Jump to content

Joueurs en baisse....

Valexandra

Recommended Posts

Suite au probleme je pense de FPS qui ne se règlera sans doute jamais de plus en plus de joueurs quittent le jeu. Les planetes deviennent désertiques.

Je pense qu il va falloir faire quelque chose si vous ne voulez pas perdre encore plus de joueurs.

Edited by Valexandra

• Replies 161
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

http://www.torstatus.net/kessel-run/history/7d population de mon serveur par semaine entre le 9 janvier et le 14 janvier la population a été divisée par deux...

Alors après c'est quoi? Fin des vacances, stabilisation de la population après le lancement (effet de nouveauté) ou écho suite aux problèmes...

Bref c'est clair que par chez moi ça devient le désert sur les planètes...Virez les instances !

Oh wait, y'a même plus d'instance sur certaines planètes: Exemple sur Voss hier soir à 20h on était 48... Avec une seule instance.

http://www.swtorarena.com/statistics

Edited by vydoll

Bonjour à tous,

Nous déplaçons cette discussion vers la section du forum adaptée, à savoir la partie discussion générale.

Pour répondre au sujet en lui-même, contrairement à vos impressions la population générale sur SWTOR augmente constamment en ce moment. Cet effet de vide devrait donc s'estomper au fil du temps.

Edited by Corentin_Dubois

Bonjour à tous,

Nous déplaçons cette discussion vers la section du forum adaptée, à savoir la partie discussion générale.

Pour répondre au sujet en lui-même, contrairement à vos impressions la population générale sur SWTOR augmente constamment en ce moment. Cet effet de vide devrait donc s'estomper au fil du temps.

...

Je constate cet effet de dépeuplement aussi sur mon serveur. Et pourtant j'entame mon 3ème perso. (Deux lvl 50 dejà)

Dommage.

Edited by Seeli

Je pense que la fin des vacances fait beaucoup ! Sur le vide des serveurs.

Personnellement je viens de reroll sur un autre serveur et je trouve les planêtes assez pleine, je trouve facilement des gens pour grouper (aucun temps d'attends pour grouper à vraie dire) et je croise beaucoup de monde, donc je ne me fais point de soucis !

Sinon sur le lien donnez plus haut, ça ne choque personne que le graphique soit EXACTEMENT le même peu importe le serveur choisi ?

Edited by Narcissette

Le graphique a juste l'air de se baser sur le statut de population des serveurs. Vous savez au moins qu'ils ont augmentés la capacité des serveurs j’espère ?

Non parceque j'ai l'impression que les gens ne se basent que sur ce petit critère, c'est essayer de trouver une excuse pour raler. Faisant plusieurs personnage de chaque côté, j'ai pu atteindre différents lvl et planètes et j'ai toujours remarquer beaucoup de joueurs partout ou j'allais, mauvaise foi ou vous êtes aveugle quoi...

On est obligé de se coltiné des millier de Kikoo pour prouver que le jeu marche bien? :eek:

Perso voir une bonne communauté est bien mieux que de se tapé plein de "olol"

Je suis tout à fait d'accord. De toute façon, le 21 janvier, on y verra plus clair à ce sujet et on pourra peut-être commencer à parler suggestions d'évolutions crédibles et pas d'évolutions sans intérêts.

Ce sont les mêmes personnes qui pleuraient sur les files d'attente que l'on retrouve en train de taunt ici. Et vous semblez oublier que la capacité des serveurs a été augmenté de manière conséquente, donc évidemment que le ratio des joueurs semble plus bas : un serveur qui accepte 3000 joueurs et affiche complet a un ratio de 100%. Si ce même serveur passe à 5000 avec le même nombre de joueurs qu'auparavant, le ratio baisse forcément et pourtant la population est la même ( je donne des chiffres au hasard, juste pour illustrer le calcul ).

Salut a tous et a toutes !

Personnellement je dois admettre que j'ai constaté une baisse de population , sur 3 planètes pour être précis ; tatouine , nar shadda et je me souviens plus de l'autre !

Par curiosité j'ai été faire un tour sur les zones de départ des classes et a ma grande surprise c’était désert alors que le jeu a 1 mois de vie ... c'est dommage !

Bon personnellement je dois dire que ça ne me surprend guerre , en effet personnellement j'ai gelée mon abonnement pour diverses raisons mais en grande partie du au fait que j'ai une grosse sensation de lassitude .

Aller sur une planète pour trouver un espion puis tué un super méchant pour après ce rendre compte qu'il faut changer de planète car son supérieur s'y trouve mais il a un apprenti qui tente de nous piégé. Donc il faudra tuer son apprenti mais durant ce temps le supérieur s'enfuit etc ...

Voila je trouve que le jeu manque un peu de variété et surtout d’âme c'est assez creux dans l'ensemble !

De plus je suis sur un serveur pvp et durant 28 lvl passer je n'ai pas rencontré un seul joueur de la république a pars en bg .

Le pvp instancié est d’après moi pleins d'idées mais manque cruellement d’équilibrage.

Donc voila grosso modo j'ai été quand même plutôt déçu car après un très bon début de jeu j'ai ressenti clairement un essoufflement du jeu une fois passé nar shadda !

Et la maj annoncé ne m’enthousiasme pas plus que ça malheureusement.

A bientôt !

Si tous les ouin ouin et tous les kevins veulent partir, ça ne me pose pas de problèmes perso. Des mecs qui quitte parce qu'un jeu comporte des bugs et n'est pas complétement opti un mois après sa sortie, voila quoi.

Après comme il a été dit si les stats sont juste basé sur le statut des serveurs et pas sur le nombre de joueurs ça ne veut pas dire grand chose.

La désertion des planètes de levelling est inévitable avec le nombre croissant de joueurs 50...

Edited by xAstyan

C'est pas du ouiouin et venant encore moins de la part d'un Kevin , swtor est un très bon jeu , d'un point de vue personnel j'ai été déçu car il y a des choses qui me manque a mon gout .

Quand je joue a un mmo j'aime voir de la vie , des joueurs un peu partout et sur swtor je me sens souvent seul , sans faire de comparatif des fois j'ai eu l'impression de jouer a mass effect 2.

Voila je postais juste un avis constructif pouvant expliquer aussi que la population diminue un peu , car je ne pense pas être le seul a avoir ce ressenti sans parler du très gros problèmes d'ips dont le jeu souffre et que les développeurs sont au courant depuis 1 mois et qu'ils peinent toujours a résoudre !

Il faut aussi comprendre que le jeu a été sortit juste avant Noël, pendant quoi? Pendant les vacances. C'est donc plus que logique que la population générale ai baissée, on va pas vous faire un dessin.

Aujourd'hui mon serveur Darth Nihilus est déjà en "chargé", à 14h. Je ne me fais pas trop de soucis niveau population pour le moment, hier soir sur Tatooine c'était bien la misère pour faire les quêtes ouvertes, avec plus de 150 personnage de l'empire connectés sur la seule planète de Tatooine.

J'ai d'ailleurs pratiqué mon tout premier PvP ouvert contre la République hier soir, une dizaine à se battre dans une petite zone pour pouvoir faire nos quêtes, c'était assez géniale (inutile de préciser qu'on les as mangés (: ).

Sur ce, essayer de profiter un max du jeu, sans avoir constamment votre oeil rivé sur le nombre de personne connectée en haut à gauche, vous n'en tirerez que plus de plaisir.

Edited by Airazorr

Je suis surpris de voir autant de gens qui ont des soucis de FPS. Perso je n'ai aucun soucis. Pour ce qui est de la population des serveurs, les vacances sont finies et les gens jouant en semaine a présent sont moins nombreux, c'est normal.

Même l'autre MMO ... très connu ... en semaine c'est le désert... même sur le serveur le plus connu de ce jeu. Exemple : Vendredi après midi 15H ... Mont Hylal : 9 joueurs !!!!

Orgrimmar 22 joueurs.

Donc pas de panique ... et je trouve dommage de ne pas reroll après le lvl 50 ... le patch 1.1 arrive et les lvl 50 vont pouvoir s'en donner a coeur joie.

Ce jeu permet de reroll pas mal de perso car pour une fois nous avons un MMO ou l'histoire de chaque classe est vraiment différente. Car que dans l'autre MMO (pour prendre un exemple) que vous jouez un shaman ou un Druide, les quêtes sont toutes les mêmes et le personnage n'est en en rien impliqué. C'est une chance d'avoir entre les mains un jeu, ou on est impliqué.

Pour moi, pas de soucis techniques et il serait bien de quantifié le nombres de personnes qui n'ont pas de soucis techniques contre ceux qui en ont.

Souvent ces soucis sont liés a des problèmes de mise a jour de pilotes divers et variés.

Allez sur : http://www.ma-config.com/fr

Faites le check de votre machine et mettez a jours TOUS les pilotes car souvent les gens mettent a jour les cartes vidéo et contrôle les pares feu. Ce n'est en rien le principal.

Les drivers SATA/IDE, controleur chipset etc sont bien plus important que tout le reste sans oublier les drivers des chipset reseau.

Configurant des PC depuis plus de 10 ans, ce genre de mise a jour arrange tous les soucis.

Aussi même si ça fâche, les OS piratés (Windows7) qui ne sont pas mise a jour car c'est tout simplement plus difficile qu'avec une licence officielle, posent plus de soucis que les autres.

Voilà ... pour moi tout va bien. Merci Bioware.

Moi j'ai surtout été choqué de voir que les graphiques se basaient sur "CHargé, Très chargé" etc ... Sachant que les capacité des serveurs ont tous été augmenté.

De plus, pas étonnant que vous ne croisiez que peu de monde en pexxant ... On arrive à un stade ou une bonne partie des joueurs commencent à atteindre le niveau maximum ou s'en approche de très près. Donc forcément au fur et à mesure ça deviendra désertique.

Le vrai problème est plutôt le déséquilibre empire/république, et la désertification de certains serveurs. Pour le premier, difficile de pallier à ce problème mais pour le deuxième, des migrations autorisées vers ces serveurs devraient suffire.

Donner les éclairs aux Jedi s'il le faut, qu'on ai un peu de challenge. :p

Si tous les ouin ouin et tous les kevins veulent partir, ça ne me pose pas de problèmes perso. Des mecs qui quitte parce qu'un jeu comporte des bugs et n'est pas complétement opti un mois après sa sortie, voila quoi.

Après comme il a été dit si les stats sont juste basé sur le statut des serveurs et pas sur le nombre de joueurs ça ne veut pas dire grand chose.

La désertion des planètes de levelling est inévitable avec le nombre croissant de joueurs 50...

+ 1 , puis faut pas oublier les zones mirroirs aussi ^^ ça ira encore mieux quand elles seront enlevées.

Je suis surpris de voir autant de gens qui ont des soucis de FPS. Perso je n'ai aucun soucis.

Voilà ... pour moi tout va bien. Merci Bioware.

C'est super pour toi, bravo, gg!

.

Et donc les gens qui se plaignent de rencontrer des problèmes n'ont pas de légitimité c'est bien ça ?

Et si tu rencontres ces fameux problèmes à la suite d'un patch, seras tu heureux quand tu viendras le signaler que tu es en difficulté qu'un mec te surine les oreilles en te disant que pour lui tout vas bien ? Donc forcement ceux qui se plaignent sont des enfants ou autres avec adjectifs malvenue?

Les personnes qui se plaignent comme tu le dis sont nombreuses. Elles ont pour la plupart testé moult choses, elles ont souvent même les dernières config.

Après tout, si elles font remonter des problèmes c'est qu'ils existent et c'est dans le but d'améliorer le jeu. Alors un peu de respect et de considérations svp !

C'est mesquin, égoïste et puérile de dénigrer ces personnes en difficulté.

Edited by pustule

• Create New...