeusement m'en passer.

 

Et on peut s'en passer sans pour autant avoir du PvE HL pourri. L'existence d'add-on oblige les concepteur à adapter les rencontres en prenant ce compte ce facteur, de manière à ce que la rencontre demeure un challenge, mais en l'absence d'add-on, ce n'est plus necessaire.

 

Quand certains avancent qu'à WoW vanilla, ils raidaient sans add-on, c'est vrai. Le raid auquel j'appartenait a avancé jusqu'à la fin de BWL sans mesure de dps, sans treathmeter, tout simplement parce que ça n'existait pas encore. Ce qui nous a valu des deboires sur un boss en particulier, a cause d'une de ses capacité qui diminuait son aggro vis-a-vis des tanks. Mais si on avait eu un threatmeter à ce moment-la, la rencontre eu été triviale.

 

Cependant, il faut aussi garder à l'esprit que c'etait un raid de 40 joueurs. Le plus gros problème avec un raid de cette taille, c'est l'organisation, la cohésion du groupe. Avoir quelques dps en dessous de la norme du point de vue des degats delivrés n'etait pas trop grave, du moment qu'ils étaient capables de suivre une stratégie.

Mais dans un groupe à la taille plus reduite, la performance personnelle devient nettement plus preponderante, un seul dps à la traine sur un boss à timer, et c'est le wipe...

 

Enfin bref, tout ça pour dire que les add-ons, on peut s'en passer... mais seulement tant que ceux-ci n'existent pas. Sinon il faut adapter le contenu à leur existence, et du coup ça les rend obligatoire.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...