Jump to content

davidnava

Members
  • Posts

    11
  • Joined

Reputation

10 Good
  1. Bonjour à tous, Je suis Rålf Locrest, avant-garde du Prøtectorat. Je suis depuis la création de ce personnage (pour l'event Obscurité VS Lumière) un tank et je suis très satisfait de cette spé. Je joue également le gardien et l'ombre en tank mais je trouve (et ce n'est que mon avis, bien sûr) que l'AG est un habile mélange des deux, très mobile, et plutôt pas mal pour encaisser. Ceci étant dit, j'ai eu envie de toucher à un peu toutes les joyeusetés que donne ce soldat et je me suis donc orienté courageusement vers le spé Plasmatechnie. Premier constat et non des moindres : ça tape. En tous cas, ça a l'air, parce qu'en appuyant sur tous les boutons à l'arrache, je suis déjà à 3K sur mannequin, avec un stuff presque 208, pas amélioré. Maintenant, je n'ai pas trouvé de guide pour le gameplay de cette spé et j'ai donc déduit un cycle qui m'a l'air plutôt "presque" bien et que je consens à vous dévoiler vite fait ci-dessous : Je fais en sorte que la Plasmatisation et la Salve incendiaire soient toujours up sur ma cible. Ensuite, j'utilise Frappe d'éléctrochocs > Tir à fort impact > Impulsion ionique et je complète avec les procs (je constate avec émerveillement que les procs Canon à impulsion et Afflux explosif font très mal grâce au boost dégât attaque de zone). Tout ça a donc l'air d'être pas trop trop loin de ce qu'il faut faire, même si je suis conscient qu'il doit me manquer quelques mécaniques (à mon humble avis, l'AG peut taper plus fort que ça encore). Mais voilà, mon GROS problème : la gestion des munitions.... Ce cycle me parait extrêmement énergivore, chaque bouton me prend énormément de munitions, même sous proc, surtout le refresh des deux dots que je crois être important, peut-être à tort. Du coup, si un AG plasma peut me venir en aide, il aura toute ma considération ! Merci à vous tous pour votre lecture et les éventuels conseils qui pourront en découler et que je lirai et appliquerai avec plaisir. Bien à vous, Rålf (mon premier post sur le forum, en plus, ça s'arrose !)
  2. Bonjour, Il y a en effet trois gameplay totalement différent, mais je ne parlerais pas du Malfrat que je connais moins. Ce que j'en sais est qu'il a la possibilité de fufu, ce qui me semble être un avantage non négligeable pour les joueurs orientés PvP. ERUDIT : Pour moi, l'Erudit est le heal "toute plateforme", c'est-à-dire que chaque jeu en a un. Clerc, paladin, prêtre, sentinelle... Il lance des sorts qui ont soit un temps de cast, soit instant (HOT par exemple), soit AoE. Rien de bien complexe. Son noble sacrifice lui permet de regen de la Force au détriment de sa life pool ce qui est très appréciable. COMMANDO : Le Commando a un système de heal un peu plus sophistiqué : non seulement il va heal grâce à ses munitions (attention : selon votre barre de munition, la regen va être différente, de 0.8 par secondes full barre à 0.2 par secondes barre vide) mais en plus, il va avoir la possibilité de stack un genre de buff (30 charges) grâce à son tir pilon (un tir automatique qui ne coute rien mais dps peu). Au bout des 30 charges donc, il va avoir accès à un super buff qui va lui permettre de mofidier ses temps de cast, le nombre de munitions utiles à certains sorts, ôter des CD etc. La synthèse des deux est qu'ils sont très funs à jouer, tout dépend de ce que l'on veut en faire. Gardons une chose à l'idée : le Commando met des armures lourdes, il a un self buff qui lui permet de reduire de 50 % toutes les attaques contre lui.... Amis PvPiste, je ne puis que vous le conseiller Côté DPS : Catégoriquement différent ! L'Erudit (selon la spé choisie) se joue davantage sur les procs engendrés par son template et l'utilisation de son dérangement, le Commando a pas mal de sorts très efficaces (DOT et DD) et reste très bon en mono ou en multi. Désolé, j'ai du faire concis, peut-être est-ce incompréhensible, et très incomplet. Je pourrais détailler (au mieux de mes piètres connaissances) si des questions surviennent à ce post. A + !
  3. Merci beaucoup pour cette réponse ! Bon, tu m'as convaincu : je vais essayer le Franc Tireur. Ce qui me faisait peur est d'être trop facilement bloqué sur ma position sans pouvoir bouger et en PvP ça doit être délicat... Merci en tout cas et bonne journée !
  4. Je vous remercie infiniment pour toutes vos réponses. Un petit mea culpa pour la sentinelle : je ne voulais pas troller la classe, je voulais juste dire qu'à faible niveau je n'avais pas eu le loisir de tester tout ce que la classe apporte dans la mesure où je ne suis pas allé bien loin avec ! Je fais donc suite à vos réponses : pour ne rien vous cacher, j'ai très envie de jouer un contrebandier... J'ai acheté la race Rattattaki pour me faire un personnage un peu "sombre" côté République et il parait que le système de jeu et que le scénario du contrebandier sont géniales. J'avais donc opté pour le franc tireur mais j'en entends tellement de mal que j'hésite... Trop statique, trop tributaire du rempart... J'ai roll un commando et en effet le système est sympa mais bon, c'est un soldat quoi D'un autre côté, je compte également acheter la race Sith (vive le système héritage ^^) pour faire un sentinelle Jedi race sith, ce serait sympa à faire niveau roleplay... On verra ! Enfin en tout cas, merci beaucoup pour vos réponses !
  5. Alors pour ma part, côté République : J'ai reconnu parmi les PBJ les voix de Paul Young (Desperate Housewives), Leslie Arst et John Locke (Lost). J'en ai reconnu bien d'autres mais hélas, je ne les ai pas marqué et ne m'en souviens plus, j'essaierais d'éditer ce post quand je retomberais dessus. En tout cas, bon travail selon moi. Bravo !
  6. Bonjour à toute la communauté ! Je suis actuellement en possession d'un gardien tank 50 et d'un érudit heal 40 et je souhaite, afin d'avoir le plus de polyvalence possible et en attendant une hypothétique "double spé", créer un troisième personnage qui sera uniquement accès sur le DPS. Pour cela, j'aimerais avoir vos avis concernant la "meilleure" classe avancée de DPS. Je mets des guillemets en prévision des réponses : "il n'y a pas de meilleure classe, tout dépend de ton gameplay". Ce que je cherche, c'est une orientation, pas un choix catégorique. On me parle beaucoup du commando spé Artillerie. J'ai testé le jedi sentinelle et l'Ombre mais je n'en suis pas fan bien que je n'aie pas eu le loisir (et la patience ^^) de tester ça HL, je trouvais qu'ils étaient un peu "mous". Tout ça pour dire que je serais ravi de connaître vos expériences personnelles, vos choix, vos conseils afin que je puisse prendre une décision ferme. Merci à tous et à très bientôt ! Maskar Hadd, Chevalier de la guilde "La République" serveur Dol Grenn
  7. Bonjour à tous, Tout d'abord, un grand MERCI et toutes mes félicitations pour ce superbe post ! J'ai parcouru les 13 pages pour être sûr de ne pas faire de doublons dans ma question, navré si je n'ai pas été attentif. Quoiqu'il en soit, voici ma question ; pourquoi avoir mis 2 points en Défense télékinétique plutôt qu'en Force rugissante pour le template PvE Télékynésie ? Le Dérangement est une composante majeure du cycle alors que le boubou ne sert concrètement qu'en phase de pex avec le partenaire. Merci d'avance pour ta réponse ! EDIT : en fait, je serais plus parti vers ça : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?eru&000000000000000001015131122012210203230000000000000300302&v=0.1 Encore que le 1% critique peut manquer, j'ai hésité à enlever Vue de l'esprit, est-ce vraiment nécessaire ?
  8. Et bien, tout d'abord, un grand merci pour vos réponses détaillées ! Je vois que mes craintes étaient infondées. Du reste, j'ai pris quelques niveaux aujourd'hui (avant cette terrible et énième maintenance...) et je remarque qu'en effet un stance est mis en place pour le tanking. Je me demande toutefois s'il faut conserver tous les boutons DPS dans un cycle tank... Par exemple, j'ai acquis récemment un sort dont, mille excuses, je n'ai pas retenu le nom, qui met 1.5 sec de cast... OK, le dommage direct + dot final restent tout à fait appréciable, mais est-il vraiment utile pour un personnage évoluant au cac et de manière rapide ? Encore merci de vos réponses, le reste n'est que levelling !
  9. Bonjour à tous et à toutes ! Je voudrais savoir si un Ombre Jedi a déjà testé la spé Tank. En effet, je jouais Jedi Gardien mais je voulais tester d'autres horizons. Cependant, étant petit niveau (12), je n'ai pas un aperçu générale de la spé. Est-ce vraiment une classe utilisable en tank ? Comment ça se comporte ? Le fait de porter une armure légère me pose un petit problème, mais peut-être est-ce boosté par une Technique (buff). En tout cas, merci de vos réponses futures et que la Force soit avec vous. PS : un petit +1 pour passer les lekkus des Twileks sur le côté et enfin autoriser le port de capuche
  10. +1 pour la capuche : une option "Afficher la capuche" devrait régler le problème Twilek et celui des autres. Et pour répondre à un post dont, désolé, je n'ai pas cité la phrase : OUI, un Twilek avec ses appendices crâniens (quel nom déjà ? ) sur le côté c'est très joli, je trouve. Enfin bon, un gros +1 à ces suggestions. Un peu hors sujet mais tant pis : Concernant la morphologie, le côté "large" du dernier gabarit est super intéressant pour un Jedi Gardien, avec la notion de robustesse pour le tanking, etc. Mais dans certaines tenues, il est complètement ridicule : trop de bide, les jambes ne sont pas "musclées" mais seulement "grasses"... Dommage, un petit peu de temps passé sous la fonte lui ferait le plus grand bien !
×
×
  • Create New...