Jump to content

Ashkeroth

Members
  • Posts

    19
  • Joined

Everything posted by Ashkeroth

  1. Salut à tous ! Lastivka et moi même avons réaliser une vidéo review sur le prologue de Shadow of Revan : http://www.madmixchronicles.com/2014/12/star-wars-old-republic-back-swtor-1-prologue-shadow-revan/ N'hésitez pas à nous faire par de vos commentaire, en espérant que ça vous plaise !
  2. Salut les gars ! J'vous propose une petite vidéo sur le sentinelle combat en pvp niveau 60, avec un guide sur les compétences et les cycles de la classe : http://www.madmixchronicles.com/2014/12/starwars-old-republic-build-pvp-sentinelle-combat-ou-maraudeur-carnage/ Hésitez pas à commenter !
  3. C'est claire que se bouger un peu le cul pour fédérer des gens et crée des teams c'est trop dur. Mieux vaut s'occuper de son petit cul et de son petit stuff, en insultant bien copieusement les gens qui n'ont pas de "skill" (définition universelle : gens qui n'ont pas de stuff") tout en faisant soit même des erreurs tactiques monstrueuses. Ca fait vachement avancer les choses. Je pense que le troll à de l'avenir. Il distrait les gens, et finalement c'est pour ca qu'on paye, puisque la vie réelle est tellement mieux, surtout quand on a un statut sociale. A quoi bon faire un effort d'organisation si tout les mates de notre faction sont des cons ? Et de toute façon, moi, j'ai besoin pas besoin de conseil, je maîtrise ma classe même si je n'utilise que 3 boutons sur 30, c'est suffisant pour tuer des gens et faire un beau stream sur xfire avec du gros métal (généralement korn ou bullet for my valentine hein, on va pas entendre du kryptopsy ou enslaved), c'est pas tout ce qui compte ? Changez rien les gars, de toute façon c'est clairement la faute de la faction adverse et des cons qui vous servent de mates si vous perdez. Ils ont trop de stuff, trop d'organisation, c'est hors de portée pour nous. Un mumble ca coute trop cher, une charte de guilde aussi, surtout en motivation. Et de toute façon, Wakfu va tuer SWTOR donc c'est peine perdu. Comprenne qui pourra.
  4. Ashkeroth

    Soyez honnêtes

    Lolilol. Les gens le savaient depuis mai 2011 et les premiers sondages sérieux sur la fixation des factions des guildes "dominantes" sur swtor (c'est pertinent si on prend les joueurs satellites fanboy qui les suivent). Que ce soit Star Map ou Hrakert Rift, tout le monde le savait. Ça a été discuté avant l'importation automatiques, mais le skin prévaut sur l'équilibre du jeu. Ilum et l'exploite de janvier n'a été que la conséquence de la bêtise de ces gens, et c'est pas faute d'avoir prévenu. Chacun fait ce qu'il veut, c'est certain, mais faut assumer un minimum les conséquences avant de dire que Bioware fait de la merde. Bioware a donné le choix. L'expérience de jeu à ce moment là c'est la même chose, à force de chialer pour ouvrir des slots sur les serveurs full, aujourd'hui y'a trop de serveurs désert. Bah c'est encore une fois la faute à une communauté chialarde pas capable de voir la conséquence de ses actes et qui n'agit que pour son plaisir perso. Et c'est pas faute d'avoir prévenu. Pour répondre à "qu'es que ça change qu'on soit watmillions", c'est simplement que vous avez, coté empire, bien souvent deux team de 4 dans les bg contre une team de 4 qui carry 4 autres péons coté république (généralement toujours les mêmes squatteurs pas capable de voir qu'ils se font carry, et pas capable de faire autre chose que des chiffres over 9000). Moins de monde, moins de possibilités. C'est certain qu'il faut une paire de couille pour reroll dans la faction "faible", et l'on constate avec joie que c'est tout le contraire qui s'est passé. Spéciale décidasse aux larves nouvelles star du pvp, elles se reconnaîtront. C'est pas un sujet majeurs avec la mort d'ilum, finalement ce n'est qu'un indicateur du courage des gens. Et dire que c'est les mêmes qui élisent nos dirigeants, on s’étonne plus de rien quand on vois leur choix sur un simple mmo.
  5. Je peux comprendre pour la double charge. L'équivalent fonctionnel de l'intercepte en faite. Mais peu importe la raison. C'est complètement stupide à jouer. Si la mécanique de jeu met une caractéristique comme le critique en DR rapide, c'est pour une raison précise. Si une classe permet un bypass complet du DR et de manière systématique, c'est un déséquilibre. Si la mécanique du jeu limite les dégâts d'un spell en fonction de son type (cinétique, élémentaire, mono, aoe), c'est encore une fois pour une raison précise. Faire 100% de dégâts sup systématiquement sur un spell en aoe (je connais bien la pseudo difficulté à poser l'aoe correctement, mais faut pas me parler de contrainte sur un spell de 5y), c'est du domaine du ridicule. Les spe wm ou combat sont plus subtiles (ça reste un mmo hein, on est pas sur ssf4). C'est du monocible, avec du burst et du sub, mais ça fait pas galéré un healer dans les combats sur points chaud, une seule cible tombe à la fois. Avec une aoe, tu déborde systématiquement les healeurs. Et à l'insu de ton plein gré, ce qui est le plus dramatique. Je joue sentinel, j'ai testé toutes les spe depuis la beta. Et quand c'est cheat, faut le dire. La non seulement c'est cheat, mais insultant, le rôle du sentinel n'est pas celui du gardien. Avec la spe focus les deux rôles se confondent et c'est du grand n'importe quoi. Edit : Après faut pas confondre un tocard pas capable de kitte un cac avec ceux qui ne sont pas d'accord sur la spe trois boutons. Y'a ceux qui savent de quoi ils parlent, et les autres. Pour ces derniers, kitte un war avec un mage glace est impossible. C'est vieux comme le monde, peu importe le nombre de root/snare/stun/daze/mez que vous mettriez dans le jeu.
  6. Sans parler de nerf, un vrai gameplay comme dans les deux autres branches serait le bienvenue. Celui qui soutient que la spe focus est autre chose qu'un bête spam charge dot cleave est un idiot/incompétent. Pi au final c'est chiant à jouer, c'est très limité, on s'en rend ptete pas compte comme ça mais c'est vraiment minable.
  7. He bien, c'est en forgeant qu'on devient forgerons. C'est comme dire que Michael Jordan n'est pas un des plus grand basketteur parce qu'il s’entraîne 12h par jours depuis ses 8ans. Le jeu vidéo est une activité comme une autre, la pratique porte bien souvent ses fruits. Nier la compétence parce que l'activité est ludique c'est du négationnisme (et ça rappel les heures sombres de l'histoire ) Après c'est comme dans toutes autres activités, y'a ceux qui pratiquent toute la journée et qui arrivent à rien, et ceux qui ont l'intelligence d’être autodidacte. Ma rage va plus aux touristes qui ont le toupet de "parler mal" et de justifier leur incompétence moteur en faisant l'apologie de leur fabuleuse vie (à crédit) dites IRL. Mais bon c'est pas tellement le sujet :-/ (quoi que ..) Edit rapide pour scruik : La différence c'est que dans un contexte réelle les deux protagonistes ne sont pas régis par une mécanique globale qui définit et limite l'utilisation de compétences (ou du moins si mais ce n'est pas les mêmes). Si tu rends une mécanique plus flexible pour certains ca donne des déséquilibre, et en l’occurrence, un Jedi focus (qu'il soit marau/senti ou rava/gardien) ne se soucis pas tellement de son cycle dps puisqu'il n'en à pas, il se contente de charger, poser un dot et de cleave. Après les joueurs moyens savent utiliser leur cc correctement maintenant qu'ils sont hors gcd, mais même sans, si tu cumule 2-3 focus sur un point c'est pas tenable, peu importe le healer. Et finalement, tu as beau déployer un trésors d'ingéniosité pour le counter, tu perds a cause de la masse, et tu hurle au firmament sur ce monde injuste qui permet aux incompétent de se hisser au niveau de ceux qui réfléchissent au delà du prochain skill à envoyer. Je te dit ça, mais en sentidot tu perfect un focus. Mais pas deux/trois. Et comme la branche unbrain est la branche commune, ça double le problème.
  8. Ashkeroth

    Hrift

    C'est pas tellement l'empire qui me fait rage perso. Faut voir le problème où il est hein. J'ai répondu à deux sujets avant celui la, avec un peu de verve et d'humour mais tourné de sorte à faire passer un message. La seule chose qui en ressort c'est "OUAIS L2 MARO C TRO CHIT EN PLUS JE SAI PA LIR UN TOOLTIP POUR DISPEL UN DOT QUI HARDCOUNTER". C'est accablant et ça dénote bien un soucis de publique pourri plutôt qu'un jeu en bois. J'suis d'accord sur pas mal de chose qui ont été dites sur le forum, sur le fond mais pas la forme. 80% du jeu se fait par les joueurs AVEC les mécaniques du jeu. Et la, entre la saison ombre/assassin, la saison malfrat/opérative et l'actuelle grande mode de la spe focus @ je sais pas play, c'est clairement aux joueurs de se remettre en cause. Regarde juste les messages postés par les pgm solitaire sur le chan générale. Dire qu'ils n'ont rien compris au pvp est un euphémisme. Et c'est plus à cause de leur prétention à tout connaitre du pvp qu'on perd les bg qu'a cause du bon péon qui comprends pas trop mais qui fait ce qu'on lui dit. La population est devenu si mauvaise en terme de jeu et de tactique que même quand on tag à 4 on à qu'une chance sur deux de carry le bg. Je vois pas où est la faute aux impériaux. Perso jouer contre x ou y (je ne cite pas de noms, je ne suis pas fanboy autre que de moi même) me donne plus envie de jouer le match que de le leave. Après si la défaite est inscrite dès que tu vois qui y'a en face, t'as rien compris au pvp, sous quelque forme que ce soit. Je te dit ça, j'ai passer quelques mois à farmer un certain titre sur un certain jeu, qui nécessitait a une époque de jouer exclusivement en team et du pu j'en ai vu leave par camion. Ne perd que celui qui tente de gagner.
  9. Le problème est bien complexe, plus qu'il n'y parait: La première des choses, c'est de bien comprendre que le pickup (ou rassemblement aléatoire de joueurs) regroupe souvent des joueurs isolés le reste du temps. Des gens qui ont l'habitude de jouer seul et ne connaissent absolument pas la synergie des classes entre elles (et pourtant, c'est pas bien dur de lire un tooltip). Ces même joueurs viennent en bg pour le stuff, évidement, mais aussi pour se mesurer a d'autres. Et c'est la que la problématique dégénère : Les médailles, le score de dégâts, les ratios, ne donnent absolument pas un aperçu du skill. C'est trop contextuelle, et le vétéran le sais. Il sais qu'il a fait l'action qui fera la différence, celle qui fera gagner son bg, et c'est en toute abnégation qu'il votera pour ses paires dans le but de leur faire gagner plus de points, pour le greater good. Le pickup standard, lui, ne mesure ses compétence que sur le chiffre du tableau des scores. Croyant que les médailles, les frags, ou toutes autres actions récompensés dans le bg ont eu une quelconque influence sur ce dernier. C'est bien évidement faux, les meilleurs hutballs sont gagner 6-0 en 2minutes avec 2 médailles pour les porteurs. Mais soit, il en est persuadé, c'est de la faute des autres si le bg est perdu, puisque lui même atteint 450k dégâts pour 3 kils. De la, la psychologie collective prends le dessus. Chaque individus se croyant aussi indispensable et unique que Luke Skywalker lui-même, vont d'être présent sur chaque front pour que les choses se bougent. C'est louable à la base. Mais en phénomène de masse, ça donne des migrations de points sans aucune analyse tactique ou stratégique (cf : regarde sa minimap avant de partir pour voir si le point est gardé ou non). Le focus de cible aussi, le pickup doit prouver à son entourage qu'il est le meilleur, en s'acharnant sur une cible, plutôt que de choisir la mort via l'anti-tag, ou en faisant un counter sur le healer. Je ne parle pas ici d'organisation via vocale, de hiérarchie de team type militaire ou quoi que se soit d'autre que de bon sens et d'analyse de mécaniques maintes et maintes fois vues depuis le goulet de warsong. Savoir jouer en groupe est différent de jouer en team. Si je suis avec un gardien, je sais de quoi sa classe est capable, et je connais ses faiblesses, donc je focus la cible qui le counter pour qu'il puisse être lui même libre de garder mon healer. 10secondes sont nécessaires pour analyser un théâtre et prendre une décision de focus. Mais non, c'est bien mieux de foncer dans le tas et de focus le premier venu. J'en vient au dernier point : le skill Le skill (:abilité, compétence) est un mot qui à tellement été détourner de son usage d'origine que tout le monde l'utilise à tord et à travers pour dire n'importe quoi. Le skill c'est avant tout de la pratique. Rien n'est innée, rien n'est offert. Il y à quelques années, les pvp-boy's de wow étaient souvent décrit comme des chômeurs no life. Mais les bonnes choses prennent du temps. Le skill prends du temps. Et à rendre le jeu accessible et sans contrainte, nous voila avec une générations de casu, persuadé d’être "skill" parcequ'ils font du scoring en bg et qu'ils ont farm un grade qui monte tout seul. Voila l'héritage de l'idiocracy.
  10. C'est comme chaque mmo. La plupart du pu cherche à jouer la classe du moment, du coup ça se stack et ça devient invivable. L'époque du full ombre n’était pas mieux, celle du full malfrat bien frustrante et la prochaine encore sera pire. Ad vitam eternam, quel que soit le jeu. La bêtise humaine n'est malheureusement pas patchable. Je joue sentinel depuis la beta. Avec les haut et les bas. Je trouve insultant la mode de la spe focus, qui n'a de cheated que la masse : 2-3 spe focus overdeal largement en aoe nobrain sans même se rendre compte de qui depop et qui overshadow. Je joue sentidot, et je peux vous dire clairement que si tout ces abrutis (appelons un chat un chat) regardaient deux secondes leur template les bg seraient d'un autre niveau. Mais le but n'est pas de jouer, le but est de spam deux boutons pour farm de la valeur sans effort. L’équilibre, le fairplay, et tout ce qui en découle est mort avec l'accès casu au stuff et au contenue réservé à ceux qui savent y faire. C'est valable pour le senti comme pour n'importe quelle autre classe. Commando, Avant-garde, erudit, ombre, peu importe l’archétype : il y a la spe du casu @ 3 boutons, et la spe du gamer, complexe mais bien plus polyvalente et efficace. Maintenant tu regardera ce que la plèbe utilise le plus.
  11. Faux. Il y a déjà une grande différence entre la spe focus sentinel et guardian (due aux arbres alternatifs). Cette video est d'autant plus ridicule que chaque force sweep est fait sous popo up expertise et steam biochem en stuff r3/t3. Pour claquer un score pareil (une fois sur deux sous berserk), le stuff d'en face est vraiment pas équivalent. Si on prends en compte l'uptime de force stasis et de force exhaution, c'est vraiment une blague (la spe qu'il utilise hein, la spe focus) niveau dégâts. Je ne vais pas m’étendre sur le cycle et les contraintes de la spe, je pense que ce serait parler dans le vent Bref bref quand on sais pas, on parles pas. Et avant de whine on vérifie les conditions, la moitié des vidéos faites sont faussés d'une manière où d'une autre (et avec du fake métal ridicule, je suis moi même métalhead et c'est presque une insulte.)
  12. C'est que tu ne comprends vraiment pas comment marche une infrastructure réseau et quelle est la différence entre un fps et un mmo (niveau ressource/bande passante/code/interactions/nombres de requête server/accès disque/gestion de la profondeur de champs etc etc). On peut en discuter toute la nuit, mais malheureusement c'est en partie mon métier. Sans avoir la science infuse, encore une fois, je sais quoi je parles. Malheureusement, des gens se fendent de commentaire sans avoir la moindre idée du fonctionnement primaire du bordel, en dehors de comparaison biaisé entre le un sous-marin et un cigare. ils ont à forcerie la même forme physique, mais je pense que la comparaison s’arrête la. L'AA et l'AC sont en jeu depuis la beta, une ligne de code dans le launcher l'activait, avant que ça soit accessible graphiquement. ;-)
  13. Je n'essai pas de sauver TOR : il est bon dans son domaines, qui n'est ni le rvr ni le pvp aseptisé que veux nous vendre les partisans de l'e-sport. Y'a d'autres aspects du jeu qui sont réellement fine. Encore une fois, je ne joue pas à duke nukem forever si je cherche un jeu de simulation de voiture. Et si par malheur je me retrouve dessus, je ne m'en prends qu'a moi même. J'aime le pvp, depuis avant même que ça s'appelle du pvp. Mais je sais que ce n'est pas une priorité dans un jeu. Si pour certains si, Bloodline champion est fait pour vous. Comprends bien ma démarche : je rage comme tout le monde, je suis sentinelle, à Ilum c'est pas la joie. Mais moi, je comprends pourquoi. Et le simple fait de savoir pourquoi ça ram (ça ne lag pas, 22ms sur le serveur pvp fr en heure de pointe faut pas déconner) me permet de relativisé et de me dire que malgré ça, je m'amuse sur le reste. Le rythme des patchs, du contenue pvp et pve, c'est du jamais vu. JAMAIS un jeu n'a été patch aussi vite à sa sortie. Demande un peu à ceux qui ont jouer à aoc war combien de temps on a attendu pour un contenu pve digne de ce nom (si tant est qu'il est un jour existé). War avait deux générations de retard sur wow niveau graphique, il pouvait se permettre du RvR. AoC ? le simple fait d'être 4 dans une zone crashait l'intégralité de l'univers connue. Tu veux un argument de choc ? les gens râlent parce qu'ils ramment, mais trouvent inacceptable de ne pas avoir AC ou d'AA à la sortie du jeu ;-)
  14. La pression des actionnaires. Renseigne toi un peu sur le sujet, particulièrement sur ce qu'il est arriver a la team IW qui ont devloppés cod6. C'est pas le pays des bisounours. Et puis, pour chaque bug qui me gène y'a 10 actions qui me font rêvé, je fait la part des choses. J'ai connu le mmo y'a 12-13ans, je sais d'où ont vient. Par contre, à force de pressions divers (que ce soit les joueurs ou les investisseurs) je sais pas tellement où l'ont va ;-) Mais attends GW2, vu le moteur graphique présenté, à 150 dans une zone ca va être le bonheur parfait, sans la moindre trace de lag ni de rammage. C'est certains, ils ont trouver la super potions magique que les devs cherchent depuis daoc.
  15. Sans rire, en 7ans de wow y'a du avoir 0.5 poste sur forum war (poste "bleu" j'entends). Les community managers sont omniprésent sur le forum, chaque patch est plus ou moins détaillé, y'a même des vidéos sur les futures patch. De quoi tu te plains ? Il a fallu attendre combien de temps sur l’équivalent ? (et là je parles de wow comme aoc, war, aion (lolilol)). Sérieusement, j'aimerai être un peu moins agressif dans mes postes, mais entre ça et les chans généraux, ou le "client" lambda parles de faire une action UFC que-choisir à la cour européenne des droits de l'homme, va falloir arrêter les conneries. Je sais pas tellement à quoi vous vous attendez, et comment vous vous imaginez la conceptions d'un jeu vidéo, mais une chose est sûre : vous avez pris, au file du temps (et quand je dit vous, c'est la communauté) de mauvaises habitudes d'enfants gâtés. Un manque cruel d’éducation, qui se ressent ici comme dans la rue. Je suis vraiment pas fanboy de bioware, je sais apprécie le travail des autres. Et le travail effectué, en si peu de temps, est énorme. J'ai toute confiance en bioware, qui est l'un des rares éditeurs à garder un peu de morale "old scool" dans ses jeu vidéo. J'ai juste peur que sous la pression de gens incompétents (dans le sens qui n'ont pas les compétences ni le recule nécessaire pour juger), les choses changent, et que swtor ne deviennent au finale qu'un wow-like sans substance, avec comme seul contenue un bloodline champion, ou un LoL (d'où ma remarque initiale). Certaines personnes, quand elles râlent, ont un argumentaire construit, et c'est un plaisir d'avoir un avis différent et intelligible à lire. Par contre pour la grosse majorité (qui malheureusement n'a rien de silencieux) C'est troll sur troll, dans la complaisance de l'ignorance la plus totale en se qui concerne les contraintes due au développement, aux providers, aux datacenters, aux conséquence du plus infime changement dans le code, à la gestion d'un écosystème virtuel, alors que le simple fait de formater correctement leur pc et de mettre a jours leur drivers est hors de portée. Mais attention, ils payent !
  16. Y'en à vraiment raz le cul des péons qui pensent avoir droit à quoi que ce soit parce qu'ils payent. Arrachez vous sur LoL qu'on en parle plus. Chaque jour un nouveau poste, chaque jours de nouvelles exigences farfelus qui ont pour seule but le plaisir personnelle, et le modelage du jeu à l'image d'une communauté de low qui se dit pgm mais qui ne sait pas s'adapter à la moindre contrainte. C'est vraiment relou. Faire grève de l'abo ? c'est bien un pays socialiste y'a aucun soucis la dessus. Si tu n'aimes pas le jeu, va t'en. Mais ne te sent pas obligé de donner ton avis sur tout ce qui bouge avec une liste d'exigence irréaliste. Mettez vous dans le crâne que blizzard à fail le jour ou ils ont commencé à faire les quatre volontés de la communauté. Mettez vous dans le crâne que la somme des lignes de codes nécessaire pour swtor est colossale, et que le debug, même après 6 mois de beta, prends du temps. Mettez vous dans le crâne que votre pauvre petit cul assis derrière un écran ne peut pas concevoir le boulot nécessaire à un simple hotfix. Bioware hotfix à une cadence plus que convenable, et plus ils vont vite, plus la communauté française chiale sur forum. Y'a moyen d'être un peu objectif et de juger le jeu sur ce qu'il est vraiment ? Au bout d'un moment, comme dirait dieudonné, "taisez vous, physiquement, et à tout jamais."
  17. Donner le libre accès à la liberté d'expression sans prix, c'est rendre son intérêt moindre. Aujourd'hui, tout le monde (moi y compris) crois avoir le droit souverain de donner son avis sur un sujet dont il n'est pas maître, sous prétexte qu'il subit une contrainte, et/ou qu'il paye. Vous ne connaissez rien des contraintes techniques. Vous ne connaissez rien à la prévision des mouvements de masses et à ses conséquences. Croire avoir une solution simple à ce genre de problème relève de la naïveté profonde. C'est incroyable comme l'homme occidentale a perdu tout sens de la vie en communauté, et du civisme le plus primaire. Plus je regarde les forums, plus je suis dégoûté de la communauté gamer et de ce qu'elle est devenu avec la médiatisation des mmo. A une époque, nous attendions des semaines que les serveurs soit up, dans la joie et la bonne humeur (T4C pour les anciens). Comprendre qu'une beta est un jeu en construction (ce qui, au vu des forums dédiés, n'est pas toujours le cas), comprendre qu'attendre un confort de jeu digne d'une jeu équivalent mais qui à 7ans d'expérience dans le domaine n'est pas possible tout de suite, comprendre l'effort et la douleur qu'est le dévloppement de Mmo (et pas traiter les gens qui donnent une partie de leur vie pour votre plaisir), comprendre que le moindre changement du code influence 2 à 3 millions de gens, et comprendre que ce genre de décision se prends après mur réflexion, c'est du bon sens. Faites en un minimum preuve de temps en temps, avant de poster votre haine à l'encontre de gens qui, malgré tout l'aspect commercial, nous donnent l'occasion de vivre des moment épique dans un monde de rêve. Je suis sur HR, et je me tape les files comme vous tous. Mais en silence.
×
×
  • Create New...