Jump to content

Ayanabis

Members
  • Posts

    12
  • Joined

Reputation

10 Good
  1. En fait t'es pas seul dans ta tête ?
  2. Ok, dommage j'voulais mettre mon ~4k en spé prodot sur serveur pve dans un bg typiquement serveur pve.
  3. Good luck pour votre recrutement.
  4. Merci, ça fait toujours plaisir. Mais dire que mon analyse est nul puis sortir l'analyse : Dans MoP il y a des pandas, un style asiatique, ça ne vise pas les occidentaux... Lorsque je dis que WoW risque d'attirer certains joueurs, c'est en connaissance de cause. Cataclysm a été un échec. Il suffit que MoP arrive avec de bonnes idées, un très bon pve comme ils savent le faire, du contenu et alors oui, une partie pourrait très bien retourner sur WoW. Même après le mois gratuit. De plus, univers tourné vers les jeunes ? Toute cette analyse à cause des pandas ? Sans déconner... C'est un freemium GW2. Mais il a la bonne idée de ne pas bloquer son contenu. Si le système reste comme GW premier du nom, tu devras payer des extensions pour l'accès au contenu. Bref rien qui coûte ce que peux coûter un abonnement. Tous ne partiront pas sur GW2, c'est certain.Me faire dire ce que je n'ai pas dit afin de me décrédibiliser n'aide pas ton raisonnement. Qui a dit que tous les joueurs de freemium allaient partir sur GW2 ? J'émets juste des doutes. En aucun cas je n'ai dis que tous les joueurs allaient partir sur WoW et GW2.
  5. Je doute qu'avec 200 pièces du cartel tu ais accès à beaucoup de choses, surtout en voyant qu'une personne ayant acheté l'édition collector en gagne 1000 directo pépito. Après je suppute. Mais de mon point de vue, j'ai du mal à voir le côté positif sur toute la ligne. Cela veut dire, moins de contenu puisque tu pourras en payer en grosse partie avec tes pièces du cartel comme je l'ai dit précédemment. Après pour le suivi du jeu, j'ai tendance à imaginer qu'il sera encore moins bon à cause du f2p justement, mais je peux totalement me tromper à ce sujet. Enfin, je verrai bien ce que vaut ce système, ce n'est pas avec mes post que je vais changer quoi que ce soit. J'espère juste qu'ils ne se trompent pas de route.
  6. Pour moi, le problème, c'est qu'il est pernicieux ce système de freemium. Comme quelqu'un l'a déjà dit, ça donne l'impression de vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière. On veut que notre jeu rassemble un maximum de monde, donc free-to-play. On met en place un cash shop avec des items cosmétiques, des montures etc pour rentabiliser le jeu. On fait payer l'accès aux choses utiles comme la vitesse sup' des véhicule, les slots hv pour rentabiliser le jeu. Et pour les vaches à lait, on veut bien que vous continuiez à payer un abonnement pour rentabiliser le jeu. Finalement le mec qui payait son abonnement et qui va continuer, il se retrouve avec un système qu'il ne désirait pas forcément. Cela lui apporte une communauté qu'il ne voulait pas forcément, enfin, pas à cette échelle tout du moins. Et en plus, pour avoir l'impression d'avoir réellement accès à tout, il doit débourser des sousous pour ses objets cosmétiques, ses montures etc... Et pour en rajouter une couche, des choses bêtes qui pouvaient rajouter du contenu si le jeu était resté sur abonnement uniquement comme de nouvelles montures qui demande un certain farm, des set cosmétiques... vont finir par demander une CB sans temps de jeu. Tout ça pour finir à la cantina pour admirer son perso. Le modèle économique f2p est peut-être l'avenir, mais cet avenir me désole. Après, si la majorité trouve ce système génial, cela semble logique que ça arrive alors. Mais il faut comprendre que la minorité qui ne voulait pas voir cela arriver un jour, trouve cela dommage et en discute.
  7. Une très bonne nouvelle pour toi. Pas si bien que ça, sinon il n'y aurait pas de ouin-ouin comme tu dis. Bravo pour ton omniscience.
  8. C'est pour cela que j'ai dit : "il y aura une certaine forme". On est d'accord, tu ne payes pas de l'objet pour être plus puissant, tu payes pour avoir un accès illimité et de ce fait, un accès plus rapide au stuff. Après, comme le dit la personne au dessus, le réel problème dans tout ceci, c'est que la communication est toujours très difficile pour EA/Bioware et qu'il manque la bonne nouvelle qui fait passer ce changement pour une bonne chose. Mon avis reste qu'ils ne devraient pas limiter le contenu, c'est le hic de la formule d'après moi.
  9. Une idée qui aurait peut-être été bonne : Diviser les options en trois catégories : - Ceux qui payent toujours : accès à tout le contenu. - Ceux qui ont payés un certain nombre de mois avec accès aux opé/pvp/zone liti de manière illimité mais sans accès aux choses kikoo, aux choses utiles comme la limite de 50 slot hv / véhicules rapides. - Ceux qui n'ont jamais payé qui reste ce qu'ils décrivent à la limite. Même si la limite zone litigieuse et pvp est en trop à mon humble avis. Edit : En même temps, on réagit, on donne notre impression. Qu'elle soit positive ou négative, elle a sa place ici. Si vous n'êtes pas capable de vous en rendre compte, c'est peut-être à vous de vous remettre en question. De plus, en pvp il faut du stuff pour "win". Quelqu'un qui peut faire 60-70 bg par semaine sera forcément stuff plus vite que quelqu'un qui a une limite de 20-30 bg par semaine. De ce fait, à chaque nouveau tier pvp, il y aura une certaine forme de pay-to-win, au moins pendant quelques semaines. En pve, c'est bien entendu pas du pay-to-win mais du pay-to-access.
  10. Finalement, on voit une politique d'échec à l'oeuvre. J'ai du mal à saisir l'intérêt d'une telle chose à ce moment précis. - GW 2 arrive en f2p sans limite de contenu similaire. - WoW sort un addon qui va faire revenir une partie des joueurs. Là où le jeu aurait pu rester un jeu de niche et donc garder une partie de sa communauté, il préfère jouer le tour du semi-f2p. Une chose que j'ai du mal à comprendre, pourquoi limiter les BG et carrément supprimer les opérations pour les joueurs qui jouent gratos ? Il y a d'autres moyens de se faire de l'argent dans le monde du mmo f2p sans pour autant se tirer une nouvelle balle dans le pied. D'ailleurs, vous avez les autres moyens. Des skins payants, des races bloqués aux free, une vitesse de véhicule supplémentaire pour ceux qui payent. Bref, des choses qui donnent envie aux 5/10 % de joueurs qui veulent bien payer dans un cash shop sans pour autant détruire l'expérience de jeu des anciens en les forçant à payer alors que le service va sûrement perdre en qualité. L'avantage du free to play, c'est d'avoir une population conséquente. Si cette population ne sert à rien aux joueurs qui payent, pourquoi payeraient-ils ? - Disons qu'un million de nouveaux joueurs débarquent : Une partie de ces joueurs ne vont monter des perso uniquement dans le but de "tester" ou de passer le temps. Une autre partie va pex niveau 50 pour voir l'histoire puis reroll ou stop ensuite. Et une petite partie va trouver le jeu tellement génial qu'ils vont débourser des sous. - Mais de l'autre côté : Une partie des joueurs actuels vont se sentir lésés et donc quitter le jeu. Une partie ne va plus avoir envie de payer et vont juste faire leurs petits bg jusqu'à cette fameuse limite. Ceux qui jouaient de manière casu mais qui payaient ne le feront plus. Et certains, en voyant qu'en bg côté/opé, il n'y a presque plus personne à cause de ces restrictions vont partir voir du côté de chez GW2 pour le pvp et WoW pour le pve. Surtout qu'avec une annonce comme celle-ci, j'ai peur que l'idée d'une file d'attente inter-serv tombe aux oubliettes. Déjà qu'aujourd'hui, trouver du monde pour bg côté et opé de manière très sérieuse n'est pas chose aisée, j'ose à peine imaginer le futur. Mais c'est vrai, nous espérions tous que le jeu s'améliore, qu'il se bonifie avec le temps. Maintenant en plus de couler, ils ne font plus rêver. Bonne chance pour le futur néanmoins, j'espère qu'il vous sourira avec cette décision tout de même.
  11. Finalement, on voit une politique d'échec à l'oeuvre. J'ai du mal à saisir l'intérêt d'une telle chose à ce moment précis. - GW 2 arrive en f2p sans limite de contenu similaire. - WoW sort un addon qui va faire revenir une partie des joueurs. Là où le jeu aurait pu rester un jeu de niche et donc garder une partie de sa communauté, il préfère jouer le tour du semi-f2p. Une chose que j'ai du mal à comprendre, pourquoi limiter les BG et carrément supprimer les opérations pour les joueurs qui jouent gratos ? Il y a d'autres moyens de se faire de l'argent dans le monde du mmo f2p sans pour autant se tirer une nouvelle balle dans le pied. D'ailleurs, vous avez les autres moyens. Des skins payants, des races bloqués aux free, une vitesse de véhicule supplémentaire pour ceux qui payent. Bref, des choses qui donnent envie aux 5/10 % de joueurs qui veulent bien payer dans un cash shop sans pour autant détruire l'expérience de jeu des anciens en les forçant à payer alors que le service va sûrement perdre en qualité. L'avantage du free to play, c'est d'avoir une population conséquente. Si cette population ne sert à rien aux joueurs qui payent, pourquoi payeraient-ils ? - Disons qu'un million de nouveaux joueurs débarquent : Une partie de ces joueurs ne vont monter des perso uniquement dans le but de "tester" ou de passer le temps. Une autre partie va pex niveau 50 pour voir l'histoire puis reroll ou stop ensuite. Et une petite partie va trouver le jeu tellement génial qu'ils vont débourser des sous. - Mais de l'autre côté : Une partie des joueurs actuels vont se sentir lésés et donc quitter le jeu. Une partie ne va plus avoir envie de payer et vont juste faire leurs petits bg jusqu'à cette fameuse limite. Ceux qui jouaient de manière casu mais qui payaient ne le feront plus. Et certains, en voyant qu'en bg côté/opé, il n'y a presque plus personne à cause de ces restrictions vont partir voir du côté de chez GW2 pour le pvp et WoW pour le pve. Surtout qu'avec une annonce comme celle-ci, j'ai peur que l'idée d'une file d'attente inter-serv tombe aux oubliettes. Déjà qu'aujourd'hui, trouver du monde pour bg côté et opé de manière très sérieuse n'est pas chose aisée, j'ose à peine imaginer le futur. Mais c'est vrai, nous espérions tous que le jeu s'améliore, qu'il se bonifie avec le temps. Maintenant en plus de couler, ils ne font plus rêver. Bonne chance pour le futur néanmoins, j'espère qu'il vous sourira avec cette décision tout de même.
×
×
  • Create New...