Jump to content

Guide du Jedi Sentinelle - Spé Combat (PvE)


alexrisin

Recommended Posts

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour !

 

merci pour le guide :)

 

juste deux petites questions :

 

-Déjà pour le template, les deux points en "déperdition" sont ils vraiment nécessaire en PVE ? personnellement j'ai préféré les mettre en"modération" qui permet d'augmenter son centrage en tuant des adds par exemple.

 

-D'autre part lors du cycle, je voulais savoir au niveau timing si après "fente d'exactitude" (qui dure 6 sec je crois ?) avons-nous le temps de placer "frappe experte" ( qui est de 3 sec je crois ?) "tempête de lame" et "déluge de lame" ?

 

Merci.

Edited by spectroruca
Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

-D'autre part lors du cycle, je voulais savoir au niveau timing si après "fente d'exactitude" (qui dure 6 sec je crois ?) avons-nous le temps de placer "frappe experte" ( qui est de 3 sec je crois ?) "tempête de lame" et "déluge de lame" ?

Merci.

 

A prioris non, le buff dure 6 sec mais le GCD gâche la fête.

Comme on se tape un GCD direct derrière la "fente d'exactitude" on ne bénéficie réellement du buff que durant 4.5 sec.

 

Dès lors si tu enchaines une frappe experte qui dure bien 3 sec tu n'aura plus que 1,5 sec avec le buff = 1 seul spell.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

merci pour le guide très complet

 

j'aime beaucoup cette classe mais je voudrais avoir votre avis sur l'équilibrage par rapport aux autres classe (empire et république) en pvp

 

en ce qui me concerne, il y a toujours la difficulté de rendre le càc non fufu efficace face au classe dps/control dist ou de survivre au burst des fufu (tant impériaux que ombre en duel)

 

sinon il vous arrive d'utiliser les interrupt (coup de pied et stase) de la sentinelle? je suppose que c'était sous entendu mais je l'ai pas trop vu dans les discussions précédentes

Link to comment
Share on other sites

Le problème surtout que j'ai remarqué avec le coup de pied, c'est que tu peux pas empêcher un ennemi de se soigner, en effet, au bout de 4sec après le coup de pied, il peut de nouveau spam son sort comme un porc et récupérer sa vie. C'est très énervant d'ailleurs -_-'
Link to comment
Share on other sites

Oui a l'origine ca force au heal de se concentrer , genre sur wow , si tu caster ton heal et tu te faisais interrompt , tu avais un timer de x second avant de pouvoir relancer un heal , d'ou il fallais feinter le cast pour qui lance son timer et pouvoir se heal .

D'ou les heal peuvent se heal sans cesse sans risquer quelque chose

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas vraiment d'accord sur la branche combat en PvE.

 

La spé surveillance est totalement opé à mon gout que ce soit en PvE ou PvP. Le stack des DoT + forme ataru + zen + une bonne spé dans la branche surveillance fera 15x plus fort qu'un mec spé combat.

Link to comment
Share on other sites

20x meme pendant que tu y est non ?

 

Si tu trouves une telle difference c'est que tu joues tres mal la spec combat ou que tu la connais pas du tous. Pour juger quelle spec est la plus puissante ont va attendre que bioware nous mettes un combat - log et les outils pour mesurer le dps sa evitera de raconter de la merde.

 

Pour moi les 2 ce vallent avec des gameplay different pour chacune.

 

(en pvp ta spec surveillance vaut pas grand chose si tu as 1 gars qui dispell, chose qui arrives tres rarement malheureusement :'( )

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Frappe du pommeau, ca fait partie des coups qui me font sourire sachant qu'on a aucun stun^^ bon ok si le stun vient d'autres classes.

 

 

 

si on dispose de plusieurs stuns mais qui ne sont pas éfficaces sur les cibles elites ou supérieurs mais en zone HL un stun sur un petit mob qui vous embete peux se revelé assez intérréssant surtout quand celui ci heal ses partenaires ou sont entrain de caster toute sorte de sorts asser génants

 

 

et en passant merci pour ce topic qui m'a grandement aidez du a mes recents debuts sur STWOR, en attendant les addons dps continu comme sa et merci encore

Edited by Mrzouav
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis complètement paumé et difficile à comprendre vu que les loots qui tombent... Les stats du loot est quand même trop mélangé (alors que sur WoW, Guild Wars, Aion sont trop simple à remplir les priorités) Mais là ... la flemme !

 

Exemple :

 

- Sur Taris, je reçois beaucoup différents mêmes stats de vigueur mais le reste change (endurance, puissance, armure etc...)

 

Un loot pour l'oreille :

- Equiper : Vigueur +18 et Endurance +21 (loot bleu)

- Trouver sur un mob : Vigueur +18, Endurance +14 et index de critique +7 (loot vert)

 

Laquelle je dois équiper ?

 

Le premier post de ce sujet, j'ai bien compris qu'il faut vérifier Vigueur en premier puis Puissance Force en deuxième ?

 

Rien à voir de viser l'endurance qui est bas si il n'y a pas de Puissance Force ou si il y a une autre stat (Critique) ?

Link to comment
Share on other sites

Superbe post , niveaux blindage je pense que c'est par rapport â tes cap's et en fonction de ton systeme de jeux. Puissance me semble juste pour ma part ,comme les cc viennent apres dans mon ordre de stat's. ( Sauf pour les sabres ou j'ai index critique pour la couleur :p )
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

D'après le patch note de la futur 1.3 pour la Fente d'exactitude :

 

Cette capacité coûte désormais 1 point de Concentration et n’est plus limitée par le délai de réutilisation global. Ses dégâts ont été réduits, et la durée de son affaiblissement de la pénétration d’armure a été réduite de 1,5 secondes pour s’assurer que la durée effective reste la même

 

J aime bien cette refonte.

En ne coutant que 1, c'est facile à placer et surtout, ça ne passe plus par le GCD, bien cool.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

 

,j'aimerais savoir ,depuis la 1.3 ,si ce petit guide est toujours d'actualité,car pour le moment je suis spé surveillance depuis avant la 1.2 et avant j'étais spé combat mais quand j'ai changé j'ai bien sentit la différence,et j'entend de plus en plus que maintenant la spé combat est largement meilleur.

 

Merci de vos réponse.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...