Jump to content

elfhann

Members
  • Posts

    26
  • Joined

Reputation

10 Good
  1. Passé un certain niveau, sur la plupart des boss des quêtes "de l'histoire perso", il est préférable de la jouer à l'interrupt, stun sur les grosses compétences du boss que de bourriner dans le tas. C'est comme l'autre là, le (la) boss sur Alderaan, y aller au pure dps est totalement inutile, ca se heal, balance de la zone... il vaut mieux "contrôler" le boss et laisser son pet faire le job en matière de dégâts puisque quelques unes seulement des attaques des boss vont vraiment très mal. En sage, le kitting peut être aussi une solution si c'est malgré tout trop dur. Un bump, un stun, un petit peu de dégâts, un DOT, un sprint etc etc. Pour finir, avoir 1-2 niveaux de plus que le Boss rend généralement le combat trivial.
  2. Un équilibrage est nécessaire sur LA FACON de jouer des joueurs. Match qui se passe bien => tout le monde comprend qu'il faut focus le sage heal ou dps qui se colle dans un coin et dépop tout le monde loin, loin... à 35 m pour ne pas se faire remarquer. Match qui se passe mal => le même sage/sorcier qui POURRAIT ETRE dépop en 30 sec fait un score de 400K heal ou au dps parce que tout le monde focus l'ombre tank, le gardien CJ ou allez moins pire la sentinelle (on le voit probablement mieux avec ces 2 néons). Or donc, un sage/sorcier sous assist ca fait crac. Bouclier pas bouclier. Un sage/sorcier sous assist n'a pas le temps d'utiliser tous ses outils de CC, fuite etc qui sont effectivement OP si on est à 1VS1 à s'échiner à courir derrière...ils le sont moins à 3VS1. Le joueur PvP doit garder en tête un sujet cher au joueur PvE : L'ASSIST sur les cibles prioritaires. D'autre part, 70% des joueurs ne savent pas ce qu'est un interrupt. Alors déjà qu'ils ont des CD discutables dans SWTOR.... mais si on ne les utilise jamais ! Pour finir, la seule chose qui rend réellement le sorcier/sage un peu OP sur les bords c'est qu'ils peuvent dans un jeu où les immunes CC sont très mal gérés avoir une quantité sympathique de stun, root, folie, bubulle qui stun, bump qui stun... sans perdre énormément de DPS en build hybride. C'est pas un nerf de la classe qu'il faut c'est gérer ce souçi là ! Dans l'intérêt de cadrer les trolls qui vont immanquablement suivre, je joue TANK ! Et courir , seul et solitaire, derrière une saleté en robe qui heal pendant 15 mn de BG sans être le moins du monde emmerdée, JE CONNAIS TOUS LES SOIRS !
  3. What is your view on Ilum and what are your future plans to make it, at last, fun/epic (with ETA) ?
  4. Franchement (et j'ai une ombre et un chevalier jedi 50), je me mords les doigts de ne pas avoir fait une sentinelle RIEN QUE POUR CA. Je trouve les armures "moyennes" énormément plus réussie que les autres. Pour reprendre ta question, le set battlemaster/champion du CJ est à mi chemin entre robocop avec une espèce de jetpack et un casque de samouraï. http://www.trippintheforce.com/wp-content/uploads/2012/02/Knight-PvP-Tier.jpg A bas level : http://www.trippintheforce.com/wp-content/uploads/2012/02/Knight-PvP.jpg Fait la comparaison entre la sentinelle en bas à droite et le gardien en bas à gauche. Personnellement, je me serai contenté des skins de très bas level (en haut à gauche sur le lien précédent) plutôt que de me voir métamorphosé en un bout de ferraille "tout à fait" dans le lore. Bon par contre, quelque soit ta spé, ils sont partis en free style pour tous les sets 50. Quoique tu n'as au moins pas l'impression d'être Pokalahontas avec ton manteau de Shaman indien comme l'Ombre.
  5. Je respecte le discours mesuré mais mesuré ne veut pas dire ne pas avoir d'avis et tout trouver génial. Depuis quand il y a t-il besoin d'être un expert en quoique ce soit pour juger du beau ou du moche ? Par essence même ce discours est subjectif et n'engage que celui qui l'émet quelques soient ses qualités culturelles, intellectuelles et autres. C'est en tout cas dans ce sens que j'émets le jugement ci après, qui n'engage donc que moi : c'est moche, ce n'est pas ce que j'attend d'un jedi que d'avoir un manteau déchiré de fourrure marron ou à épaulière de chevalier du zodiaque. Alors pour ne pas être méprisant nous pourrions dire que je trouve cela "pas très beau". Ceci dit les euphémismes sont parfois inutiles. Les arabesques cachant juste les faits que l'on peut à exprimer plus simplement. De surcroît, je crois pouvoir m'engager en disant que la majorité des posts sur le sujet sont sarcastiques plutôt que méprisants puisque le but d'un forum c'est aussi de se "marrer un peu" en partageant avec les autres. Force est cependant de constater qu'il y a une sorte de consensus sur le sujet de la part de tous les forums anglais comme français. Pourquoi ? Parce qu'on peut être mesuré dans ses propos soit, mais au bout d'un moment certaines choses sont tellement grosses que cela saute aux yeux de tout le monde. Combien sommes nous à camoufler nos couvre-chefs ? Alors, je veux bien respecter le job des programmeurs mais au vu de certains chapeaux de bouffon à grelots (oui j'exagère à escient) et des sets à épaulières, j'ai beaucoup de mal car trop c'est trop. Et encore une fois ce jugement n'engage que moi et je l'exprime sur un forum dont c'est le but. Pour finir, je m'étonne de l'opération car sincèrement avoir du mal à designer les sets des autres classes, je l'aurais compris.... mais ceux des jedis ? Les jedis ont limite un uniforme. On a tous l'apparence "globale" d'un jedi en tête et ce n'est pas forcément le plus étudié des looks. Il est sobre et lié à la "philosophie" du jedi. Le reproduire avec quelques variantes peut paraître relativement simple non (point de vue d'un néophyte bien sûr) ?
  6. Hors sujet mais j'ai trouvé l'ombre tank plus OP que le chevalier jedi tank à stuff champion comparé. Ça se discute sur les manières de jouer ceci dit. Le 1er est plus "agressif" que l'autre et plus dynamique à jouer, plus mobile ... même si il se prend dans la tronche les limites inexpliquées du "bouclier" en PVP.
  7. Ca fait 2 traumatisés avec moi. Je me demande réellement ce qui a motivé ces choix parce que faut pas se leurrer y a quand même une team qui a bossé sur ces designs. Et bossé pour ça.... Le set PVE avec les épaulettes de Goldorak.... qui n'ont aucune mais alors aucune justification que ce soit vis à vis de la matière dans laquelle le set est composé ( Fibre polymère et non armure de plates ? ), le lore, l'esprit de la classe ou l'esthétisme (!!). Le set PVP qui est à mi chemin entre le mendiant et le chaman de l'ours. Alors que les textures de tenues soft à l'oeil sont déjà en jeu quand on regarde les PNJ. Ne serait ce que les robes des sénateurs à Coruscant seraient mieux. Et pis c'est quoi ces gourdes attachées au ceinture qu'on se tape ? C'est la banane/kawe du jedi ?
  8. Bah je ne peux pas m'empêcher de penser qu'un équilibrage plus pointu est nécessaire ET que donner la possibilité à tout perso bien maîtrisé de réellement contrer toute autre classe est positif pour le jeu. Ceci dit, par déviance des faits, je ne me fais pas buter en 1vs1 puisque la plupart de mes adversaires soldats semblent tellement surpris de prendre des interrupt dans la tronche (probablement par manque d'habitude) qu'ils restent plusieurs secondes sans réagir sous l'effet de la dite surprise. Plusieurs secondes où je m'empresse naturellement de les bourrer de coups de lattes, pieds, barreaux de chaises et autres sabre laser. Bon, en raid contre une team par contre, ca se passe différemment, j'entends d'ici les discours sur TS : - Soldat 1 : Eh oh y en a 1 ou 2 là qui me font qu'à me CC. C'est chiant, ils me forcent à courir et à changer de spot à tout bout de champ - Soldat 2 : Quoi ??? On te bourrine les 2 impudents et on finit le raid qui est parti frag à l'autre bout de la map - Soldat 3 : Euh on rentrera pas trop tard chef hein ? J'ai Star Wars Academy dans 5 mn.
  9. N'empêche que, et je le redis, la gestion des immune au CC n'est pas gérée au mieux. Certaines classes en profitent bien plus que d'autres.
  10. Ouais sauf que le coup du kick à la limite sur le petit sorcier qui crame sous la dent en tissu (et encore il remplace la surviv-abilité par la mobilité), ca peut le faire.... parce qu'entre 2 heals tu lui mets méchant sur la tronche....et qu'il va se heal LUI TOUT SEUL et non pas LUI ET SES POTES. Ca me va comme relation amoureuse (mais éphémère le temps d'un BG), mon raid y gagne. Encore que pour ceux qui maitrisent leurs classes, c'est escape, bump, rush@force speed, roots, mon cc; mon cc, mon interrupt, X heal/cast divers et on repart. Le soldat en lourd ca devient un tantinet plus aléatoire quand même... Y a 2-3 soldats sur mon serveur, je les stick pour jouer l'enquiquineur pas pour les buter. Puisque je sais que je ne pourrais jamais le faire... sauf si j'ai au moins 2 potes avec moi qui savent qu'il faut balancer aussi leur Kick/interrupt. Et là le rapport m'intéresse moins parce qu'il heal son raid et lui-même sans avoir besoin de jouer la mobilité et donc perdre du temps (à mon avantage) entre les casts. Quand ils sont 2-3 ca devient donc l'enfer. Je peux comprendre la grosse frustration qui ressort d'un BG où tu as eu l'impression d'être un cloporte sur le dos d'un T-REX... puisque sincèrement le soldat il n'en a eu rien à faire de toi pendant les 10 mn de match tout au plus tu as été une nuisance, et encore je suis une nuisance en Battlemaster/champion, j'imagine le 50 qui commence les BG.
  11. A mon humble avis, autant le soldat a 2-3 qualités qui conjuguées en font une classe qui peuvent l'amener à être carrément OP ainsi que 2-3 compétences complètement fumées qu'il faut corriger du moins en PVP (la bubulle immune interrupt pour bien se heal tranquille par exemple).... autant le problème n'est pas tant cet équilibrage qu'une mauvaise gestion des CC et immune. Exemple : J'ai 2 CC force stun et spinning kick, 1 interrupt à CD de 12 sec... allez 2 si on compte le bump. Avec, ces 4 outils je me retrouve : - à contrer le 1er heal avec l'interrupt - à CC pour contrer le suivant qui vient 2 secondes après puisque le CD de mon interrupt n'est pas remonté - à Re CC pour contrer le 3e heal puisque le joueur d'en face, pas con, libère de suite du CC précédent Et ensuite ? Bah il est immunisé au CC. Il ne me reste que mon interrupt pour pitoyablement le contrer toutes les 12 secondes. Et ce pendant une durée suffisante pour que le dit healer remonte sa vie et celle de tout son raid pépère. Qui n'a pas hurler quand un mec balance son bump/CC sur un adversaire juste avant la plaque de flamme du Huttball et que le dit adversaire repart tranquille immunisé au CC, en se healant jusqu'à la zone de but ? Partant de ce constat, et du fait aggravant que la majorité des joueurs ne focus pas les healers, n'utilisent pas leur interrupt, "certaines classes" qui associent Soins et Armures Lourdes deviennent très pénibles.... et certains bien stuffés se promènent en GodMode. Ce qu'il faut ce n'est pas equilibrer@nerfer, c'est enfin mettre en place un système qui permette avec un peu d'attention de contrer les classes dites OP avec de vrais outils fonctionnels mis à disposition. Et ca marche aussi avec le sorcier qui pululle en BG... Mais forcément, c'est compliqué à gérer pour BW vu qu'ils ont bourré jusqu'à la garde la plupart des classes de CC, stun, root et autres. Donc, pour eux cela doit être assez problématique à gérer pour ne pas donner un match de Freeze Bots qui se regardent sans bouger du match...enfin si le constat a été fait en hautes instances, ce qui n'est pas certain.
  12. Seriously, and sorry to be rude but we're talking about my eyes bleedings, the designers of the end game' sets for jedi must have all worked under the use of drugs, something pretty nasty. Take a look at the battlemaster helmet for Jedi Knight ? Ok Lucas dreamed of a "Samourai" Vader during the writing of SW. I'll never thanks Kurtz enough from saving me from this. This helmet is so ugly ! Definitely not in the SW lore we are expecting. Seriously, WHO gets this idea !!? Jedi knights wear jetpacks and a sort of Iron Man armor ? Really ? So when i rerolled my shadow (partly because of the ugly set of my jedi knight), i found myself pretty disgusted by the rags the consulars have to wear. But i was not that surprised. Bad taste all over the line. So perhaps, in the mean time, I must re evaluate my RP .... i'm not a powerful and sage jedi.... i'm a jester. Taking into account the kind of hat i must wear of course... some of them even seems to have small cow bells on them. Awesome ! I met dozen of people trying to mod the Spaceship commendations'pants, even if it means leaving a battlemaster or T2/T3 skirt, to get a more decent look. This is a mmo guys! Style and immersion are importants things ! You can live with your character during 3 years ! And in matter of immersion and STYLE i'm pretty displeased, it's an euphemism, by the sets and stuff. And mod-able armors of the next patch will have a small impact on this since there is really little decent looking (jedi) armors to mod. So PLEASE, BW improve social item or much better allow us to have a cosmetic interface to wear all kind of armor without classes limitation (like in LOTRO for exemple). And please forbid use of drugs and anything related to Lagarfeld to the designers when they work on our next sets.
  13. Am I the only one thinking that the two DPS trees have no relative interest versus the tanking tree ? From my own test, it seems the gain of DPS between the DPS trees and tanking trees doesn't compensate (not at all!) the loss of survivability. Tests performed in a pvp environment with 2 champions' sets (survivor/stalker) . I find DPS Shadow far, far away from the sentinel or sage DPS tree in term of burst or constant DPS. / debate Ps: When will the shields work correctly in PvP? Any news ?
  14. Idée simple : transformer Ilum en zone où les actions des joueurs ont un impact visible et durable - rajouter des "mercenaires" recrutables en cas de faction en REEL sous nombre parce que pour le moment activé O avec des pics d'activité à l'encéphalogramme de rares soirs. Forcément une faction fuit l'autre quand elle ramène le rapport de force à 4/1. Moralité zéro affrontements. OU - permettre à la faction dominée de choisir de façon limitée en temps et en nombre d'organiser les défenses de la faction pour UNE frappe STRATÉGIQUE. Parce que ho ! Quand l'empire attaque une base république.... ils sont où nos soldats ? En vacances ? - rajouter des objectifs de jeu de masse dans la zone / créer de la vie sur la zone en somme = Pve avec récompenses matos pve = aller poutrer en raid les membres éminents et notables d'en face qui se baladent à l'air libre sur les champs de batailles + prouesses / titres + rêvons ? impacts sur le déplacement des troupes adverses = Pvp avec récompenses matos pvp = des bâtiments à conquérir et ... à garder, des points stratégiques à contrôler (ponts, col de défense, tour d'observation, contrôle au sol de satellites donnant des infos sur le déplacement de l'ennemi ou permettant une frappe "aérienne" sur les tourelles ennemis... allez rêvons, une capacité à faire évoluer les campements de nos factions dans le temps avec le craft par exemple.... construire des défenses avec l'effort collectif du serveur etc...) Bref rajouter de l'EPIQUE ! Parce que sérieux, ca va en choquer quelques uns mais après des années de JDR papiers, des années de lecture fanatique de romans sf/fantasy, des années à voir évoluer les jeux vidéos depuis Street of rage.... Je n'ai JAMAIS rêvé de voir l'épique de la saga SW se manifester au travers de farm de token dans des instances répétables (surtout la version avec loot de sacs magiques qui offrent un item aléatoire grâce aux mystères de la force). Je vois bien Han farmer non stop l'étoile noir pour aller choper son blaster fétiche. Comprendrais jamais pourquoi malgré la technique qui s'améliore et le public qui grandit, les dev s'obstinent à nous sortir du contenu digne du taylorisme. SW c'est du grandiose, combats spatiaux de flottes contre flottes, des champs de bataille à l'échelle d'une planète, découverte d'endroits effrayants et intrigants comme Dagobah...
  15. D'accord avec ca. C'est mal intentionné => punition. Pas d'accord. Parce que le leave est situationnel. Il n'y a pas que les situations que tu décris. Autant se battre aux côtés de gens qui viennent de débarquer 5O et qui ne sont pas full stuff battlemaster c'est tout à fait normal... et le leave ne se justifie nulle part. Autant te taper les boulets qui ne suivent pas la strat la plus évidente ... alors là non ! J'ai déjà fait des BG où les mecs focus pendant 5 mn le tank alors qu'il y a 3 healers derrière. Je fais 3-4 demandes soft. "Machin, Zobock et Trucchose sont heal. Un gros focus sur eux dans l'ordre des noms énoncés svp ? On y retourne tous en s'attendant pour faire un bus ? On est chaud on est des gagnants on y va tous ensembles !". Bah au bout de la 4è fois quand les mecs continuent à focus le tank. Que je suis seul à interrupt un des heals comme un con pendant que forcément les 4 adversaires focus sur moi, le seul qui a l'audace de comprendre qu'il faut (au moins) gêner 1 healer... bah ouais je leave. Et je ne me considère pas comme un roxor, je n'ai pas un état d'esprit élitiste (que je juge de merde dans les MMO, qui ne sont que, même pour ceux qui en doutent, de simples "jeux") mais faut pas pousser non plus. Jouer avec des "limités" (quand ca devient vraiment extrême), ca peut nuire à mon expérience de jeu. Je ne suis pas là pour hurler sur le chan ou pester contre les gens... mais pas pour les subir non plus.
×
×
  • Create New...